Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 12 mars 2005, 21:26

Pick-ouic et Solman, merci!! :)
Pourrais-je avoir également l'avis de lecteurs pro-sanctuary? :roll: s'il y en a ? :roll:
:wink:

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 15 mars 2005, 17:12

shinob a écrit : Pourrais-je avoir également l'avis de lecteurs pro-sanctuary? :roll: s'il y en a ? :roll:
:wink:
Y a moi et maeda ! :mrgreen:

non moi perso je choisirai sanctuary à 100 %. Les millieux yakuza et compagnies j'adore ça ! j'aime d'ailleurs tout ce qui fait tres réels ! et sanctuary en fait partie ... ( dsl la flemme d'argumenter )

bon c'est clair que bleach est le shonen du moment, il a de nombreux fans ! mais moi dsl mais je trouve ce manga tres banal sans plus ni moins, cool quoi ! ( pas tapper les autres heureusement que bp n'est pas là

kitanidesu comme l'a dit solman : lis Eden c'est grandiose comme manga ! le meilleurs seinen de tous les temps ( oh j'en fais trop ? )
merci beaucoup pour tous vos conseils parce que je ne connais pas énormement de mangas donc vous m'aidez beaucoup!
moi j'en connais ennormément :mrgreen: donc n'hesite pas à posez toutes tes questions ! ( si tu n'as pas encore lu 20th century boys ou monster tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: ) et sinon mon avis se penche plus sur ayako que sur leviathan ( mais essaie de faire les deux )
nami a écrit :Bonjour!
Voila j'aimerais avoir vos conseils car j'hésite à acheter plusieurs séries :
- hunter Xhunter
- Trefle (clover)
- Lawful drug
- X day
- Complex
edit : et seimaden aussi
merci d'avance :wink:
si t'es fan de shonen un peu zarb essaie HxH
Lawful drug laisse tomber ! c'est d'un ennuis mortel ! de plus c'est tres chers ... mais si tu tiens à les lire, fais toi les préter ou lis les à la fnac car ça ne vaut pas la peine de casser son argent pour "ça"

X day par contre j'ai adoré ! l'un des shojo les plus raffiné... ça se deguste à chaque pages !

complex : shojo trop enfantin non ? donc dsl je ne lis pas ce genre

seimaden : mouais bof bof ( moi je les ai vendu )
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
kitanidesu
Messages : 83
Enregistré le : 23 févr. 2005, 21:00
Localisation : Metz

Message non lu par kitanidesu » 15 mars 2005, 17:24

Onizuka a écrit :kitanidesu comme l'a dit solman : lis Eden c'est grandiose comme manga ! le meilleurs seinen de tous les temps ( oh j'en fais trop ? )
merci beaucoup pour tous vos conseils parce que je ne connais pas énormement de mangas donc vous m'aidez beaucoup!
moi j'en connais ennormément :mrgreen: donc n'hesite pas à posez toutes tes questions ! ( si tu n'as pas encore lu 20th century boys ou monster tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: ) et sinon mon avis se penche plus sur ayako que sur leviathan ( mais essaie de faire les deux )
Bonjour Onizuka!
merci pour tes conseils, j'essairai de me procurer les mangas que tu me proposes! :wink:
Tout serait parfait, si le monde était un monde de paix, comme il ne l'est jamais, je le laisse aux autres, nous créerons le nôtre... (Kiara, Roi Lion II)

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 15 mars 2005, 17:34

shinob a écrit :Pick-ouic et Solman, merci!! :)
Pourrais-je avoir également l'avis de lecteurs pro-sanctuary? :roll: s'il y en a ? :roll:
:wink:
C très différent !!! D'un côté tu as un shônen très classique mais avec des dessins et une mise en scène vraiment extraordinaires. Attention, l'histoire met vraiment du temps à démarrer (enfin, à mon avis !) et c sûrement parti pour être long.

De l'autre, tu as l'un des meilleurs (le meilleur peut-être ?) manga d'Ikegami (+ Buronson) axé intrigues mafieuses et politiques qui te tiendra en haleine jusqu'à la fin. Et il n'y a que 12 tomes donc tu sais où tu vas. (j'oublie le dessin très maîtrisé magnifique). Mais faut aimer ce genre d'histoires "réalistes" (enfin pas vraiment), j'imagine...

Franchement, c une question de goûts entre les deux, pas vraiment de qualité car les deux sortent du lot.

shinob

Message non lu par shinob » 15 mars 2005, 19:20

Merci pour vos conseils! même si c'est pas argumenté :mrgreen:
Pour l'instant je penche plus pour Sanctuary car c'est un seinen, mais je vais prendre le temps de les lire tous les deux pour me faire ma propre idée...
:wink:

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 19 mars 2005, 22:58

'aluut les chouuuuuux!!!!!
dites je voudrais lire un manga qui soient pas très très long (10tvolumes max) et qui ne soient pas un (pur) shonen. Vous me proposeriez quoi?

Avatar du membre
reiner
Messages : 111
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:10

Message non lu par reiner » 19 mars 2005, 23:01

Tu cherches quel genre d'histoire????
"Win,
The yes need the nô
To win
Aguenst the nô"

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 19 mars 2005, 23:02

euuh...ben je sais pas, pas quelque chose de sports (quoique mais de préférence non) ni de combats ( genre bersk)

Avatar du membre
reiner
Messages : 111
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:10

Message non lu par reiner » 19 mars 2005, 23:07

tu devrais peut-être essayer les one shot de Toriyama, du genre "sand land","cowa","kajika".
Si t'aimes les shojos, t'as "Mint na bokura" que j'avais bien aimé pour un shojo.
"Mw" est pas mal non plus.Ha!! et "parasite" en 10 tomes!!
Voilà un petit aperçu de séries... :wink:
"Win,
The yes need the nô
To win
Aguenst the nô"

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 19 mars 2005, 23:12

Ca reste vaste :lol:

En gros on écarte la grande majorité des shonen et des seinen... moins de 10 volumes... que nous reste t-il ? :D

Pour être sûr de viser juste, je dirais Imadoki.
Les "détracteurs" lui trouveront un scénario un peu trop "guimauve" et manichéen. Ils n'ont peut-être pas totalement tort (quoiqu'un peu réducteur), mais la lecture en est tellement agréable. Pas prise de tête, un humour qui fait toujours mouche, des personnages brossés avec justesse ... Alors oui c'est un shôjo classique qui parle d'amour et d'amitié, mais Watase le fait avec tant de légèreté et de sensibilité que je suis "lamentablement" sous le charme des pérégrinations de ce pissenlit qui dissémine ses étamines dans ce monde de prime abord hostile.

Alors moi je vote résolument pour ce shôjo qui n'a d'autre objectif de nous divertir, ce qui après tout est déjà énorme :D


... et toc :lol:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre