[News Clair de Lune]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 11 mars 2011, 01:42

Aimant pas mal l'univers des Trois Royaumes, je jetterai un oeil à Sekiheki.
Et c'est un one-shot, donc raison de plus ! ^_^
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 31 août 2011, 10:58

Clair de lune a écrit :Chers lecteurs,

Comme je lis régulièrement que des lecteurs se plaignent de ne pas trouver certains tomes de séries qu'ils suivent chez d'autres éditeurs, alors je préfère prévenir qu'il vaut mieux ne pas tarder à acheter les tomes suivants des séries que vous suivez ou envisagez de suivre dans notre catalogue, avant qu'ils soient en rupture définitive. Il me semble honnête de vous avertir que l'équilibre financier de la collection Manhwa et Manga étant très court, il ne sera pas possible d'envisager la réédition de tomes manquants, sauf en cas d'un succès important bien évidemment.
Les ouvrages sont imprimés à 2000 ou 3000 ex uniquement, donc si vous désirez poursuivre ou suivre une série, pensez à acquérir chaque tome à sa sortie ou rapidement, car après il sera trop tard.
Pour les mauvaises langues ( et ce n'est pas ce qui manque ) qui interprèteraient ce message comme une annonce d'arrêt de la collection, ce n'est en aucun cas la réalité, c'est juste le constat qu'il ne serait pas viable de rééditer certaines séries vu le faible volume de vente, mais néanmoins rentable.
D'ailleurs nous sommes en train d'acquérir de nouvelles séries courtes et de grande qualité, d'autres déjà annoncées démarrent à la fin de l'année, preuve de notre volonté de poursuivre cette collection.

Cordialement

L'éditeur
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Einah » 31 août 2011, 17:49

Koiwai a écrit :
Clair de lune a écrit :Chers lecteurs,

Comme je lis régulièrement que des lecteurs se plaignent de ne pas trouver certains tomes de séries qu'ils suivent chez d'autres éditeurs, alors je préfère prévenir qu'il vaut mieux ne pas tarder à acheter les tomes suivants des séries que vous suivez ou envisagez de suivre dans notre catalogue, avant qu'ils soient en rupture définitive. Il me semble honnête de vous avertir que l'équilibre financier de la collection Manhwa et Manga étant très court, il ne sera pas possible d'envisager la réédition de tomes manquants, sauf en cas d'un succès important bien évidemment.
Les ouvrages sont imprimés à 2000 ou 3000 ex uniquement, donc si vous désirez poursuivre ou suivre une série, pensez à acquérir chaque tome à sa sortie ou rapidement, car après il sera trop tard.
Pour les mauvaises langues ( et ce n'est pas ce qui manque ) qui interprèteraient ce message comme une annonce d'arrêt de la collection, ce n'est en aucun cas la réalité, c'est juste le constat qu'il ne serait pas viable de rééditer certaines séries vu le faible volume de vente, mais néanmoins rentable.
D'ailleurs nous sommes en train d'acquérir de nouvelles séries courtes et de grande qualité, d'autres déjà annoncées démarrent à la fin de l'année, preuve de notre volonté de poursuivre cette collection.

Cordialement

L'éditeur
Au moins ils sont clairs sur le message. Je ne suis pas de série chez eux. On va dire qu'ils font par rapport à leur moyen.
Image

theuquy
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2011, 17:10

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par theuquy » 01 sept. 2011, 16:06

Arf moi qui voulais attendre la fin de la publication de "Oz" pour la commencer. Merci d'avoir poster cette info.

Avatar du membre
Lio
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2011, 10:51

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Lio » 04 févr. 2012, 14:01

L'imprimeur ne peut pas nous placer dans son planning dans les temps, donc les nouveautés du 16 février sont repoussées au 1er mars, au point où on en est on n'est plus à 15 jours de retard supplémentaire. Les retards accumulés ces 3 derniers mois devraient être rattrapés d'ici le mois de mai pour reprendre notre rythme souhaité de 4 nouveautés asiatique par mois à partir de juin. LES JAPONAIS NE SAVENT PAS PARLER LE JAPONAIS 1 sortira dès que possible, la traduction a été très longue et la mise en pages s'avère complexe pour une bonne efficacité de compréhension, il s'agit d'un manuel sous forme de page BD certes, mais qui servira de référence en cours de japonais au plus haut niveau, nous essayons donc de faire au mieux pour présenter un ouvrage de qualité à ceux qui se passionnent pour la langue japonaise. Pour ceux qui s'impatientent, rassurez-vous l'ouvrage va sortir mais il nous faut encore du temps pour bien faire.

