Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 19:35

Non, Harry Osborn n'est pas un drogué au début, il le devient après (et pas très longtemps si ma mémoire est bonne). Ses problèmes avec son père surviennent aussi un peu plus tard.

Au début, il fait simplement partie avec Gwen de ces nouveaux camarades que Peter snobe magistralement à son arrivée à l'université, d'où des débuts de relations difficiles, et qui mettront du temps à l'accepter dans leur cercle d'amis.

Quant à Mary-Jane, elle apparait dès l'année suivante, donc probablement au quatrième Masterwork (finalement, les personnages principaux sont tous apparus assez vite quand même).

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 20:48

J'aurais bien voulu prendre par à la discussion d'aujourd'hui, hélas j'etais au boulot :s

enfin j'ai vu que ça parlait de l'intégrale.
Malgré certains tomes epuisé, il ne devrait pas y avoir de soucis, pour les 50ans de Spidey, Panini réedite les tomes épuisés.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 20:51

Je les suivrai en Anglais :wink:

En fait, je commence à me rendre compte que je suis pas très loin de mon entrée dans le monde du travail, et il serait temps que je maîtrise au moins un peu l'Anglais, donc autant s'entrainer en se divertissant :arrow:

En plus, ça a l'air moins cher qu'en VF (à moins que la pagination ne soit très différente).

D'ailleurs, j'ai une question : la publication de The Amazing Spiderman s'étend sur 30 ans, comment les auteurs gèrent-t-ils la temporalité dans l'histoire ? :shock:
Image

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 21:00

Il me semble que c'est moins cher oui (comme acheter ses manga en japonais, pays d'origine quoi)
J'ai du mal avec les bouquins en anglais, mais aucun soucis pour les films, bizarrement.

Pour la temporalité de l'histoire, les persos vieillissent très peu, ou pas :)
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 21:29

Malgré certains tomes epuisé, il ne devrait pas y avoir de soucis, pour les 50ans de Spidey, Panini réedite les tomes épuisés.
Je croyais qu'ils ne rééditaient que le premier. Tu es sûr qu'ils vont faire les autres ?
D'ailleurs, j'ai une question : la publication de The Amazing Spiderman s'étend sur 30 ans, comment les auteurs gèrent-t-ils la temporalité dans l'histoire ?
La temporalité existait à peu près normalement au début (un peu plus lente que dans le monde réel quand même), allant de l'adolescence de Parker (16/17 ans) jusqu'à la quarantaine. Ils ont arrêté de le faire vieillir à la quarantaine parce qu'ils estimaient que le faire vieillir davantage ne serait pas viable commercialement. Depuis, c'est un éternel quarantenaire (et c'est ce qui a inspiré le choix d'une série parallèle marquant le retour d'un Parker adolescent - et qui le reste - avec l'univers Ultimate).

La publication d'Amazing Spider-man s'étend sur 50 ans en fait (1963-2012).
Modifié en dernier par Glass Heart le 11 juin 2012, 21:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 21:34

Je pensais aussi que ça serait que le premier, mais l'année 64 y a eu droit, et le mois prochain, 65 (que je me prendrais). Je pense qu'ils réediteront surement ceux qui sont epuisé, ou tous, faudrait se renseigner.

Il fait vraiment 40ans ? pasque moi je lui donne 30 ans plus ou moins.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 21:36

Oui, il a la quarantaine, mais c'est vrai que physiquement, il fait dans la trentaine.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 21:38

Meme dans le comportement, je dirais l'eternel ado, qui a du mal avec son independance parfois, toujours avec des soucis, et puis ses blagues :D
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 21:48

Ses soucis ont quand même bien évolués. Au début, c'était les problèmes d'emplois à l'entrée dans le monde actif, les soucis à payer l'université, les frais d'hospitalisation de May lors de problèmes de santé, les dettes. Au fil du temps, il a traversé les problèmes de couples, les crises dans le mariage, le deuil (temporaire :roll: ) de sa tante, la perte de l'enfant porté par Mary-Jane...

Le pseudo-reboot de One More Day avec son univers modifié suite à des changements dans la chronologie passée (donc même époque et Parker pas plus jeune), c'était quand même une belle connerie à la base, ça a invalidé toute l'évolution de Parker depuis son mariage (même si maintenant cet univers a bien évolué). Contrairement à ce que pense l'auteur, le fait d'avoir un héros célibataire ne le rend pas forcément plus intéressant, bien au contraire ça le banalise (la vie de couple contribuait à le définir aussi énormément en temps que personne). Mais peut-être que tout avait déjà été dit, on ne le saura jamais.

Mais quitte à le séparer de Mary-Jane, il aurait fallu une vraie séparation avec des circonstances réalistes (problèmes irréconciliables dans le couple, crise de la quarantaine, je sais pas). Pas ce rebondissement fantastique grand guignolesque à la con. C'est d'autant plus vrai pour Spider-man qui est tout sauf un type parfait, plein de défauts, et sur qui le divorce aurait eu des conséquences fortes. Il n'y avait franchement pas besoin de magie pour annuler ce mariage (afin que le personnage reste "propre"), c'était débile !
Modifié en dernier par Glass Heart le 11 juin 2012, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 21:55

Je vois que tu maitrise plus le sujet que moi :shock: j'ai du louper pas mal de passages importants :s

Quels "Arcs" importants tu conseillerais ?
Image

Répondre