One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: One Piece

Message non lu par Kit » 13 mars 2012, 09:23

Bonjour :
Erkael a écrit :cela marque effectivement un nouveau départ vers une grande aventure tout comme ce fut le cas il y a 60 tomes. Est à ce dire que nous en avons encore pour 60 tomes pour la suite de l’aventure ? C’est vraiment le minimum que l’on espère !
Faudra quand même un jour que je me lance dans cette série mais le nombre de volume fait immanquablement défaillir mon porte-feuille à chaque fois que j'évoque l'idée. La barre des 30 volumes a toujours été la seuil fatidique à ne pas franchir pour moi, là 60 et plus, ça fait vraiment peur :P
Image

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: One Piece

Message non lu par Le Voyageur » 13 mars 2012, 12:46

C'est rigolo, je pensais exactement la même chose il y a 10 minutes en pensant précisément à One Piece.
Au delà d'une trentaine de tome, je trouve ça vraiment trop long pour une série.
Du coup, je n'ai jamais eu vraiment l'envie de commencer One Piece. Et si je l'ai eu, elle s'est vite dissipée en voyant qu'on en est à une soixantaine de tomes et que c'est loin d'être terminé.
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 13 mars 2012, 15:01

Certes, commencer one piece représente un gros budget. Mais personnellement, je ne pourrai que vous dire que la série en vaut la peine. Rien ne vous empêche de prendre votre temps, d'acheter 2-3 tomes par ci par la, quand l'envie vous prend. Sincèrement, si vous avez l'occasion de la commencer, n'hésitez pas, car les séries qui ne font que gagner en qualité au fil des volumes, sans vous lasser et en vous divertissant toujours autant, c'est rare...
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 14 mars 2012, 00:27

One Piece c'est vraiment une enorme intrigue aussi...c'est pas seulement des aventures ou l'auteur ne sait pas ou il va. Y'a vraiment un univers enorme et vachement bien décrit (malgré la simplicité et la gaminerie des premiers tomes qui laisse augurer un univers simple pour enfants...alors que non!).


Quand a 60 tomes de plus, je dirais meme 80 tomes. Si 60 tomes c'est la durée pour la seconde moitié de grand line, n'oublions pas les dernières paroles de barbe blanche. Le One Piece n'est pas une fin en soi. Trouver le one piece déclenchera un conflit mondialisé!

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: One Piece

Message non lu par Sango » 16 mars 2012, 13:06

je ne serais pas aussi dithyrambique sur ce tome. Enlevons l'excitation du saut dans le temps et le fait de retrouver enfin tout l'équipage, j'ai trouvé la narration super lourde pendant la premiere partie du tome. Et la seconde partie on s'éparpille moins dans le monde mais c'est un peu pareil, surtout avec cette histoire lourdingue des sosies qui me coupait a chaque fois dans mon plaisir genre "rooh encore eux". Moi je voulais retrouver l'équipage enfin, sans me faire couper toutes les 3 répliques. Ca manque de panache pour des retrouvailles.
Ca plus l'introduction de personnages pour l'arc Poissons et ca fait trop, du coup on ne profite pas assez de tout.
Pour les nouveaux designs, a part Sandy que je trouve tres moche, et l'oeil de Zorro que je trouvé surcliché, rien de choquant.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 25 mars 2012, 22:18

one piece 61 :

pour un tome de transition je dois avouer que je suis déçu, jusque maintenant ces tomes là était souvent les meilleurs moment ( les combats et one piece ce n'est pas ce qui est le mieux réussi ), mais là j'avoue que la sauce na tout simplement pas pris au tour de ses retrouvailles, sans compter que les nouveaux look sont très décevant ! allez on passe, on oublie ce tome et on reprend one piece normalement pour la suite.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 25 mars 2012, 22:46

Je fais aussi partie du clan des déçus sur les débuts de cette nouvelle ère.