1er Mars
-En manga :
PHANTOM 3/3
OZ 3/6
KANDACHIME 3
SASAMEKIKOTO 3/9

-En manhwa :
TEEN SPIRIT 1/4
ENGAGE 1/3
ÉPOUSE DU DIEU DE L'EAU 6/14
LA LÉGENDE DE MAIAN 6

15 mars
-En manhwa :
DOLL SONG 1/5
BUSTER 2/6
SIESTA 1/4
WITCH & PETER 1

5 avril :
-En manga :
OZ 4/6
KANDACHIME 4
SEKIHEKI STRIVE
NON NON BIYORI 1

-En manhwa :
MAX 2/5
ZIPPY ZIGGY 1/11
MES CHÈRES FILLES 7/10
DOLL SONG 2/5

19 avril :
-En manga :
YAMATO 1/7
NON NON BIYORI 2
SASAMEKIKOTO 4/9
OZ 5/6

3 mai
- en manhwa :
KITCHEN 2
DIX-NEUF, VING-ET-UN 1/2
PROJECT GIRLFRIEND 5
ENGAGE 2/3
TEEN SPIRIT 2/4

18 mai
- en manhwa :
TIGRE 2/2
ARTBOOK TIGRE
DRINK 1/5

21 juin
-en manga :
YAMATO 2/7
NON NON BIYORI 3
SASAMEKIKOTO 5/9
KANDACHIME 5

5 juillet
- en manhwa :
CLAW 5/6
BUSTER 3/6
L'ÉPOUSE DU DIEU DE L'EAU 7/14
ZIPPY ZIGGY 2/11


Les suites des séries en Corée
L'agent nous annonce que le 6ème et dernier tome de Claw sortira en juin en Corée, le tome 5 en VF sera disponible en juillet en France et le 6 quelques mois après, le temps d'acquérir les droits et de faire la VF.

Le tome 9 de Mes chères filles sortira aussi en juin en Corée, le tome 7 en VF sera disponible en avril et le 8 en septembre. Le tome 9 suivra en fin d'année en attendant le tome 10 qui clôturera la série.

Le tome 14 de L'épouse du dieu de l'eau serait semble-t-il le dernier, à confirmer.

Les volumes 3 de Doll Song 3/5 et Siesta 3/4 sont sortis en mai-juin 2011, les suites et fins courant du premier semestre 2012.

Un 4ème tome de Kitchen vient de paraître, énorme succès dans son pays, le tome 1 est paru en janvier en version française.
Le tome 2 en mai.

Max 3 est également disponible, les 2 derniers courant 2012, le tome 2 en VF sort en avril.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 06 févr. 2012, 00:37

Lio a écrit :au point où on en est on n'est plus à 15 jours de retard supplémentaire.
Au moins ils en ont conscience :lol:

Ca fait plaisir tout de même de voir l'éditeur communiquer un peu, en espérant tout simplement que ce ne soit pas là des paroles en l'air, une fois de plus, et qu'il parvienne enfin bel et bien à gérer correctement ses sorties :)
Image

Avatar du membre
Lio
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2011, 10:51

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Lio » 06 févr. 2012, 10:51

Oui, croisons les doigts !

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 31 mars 2012, 20:31

Merci Clair de lune pour l'édition désastreuse de sasameki koto 3, une douzaine de page attachée entre-elles et qui se déchirent quand on les sépare, la fin du tome qui est complement abimée.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... GP2087.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... GP2082.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... GP2088.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... GP2083.jpg

Il n'y a pas que moi qui ai eu un mauvais lot, et c'est pas la première fois, une de mes connaissance a eu ce problème sur le tome 1.
C'est quoi ce éditeur? :evil:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Einah » 01 avr. 2012, 00:40

J'aurai été l'échanger :?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 01 avr. 2012, 02:15

Si tu as encore le ticket de caisse ou que ton libraire est cool, tu devrais pouvoir l'échanger sans problème :wink: Ce n'est pas la première fois non plus que ça m'arrive, ce genre de petit problème, la semaine dernière c'est mon tome 8 de Soil qui était défectueux, on me l'a tout de suite échangé.

Du coup j'ai vérifié mon tome 3 de Sasamekikoto, pas de problème de mon côté. Mais c'est quand même con, moi qui étais content de voir l'éditeur changer d'imprimeur pour un résultat globalement meilleur ^^"
Image

Répondre