[News Clair de Lune]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 20:33

Oui là j'en ai marre, je suis déja assez en colère comme ça, moi j'ai voulu partir d'une bonne intention a la base. Maintenant vu les réponses que j'ai eue, je crois qu'ils peuvent méchamment aller se faire voir.
Je vais faire ce que tu me dis, pas la peine de laisser ce prétentieux m'insulter encore. Autant passer par d'autres personnes. Je vais chercher où écrire. :|
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Sorrow » 01 avr. 2012, 20:38

Poisson d'avril ? Non, ce n'est pas drôle...

Plus que la réponse (qui m'apparaît comme étant d'un non-professionalisme sans nom, limite non-crédible), ce qui m'étonne, c'est qu'on te réponde un dimanche. T'es sûre d'avoir envoyé ton courriel à la bonne adresse ? Ou bien le gars va être viré et essaie de faire perdre des points de réputation à la boîte, je ne vois que cela, vu que c'est le genre de propos qui peuvent coûter une place. J'ai du mal à croire que des gens peuvent être aussi grossier alors qu'il leur suffit soit de ne pas répondre, soit de faire une réponse générique.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Rogue Aerith » 01 avr. 2012, 20:41

Je ne doute pas de ta bonne foi, Kuro. Si tu as bien fait un copier-coller de leur réponse, comme je t'en ai fait la demande, tu pourras leur rétorquer que je les attaque pour infraction à la langue française : leur première réponse est bourrée de fautes d'orthographe.

Et concernant la menace de procès : ri-di-cu-le. Tu n'as pas à t"inquiéter, tu ne risques rien. C'est juste que ce mec qui te dit que tu te livres à de la diffamation, il ne doit pas avoir fait beaucoup de droit. S'il connaissait la jurisprudence associée à la diffamation, il saurait très bien que cela ne pourrait pas aboutir. Les gens qui parlent de notions juridiques qu'ils ne maîtrisent pas ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules face aux initiés (dont je suis, sinon, je viendrai pas m'enquérir du "problème"). Et puis, au-delà de l'aberration juridique :
1° Un procès engendrerait des coûts trop importants, notamment pour une petite maison d'édition.
2° La communauté de lecteurs serait très vite au courant : commercialement, ça les ferait couler (déjà que...).

Au-delà, cette personne se montre tout à fait respectueuse dans ces réponses ultérieures... Tu laisses tomber, tu passes à autre chose. Et quand je te conseille de laisser tomber, c'est que je sais que, si tu continues une pseudo-propagande dans certains lieux, tu perdrais ce qui te protège (le "ce" étant représenté par d'autres notions) face à l'infraction dont il veut te rendre coupable. Sur le fait que tu aies voulu "déconseiller de ne pas acheter" et non pas "avertir", on voit qu'il ne dit pas que des conneries quand même, donc ne va pas plus loin, ça ne vaudrait pas la peine. Cela reste une personne très irrespectueuse néanmoins.

Prends un ticket de caisse la prochaine fois :wink:

EDIT : Pika et Panini n'ont jamais fait de vagues, pourtant, on n'y va pas de mains mortes ici (on est combien, sur le fofo ou le site, à avoir critiqué leur politique commerciale : 20 ? 30 ? :mrgreen: ). Drôle de personnage que ce salarié de chez Clair de Lune...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 01 avr. 2012, 20:51, modifié 4 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 20:45

J'ai envoyé sur la seule adresse disponible sur le site/blog de clair de lune en haut a droite, celle qui permet d'envoyer ses pdf. Je ne trouvais que celle là.
Oui ça me parait louche que le gars il me réponde avec a peine un intervalle de dix minutes entre chaque mail.
Je veux bien croire qu'au départ j'ai pu être un peu limite en disant que j'en parlais autour de moi, et que je conseillais de ne pas acheter le tome, mais c'est normal en même temps, a 7€50 t'as envie d'avoir un truc bien imprimé et pas abîmé :/

Et sérieusement je crains quoi a parler du mail et a le diffuser autour de moi ? J'ai pas envie d'avoir de soucis aussi :?

Edit : je viens de voir ton message Rogue Aerith, je laisse tomber alors, je n'écris pas a la maison mere :/ ?
En fait mon libraire ne fait pas de ticket de caisse, il note sur ma carte de fidélité, c'est tout. Mais comme j'ai deja tout recollé je pense qu'il ne l'aurai pas repris. La prochaine fois je ne toucherai a rien et j'y retournerais ;). N'empeche que je suis complètement estomaqué, retourné, je ne pensais pas avoir affaire a une personne pareille, comme quoi, on a parfois de sales surprises. :?
Image

Avatar du membre
Lio
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2011, 10:51

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Lio » 07 avr. 2012, 12:41

Hallucinant !

Je suis vraiment soufflée. J'ai déjà posté des coms sur le blog et les réponses ont toujours été polies et claires.

Le nombre de fautes d'orthographe me laisse perplexe sur le fait que cette personne travaille dans l'édition.

Ils ne se font pas de la bonne publicité, là. Bon, une seule personne n'est pas représentative d'une entreprise mais quand même.

Personnellement, je demanderai à parler au big boss parce que quand même, personne n'a le droit de te parler sur ce ton.

Et il t'a répondu un dimanche ? Ok, ça c'est encore plus louche.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 29 juin 2012, 19:08

Apparemment mes critiques n'auront pas été inutiles, une amie a acheté le tome 3 et c'était une nouvelle impression, correcte cette fois ci, sans problème de découpage, ni de pages qui s'arrachent.
Moi ma série a été revendue fissa depuis, je ne veux plus rien avoir avec cet éditeur. Et je n’achèterai aucune série chez eux en neuf. (de toute façon rien ne m'intéresse dans leur catalogue). Ils m'ont laissé une impression plus que détestable. Et je ne cache pas mon avis des qu'on me demande a propos d'eux, sans en faire trop bien sur.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 03 juil. 2012, 21:49

Sorrow a écrit :T'es sûre d'avoir envoyé ton courriel à la bonne adresse ? Ou bien le gars va être viré et essaie de faire perdre des points de réputation à la boîte ...
J'avoue que j'ai aussi pensé à ça ... Où as-tu trouvé l'adresse Kuro ?
Sinon j'ai aussi pensé à l'hypothése du gars qui se venge étrangement :mrgreen:

Et je suis super choquée au passage ! Je n'ai absolument rien chez Clair de Lune et j'avoue que j'en ai plus trop envie là. Cela fait plus d'une année maintenant que l'on attend Les japonais ne savent pas parler japonais (Pour le tome 1 --> Première date : 12 juillet 2011 ; Date actuelle : 4 octobre 2012) et j'avoue qu'actuellement je ne pense plus prendre ce titre alors que je l'attendais avec impatience quand j'ai eu vent de sa licence française. C'était ma seule envie après la mi-déception de Sasamekikoto dans leur catalogue. :?
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 07 juil. 2012, 16:30

Theranlove2_Olaya > A cette adresse ci : [email protected] qui est disponible sur leur blog http://editionsclairdelunebd.blogspot.be/.
On peut pas se tromper. En tout cas le gars il a du juste pas aimer que je lui fasse une mauvaise pub, et comme il est complètement timbré et juste de mauvaise foi, il insulte a tout va... Faut peut être commencer à comprendre que si tu respecte pas tes lecteurs, ça ne va nîn. C'est la base.
Image

Répondre