Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
- Habitant de l'infini : Perso charismatiques, dessins incroyables !!
- Subaru, danse vers les étoiles : Un des traits les plus vivants que j'ai vus
- One Piece : Fun
- Berserk : Immersif
- Vinland Saga
J'aurai pu mettre 2Oth Century Boys dans ce top 5 mais la fin est décevante.
- Subaru, danse vers les étoiles : Un des traits les plus vivants que j'ai vus
- One Piece : Fun
- Berserk : Immersif
- Vinland Saga
J'aurai pu mettre 2Oth Century Boys dans ce top 5 mais la fin est décevante.
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Je dirais cinq manga de type et style différent, varié entre la nostalgie, l'identification, le plaisir et la maturité.
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
personnellement je mettrais ceux-ci :
- Claymore
- Akira
- Fullmetal alchemist
- Gunnm Last Order (que je préfère au Gunnm original)
- Death note (la première moité, la seconde n'est qu'une répétition)
- Claymore
- Akira
- Fullmetal alchemist
- Gunnm Last Order (que je préfère au Gunnm original)
- Death note (la première moité, la seconde n'est qu'une répétition)
- Dear Noctis
- Messages : 367
- Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
- Contact :
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Bleach
Blame
L’infirmerie après les cours
Vagabond
Zetsuai 1989 & Bronze (le second n'est pas licencié mais l'un ne va pas sans l'autre)
Blame
L’infirmerie après les cours
Vagabond
Zetsuai 1989 & Bronze (le second n'est pas licencié mais l'un ne va pas sans l'autre)
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
#1 toutes catégories : FullMetal Alchemist \o/ (je m'appelle pas FMMyriam pour rien...)
#2 parce qu'il faut un #2 mais qui poutre tout : Yotsuba&!
#3 Tous les Tezuka que vous pouvez !
#4 Entre Nana et Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa, mon coeur balance !
#5 Love Me Tender aucune idée de pourquoi mais je suis tombée amoureuse de ce manga. Sans raison particulière.
Bon après je n'ai pas lu énormément de mangas ces dernières années... Mais je préfère en lire peu mais qui roxent que plein de Narucaca 8D
#2 parce qu'il faut un #2 mais qui poutre tout : Yotsuba&!
#3 Tous les Tezuka que vous pouvez !
#4 Entre Nana et Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa, mon coeur balance !
#5 Love Me Tender aucune idée de pourquoi mais je suis tombée amoureuse de ce manga. Sans raison particulière.
Bon après je n'ai pas lu énormément de mangas ces dernières années... Mais je préfère en lire peu mais qui roxent que plein de Narucaca 8D
Sanashiya ♥ (ma Déesse) ; Koiwai ♥ (mon Amant) ; Edward Elric ♥ (FTW !) ;
et les Pastèques (♥♥♥♥) domineront le monde.
Mon bazar photo-gribouillo-bordélique ---> http://BaKaShou.deviantart.com :3
Mon petit blog théâtre : http://fmmyriam.wordpress.com ♥
et les Pastèques (♥♥♥♥) domineront le monde.
Mon bazar photo-gribouillo-bordélique ---> http://BaKaShou.deviantart.com :3
Mon petit blog théâtre : http://fmmyriam.wordpress.com ♥
- Theranlove2_Olaya
- Messages : 206
- Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
- Localisation : En Suisse :D
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Pour ma part c'est impossible de choisir 5 manga toute catégorie confondue...
Donc je vais faire cela comme suit, 5 shonen, 5 shojo et 5 "autres"
Bon bah voili voilà mon top
Shonen :
- Death Note (mais uniquement les tomes 1 à 6, j'ai trouvé la suite d'un ennuyeux...)
- Bakuman (décidement, j'adore le duo Ôba-Obata)
- Bloody Monday (l'histoire du jeune hacker, la menace terroriste, mon manga espion préféré)
- Pandora Hearts (un shonen très effeminé mais qui a son charme)
- Détective Conan (même si avoir tout les tomes est difficile vu qu'il y a déjà 77 tomes prévus au Japon et qu'on en a encore pour 4 ans au moins)
Shojo :
- Switch Girl (la bible du manga pour les filles mais attention, formelement interdis aux garçons )
- Spécial A (un humour plus qu'idiot mais qui fait son effet et tout ceci entouré de romance attrayante, un classique du shojo)
- Namida Usagi (un coup de crayon fantastique pour accompagnez une romance qui l'est tout autant)
- Crash!! (même topo que Death Note, cela devient ininteressant à partir du tome 10 mais avant cela c'est du pur bonheur qui redonne la pêche!)
- Dengeki Daisy (une histoire oringinale avec une héroïne que l'on aimerait bien être, il a fait ces preuves dans le tournoi Shojo en plus)
Autre :
- Princess Jellyfish qui est mon coup de coeur Josei (le monde des otakues est si fantastiques ! Chaque tome de cette série est devoré dans ma ville)
- Iris Zero qui est mon coup de coeur Seinen (le fait d'avoir zero scène ecchi, un scénario très original ainsi qu'un magnifique coup de crayon aide)
- Chi, une vie de chat qui est mon coup de coeur Kodomo (nous suivons l'histoire drôle et fraîche d'un chaton, oui je sais, c'est un Seinen en vrai ^^")
- Un drôle de père qui est aussi un Josei (voir Rin ainsi que son "père" grandir au fur et à mesure des tomes est génial)
- Tokyo Home qui est un de mes coups de coeur Global Manga (l'histoire d'une jeune française arrivant à Tokyo pour vivre avec son père à la suite du divorce de ces parents et qui ne connait que les stéréotypes sur le Japon classique... Bien entendu elle ne parlera pas un mot de Japonais pour encore plus compliqué la chose)
Donc je vais faire cela comme suit, 5 shonen, 5 shojo et 5 "autres"
Bon bah voili voilà mon top
Shonen :
- Death Note (mais uniquement les tomes 1 à 6, j'ai trouvé la suite d'un ennuyeux...)