Bien sur, les clins d'oeil aux tous débuts de la saga sont très sympathiques et bien pensés (et nous font craindre qu'on va encore en ch... joyeusement pour autant de volumes :mrgreen: ), et l'univers dépeint par Oda continue de s'étoffer sans cesse.

Mais je me suis quand même ennuyé presque tout le long du tome, une fois l'euphorie de la nouveauté passée. Déjà, les derniers moments avant le changement d'époque commençaient vraiment à être très redondants : on est retourné combien de fois sur chaque membre de l'équipage, en tout ? Trois, quatre fois ? Quand on sait qu'on va devoir se taper à une nouvelle reprise la destinée des 8 amis de Luffy, c'est la narration toute entière qui en prend un coup. D'autant que tous n'auront pas été très généreux en nouvelles informations...

Quant aux retrouvailles tant attendues, j'espérais vraiment autre chose. Bon en fait, j'ai tout simplement horreur de la thématique des sosies dans n'importe quelle série que ce soit : c'est toujours le même genre de passage stérile ou tout le monde se confond avec tout le monde, et pour n'apporter pas grand-chose au final. Alors, pour me gâcher la fête, je ne pouvais rien imaginer de pire. C'est bien ma veine tiens ! :P

En fait, j'aurais aimé que pour une fois, les personnages prennent le temps de se retrouver, de papoter un peu, que chacun se foute mutuellement de la nouvelle allure de l'autre dans la joie et la bonne humeur... Un moment mou, mais paisible quoi, mince ! Mais non, depuis Impel Down, Oda ne sait plus faire autre chose que du bordélique (flash-back de Luffy mis à part, encore que...). Les nouveaux ennemis du moment ne m'ont pas franchement convaincu par leur charisme, et tout ça repart de plus belle, sans temps mort, comme s'il ne s'était rien passé. Finalement, on se demande même s'il y a vraiment eu une pause, pour nous...

Donc, pour le moment, à part l'impressionnante maîtrise du fluide par Luffy qui devrait rééquiilibrer les compteurs par rapport à ses plus grands ennemis, on doit se contenter d'un simple aperçu "esthétique" de nos héros dans leur nouvelle allure. Et à ce niveau, si je ne suis pas contre voir les héros mûrir, je ne suis pas franchement convaincu par la majorité. Nami, Franky, Brook et même Chopper tombent dans la propre caricature de leur trait de caractère respectif (fan-serv, surenchère de gagdets, excentricité, caution kawai). Le truc qui m'a le plus titillé, c'est encore le changement de coupe de Sandy, véritable pied-de-nez de l'auteur à tous ceux qui avaient les pires théories sur son oeil caché !
Mais sinon, dans l'ensemble, ça me fait le même effet que le film "Strong World" : de nouveaux looks, soit autant de nouvelles figurines POP et autres produits dérivés à racheter pour les collectionneurs ! Ben voyons ! :lol:

Cette transition d'époque m'a donc fait l'effet d'un "vrai faux évènement". Maintenant, reste à voir comment la série va évoluer, si elle va revenir vers des arcs scénaristiques plus basiques où si elle va continuer à prendre en compte le bordel général...

Mais, pour la première fois depuis fort fort longtemps... je n'ai plus aucun spoil à l'horizon pour gâcher ma surprise de lecture ! Hourra ! \o/
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Kimi_ » 02 mai 2012, 18:57

Wanted


Wanted est un recueil d’histoires courtes écrites et dessinées sous la plume d’Eiichiro Oda, le génie créateur du très fun One Piece.

L’ouvrage est composé de cinq nouvelles, qui, majoritairement, n’ont aucun lien avec l’œuvre phare du mangaka. Par le biais de ces dernières, Oda y aborde différents thèmes qui seront bien entendu repris dans One Piece.

Le lecteur pourra remarquer un sens de la mise en scène maitrisé : Oda sait ou il va et laisse libre court à son imagination. Son coup de crayon est très habile pour ses débuts mais s’avère être un poil maladroit par moment.

