La scène la plus triste

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Koiwai » 26 févr. 2012, 16:13

Pour Nana, [spoiler]la mort de Ren, elle est surtout prévisible parce que Yazawa l'a préparée longtemps à l'avance, en laissant des indices de plus en plus gros, si bien qu'il n'y avait plus aucun doute sur la question quelque temps avant le moment fatidique. De mon côté, je le redis, c'est plus l'après-mort que la mort elle-même qui m'a achevé. Justement pour le ton réaliste adopté. C'est d'ailleurs la seule fois que Yazawa a réussi à vraiment m'attrister, surtout sur Nana qui m'a longtemps ennuyé plus qu'autre chose, principalement à cause de cette cruche de Hachi.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Einah » 26 févr. 2012, 19:49

Ben moi je ne m'y attendais pas, sauf sur les deux derniers tomes avant le moment fatigue où là oui on attendait le terrible événement. A ce jour, aucun manga m'a fait ressentir ce que j'ai ressenti à la lecture de ce dernier tome paru en France. Pour moi c'est un tout, que ce soit le moment ou l'après.
Hachi aussi m'insupportait mais quand on prend du recul, on comprend mieux ses réactions et ses choix. Mine de rien c'est un personnage très mature, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Dear Noctis » 26 févr. 2012, 22:00

[spoiler]Je m'attendais à la mort de Ren bien avant tous les indices en fait. La mangaka a calqué son personnage sur Sid Vicious. A tel point qu'ils ont énormément de points communs. Bien trop à mon goût. Du coup, j'étais persuadée qu'elle allait le faire mourir. Un destin tragique, comme celui du bassiste des Sex pistols.[/spoiler]

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Einah » 26 févr. 2012, 22:49

Dear Noctis a écrit :[spoiler]Je m'attendais à la mort de Ren bien avant tous les indices en fait. La mangaka a calqué son personnage sur Sid Vicious. A tel point qu'ils ont énormément de points communs. Bien trop à mon goût. Du coup, j'étais persuadée qu'elle allait le faire mourir. Un destin tragique, comme celui du bassiste des Sex pistols.[/spoiler]
Ah bon ? je ne trouve pas. Après c'est sur qu'un membre d'un groupe qui se drogue.... [spoiler]Mais leurs morts sont différentes[/spoiler]... Je n'ai pas trouvé qu'elle se calqué sur lui.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Dear Noctis » 26 févr. 2012, 23:37

Je sens que tu me titilles parce que je viens de critiquer un manga que tu aimes^^

[spoiler]C'est parti :

Sid et Ren ont le même physique : image
Ils ont la même manière de se vêtir.
Ils sont tous les deux bassistes.
Le cadenas, c’est pas une invention d’Ai Yazawa. Chrissie Hynde (chanteuse du groupe de rock The Pretenders) a offert un cadenas à Sid Vicious, qu’il a lui-même attaché à son cou avec une chaîne.
Ce sont tous les deux des drogués.
Ils étaient éperdument amoureux de leur petite amie.

Et quand on connaît bien Sid Vicious, on voit qu'il y a d'autres points communs. Et heureusement que leur mort ne soit pas la même. J’apprécie énormément Nana, mais cette ressemblance poussée, je ne l’aime pas.[/spoiler]

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Einah » 27 févr. 2012, 18:46

Dear Noctis a écrit :Je sens que tu me titilles parce que je viens de critiquer un manga que tu aimes^^

[spoiler]C'est parti :

Sid et Ren ont le même physique : image
Ils ont la même manière de se vêtir.
Ils sont tous les deux bassistes.
Le cadenas, c’est pas une invention d’Ai Yazawa. Chrissie Hynde (chanteuse du groupe de rock The Pretenders) a offert un cadenas à Sid Vicious, qu’il a lui-même attaché à son cou avec une chaîne.
Ce sont tous les deux des drogués.
Ils étaient éperdument amoureux de leur petite amie.

Et quand on connaît bien Sid Vicious, on voit qu'il y a d'autres points communs. Et heureusement que leur mort ne soit pas la même. J’apprécie énormément Nana, mais cette ressemblance poussée, je ne l’aime pas.[/spoiler]
:mrgreen:
En effet les similitudes physiques sont là mais ca ne m'a jamais géné. C'est juste que l'auteur ne l'a jamais caché, vu que Ren était fan des Sex Pistols dans la série et que c'est pour ca que Nana lui a offert le cadenas.
Après pour les drogués, dans le monde des rocks stars, il y en a beaucoup donc pas un critère pertinant :p
Pour l'amour, c'est un shojo, y avait intéret que Ren soit éperdumment amoureux lol
Image

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Glados » 18 mars 2012, 04:11

Y a t-il des scènes tristes qui ne sont pas des morts ?
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Luciole21 » 18 mars 2012, 12:58

Luciole21 a écrit :De nombreux passage de manga m'ont rendu tristes.
Effectivement il y à [spoiler]la mort de Hugues[/spoiler] dans FMA ainsi que dans Monster (ca m'a vraiment bouleversé :cry: ) [spoiler]la mort de Richard Brown qui est juste dégueulasse (quand Johann lui propose de l'alcool :evil: )[/spoiler].
Il doit y'en avoir pas mal d'autres mais la palme reviens à une scène à la fin de Glaucos [spoiler]lorsque Claude essaye de persuader un gamin de devenir son élève. Qu'y a t'il de triste à ca ? C'est l'obstination qu'a l'homme de poursuivre son rêve après la mort de son précédent élève, on voit qu'il commence à devenir lentement fou. Souvent dans les mangas on a des passages orchestrés et mis en scène pour être triste, ici ça n'est pas le cas. C'est un désespoir bien plus ancré dans la réalité et vraiment ça m’a détruit l'espace d'un instant, j'en ai pleuré (et dire que l'auteur a surement pas fait exprès ^^ )[/spoiler]
Je m'auto-cite ^^ Comme tu peux le voir la scène que je trouve la plus triste ne contient aucun mort (pas directement en tout cas).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Glados » 19 mars 2012, 04:04

Luciole21 a écrit :
Luciole21 a écrit :
Je m'auto-cite ^^ Comme tu peux le voir la scène que je trouve la plus triste ne contient aucun mort (pas directement en tout cas).
Merci pour cette exemple. Effectivement je peux comprendre l'intensité de la scene. Beaucoup d'exemple sont donnés lors de mort, donc je me demandais si certain sentait leur larmes montés pour d'autre style de scene. Moi je pleure meme pour Ai yori aoshi alors.. :?
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Avatar du membre
fmmyriam
Messages : 26
Enregistré le : 29 sept. 2011, 00:33
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par fmmyriam » 31 mai 2012, 18:01

Wang Tianjun a écrit :Par exemple moi j'ai été effondré quand j'ai assisté, dans FullMetal Alchemist, à
[spoiler]la mort de Huuuuuughes !!! :cry: :cry: :cry:[/spoiler]
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le titre du topic !! TT___________TT Je ne m'en remettrai jamais je crois. Je pleure à chaque fois que je rererererere-regarde cette scène... :'(

(Oh et puis voir cette pauvre Princesse Sarah ce faire maltraiter par cette bia*ch de Lavigna, un des grands drames de mon enfance. ><)
Sanashiya (ma Déesse) ; Koiwai (mon Amant) ; Edward Elric (FTW !) ;
et les Pastèques (♥♥) domineront le monde.

Mon bazar photo-gribouillo-bordélique ---> http://BaKaShou.deviantart.com
:3

Mon petit blog théâtre : http://fmmyriam.wordpress.com

Répondre