- Bakuman (décidement, j'adore le duo Ôba-Obata)
- Bloody Monday (l'histoire du jeune hacker, la menace terroriste, mon manga espion préféré)
- Pandora Hearts (un shonen très effeminé mais qui a son charme)
- Détective Conan (même si avoir tout les tomes est difficile vu qu'il y a déjà 77 tomes prévus au Japon et qu'on en a encore pour 4 ans au moins)
Shojo :
- Switch Girl (la bible du manga pour les filles mais attention, formelement interdis aux garçons )
- Spécial A (un humour plus qu'idiot mais qui fait son effet et tout ceci entouré de romance attrayante, un classique du shojo)
- Namida Usagi (un coup de crayon fantastique pour accompagnez une romance qui l'est tout autant)
- Crash!! (même topo que Death Note, cela devient ininteressant à partir du tome 10 mais avant cela c'est du pur bonheur qui redonne la pêche!)
- Dengeki Daisy (une histoire oringinale avec une héroïne que l'on aimerait bien être, il a fait ces preuves dans le tournoi Shojo en plus)
Autre :
- Princess Jellyfish qui est mon coup de coeur Josei (le monde des otakues est si fantastiques ! Chaque tome de cette série est devoré dans ma ville)
- Iris Zero qui est mon coup de coeur Seinen (le fait d'avoir zero scène ecchi, un scénario très original ainsi qu'un magnifique coup de crayon aide)
- Chi, une vie de chat qui est mon coup de coeur Kodomo (nous suivons l'histoire drôle et fraîche d'un chaton, oui je sais, c'est un Seinen en vrai ^^")
- Un drôle de père qui est aussi un Josei (voir Rin ainsi que son "père" grandir au fur et à mesure des tomes est génial)
- Tokyo Home qui est un de mes coups de coeur Global Manga (l'histoire d'une jeune française arrivant à Tokyo pour vivre avec son père à la suite du divorce de ces parents et qui ne connait que les stéréotypes sur le Japon classique... Bien entendu elle ne parlera pas un mot de Japonais pour encore plus compliqué la chose)
- Einah
- Messages : 1950
- Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
- Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Si j'avais pu j'aurai brulé le manga tellement je n'ai pas aimé. J'ai pas du tout accroché à l'humour et à l'atmosphère. Pour moi c'est le manga qu'il ne faut pas avoir lolTheranlove2_Olaya a écrit : - Spécial A (un humour plus qu'idiot mais qui fait son effet et tout ceci entouré de romance attrayante, un classique du shojo)
Theranlove2_Olaya a écrit : Autre :
- Princess Jellyfish qui est mon coup de coeur Josei (le monde des otakues est si fantastiques ! Chaque tome de cette série est devoré dans ma ville)
Princes Jellyfish \o/
- Theranlove2_Olaya
- Messages : 206
- Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
- Localisation : En Suisse :D
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
J'avoue que j'ai aussi mis un moment à m'attacher à ce manga mais une fois les gamineries passées cela devient assez drôle vu comment l'auteur tourne les choses... Mon amie d'enfance, étant une grosse accro de ce manga, m'a forcé à le lire jusqu'à ce que je l'aime et c'est arriver vers le tome 6 il me sembleEinah a écrit :Si j'avais pu j'aurai brulé le manga tellement je n'ai pas aimé. J'ai pas du tout accroché à l'humour et à l'atmosphère. Pour moi c'est le manga qu'il ne faut pas avoir lolTheranlove2_Olaya a écrit : - Spécial A (un humour plus qu'idiot mais qui fait son effet et tout ceci entouré de romance attrayante, un classique du shojo)
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Pour ma part ça serait :
1) Ashita No Joe
2) Real
3) Solanin
4) 20th Century Boys
5) Dragon Ball
1) Ashita No Joe
2) Real
3) Solanin
4) 20th Century Boys
5) Dragon Ball
The Art Of Inio Asano
Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.
Alors en ce qui me concerne :
Parasite (qui n'est pas qu'un manga un peu gore)
One Piece (j'ai beau le relire de temps en temps, je m'ennui pas, l'auteur nous étonne toujours)
Angel Sanctuary (une histoire magnifique qui melange drame, religion, épopée fantastique...)
Jojo's Bizarre Adventure (meme qualités que pour One Piece)
Yotsuba (un bol de fraicheur et de détente)
Parasite (qui n'est pas qu'un manga un peu gore)
One Piece (j'ai beau le relire de temps en temps, je m'ennui pas, l'auteur nous étonne toujours)
Angel Sanctuary (une histoire magnifique qui melange drame, religion, épopée fantastique...)
Jojo's Bizarre Adventure (meme qualités que pour One Piece)
Yotsuba (un bol de fraicheur et de détente)