Les histoires s’enchaînent les unes après les autres et ne se ressemblent pas. Si certaines auront le mérite d’être saisissantes (Romance Down / Monsters entre autres), d’autres laisseront un goût d’inachevé une fois la dernière bulle lue.

Wanted est donc un recueil d’une qualité satisfaisante. Indispensable pour les fans d’Oda, les néophytes pourront découvrir Eiichiro Oda par la biais de cette œuvre et, pourquoi pas, se lancer ensuite dans la grande aventure qu’est One Piece.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Kimi_ » 04 mai 2012, 19:19

Vol 1

Luffy, un garçon intrépide et possédant un corps élastique parcourt les océans afin de devenir le seigneur des pirates (rien que ça…). Pour mener à bien son ambitieux objectif, il se doit de composer un équipage digne de ce nom pour pouvoir aller dénicher le fameux trésor, convoité par tous : le One Piece.

Si l’intrigue de l’œuvre culte d’Eiichiro Oda semble être classique au premier abord(age), elle se révèlera être très riche pour pouvoir tenir en haleine le lecteur. Cette dernière s’en retrouvera bonifiée par les principaux protagonistes : chacun ayant sa propre personnalité et son propre objectif à accomplir. Le mangaka insiste d’ailleurs sur ce point en nous concoctant déjà quelques flashback sur les personnages.

L’humour est omniprésent dans ce premier volume, notamment grâce au personnage de Luffy, un peu pataud et incorrigible sur les bords. Le coup de crayon d’Oda est très dynamique mais en même temps un peu lourd. Ce premier volume de One Piece se lit donc d’une seule traite et est un bon prologue à cette aventure qui ne fait que commencer.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 26 mai 2012, 14:40

Vol 62: La phase de transition est désormais terminée, il est temps de reprendre nos esprits pour mieux repartir vers de grandes aventures !
Nos héros sont donc en direction de la célèbre île des hommes poissons mais le chemin est loin d’être de tout repos ! Avant même d’arriver ils vont devoir traverser de nombreuses épreuves, il vont être séparés puis réunies à nouveau avant d’être à nouveau séparés…bref, inutile de dire que de nombreuses surprises nous sont réservés.

La première surprise n’est autre que l’affrontement (et le dressage, rien que ça) du gigantesque Kraken ! Le ton est donné dès le début, cette partie sera marquée par le gigantisme ! Mais il paraissait difficile de faire autrement après l’exceptionnel partie qui a précédé, Oda est désormais condamné à l’excellence, il ne peut plus se permettre d’être juste « bien »…une terrible malédiction pour un auteur !
Mais pour le moment il s’en sort sans trop de difficulté !

Rapidement, après moult péripéties servant « d’amuse gueule », nous pénétrons dans un nouveau monde, lui aussi semblant regorger de richesses incroyables (scénaristiquement parlant). Nous faisant le tour du propriétaire rapidement, l’auteur nous présente déjà de très nombreux personnages…à n’en pas douter cette partie va elle aussi être longue et riche en évènements. Nous avons donc déjà des alliés, des retrouvailles, des personnages secondaires nombreux qui auront un rôle à jouer et surtout des futurs adversaires qui s’annoncent redoutables. Et à ce niveau là, on ne peut être qu’admiratif devant l’auteur qui loin de se reposer sur ses lauriers va toujours plus loin. A ce stade nous n’avons pas une menace, pas deux mais trois, rien que ça ! Trois capitaines puissants, possédant de dangereux pouvoirs prêts à en découdre avec nos héros ! Et bien entendu, les capitaines sont accompagnés de membres d’équipage, de quoi satisfaire tous les compagnons de Luffy !
Cette phase commence à peine que déjà elle s’annonce grandiose et surtout très riche.

Si on ne doit retenir qu’une chose de ce tome c’est sa densité ! La lecture est encore plus longue que les tomes précédents, il se passe mille et une chose, l’auteur n’est pas avare en explications, ni en dialogues…c’est bien simple on sort totalement assommé de ce tome…assommé mais heureux.

Ce la ne change pas, ce tome est excellent !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre