Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 22:01

C'est tout récent (peut-être depuis cinq ans). Pas mal d'événements de la vie de Peter ont suivi un cours différent suite à une intrigue surnaturelle. Résultat des courses: l'histoire reprend à la même date dans un univers très différent où Peter et Mary-Jane ne se sont jamais mariés et sont en froid, où Harry Osborn et May Parker sont toujours en vie, où l'identité secrète de Spider-man (récemment révélée) a été oubliée du public et où pas mal de choses sont différentes de ce qu'elles devraient être.
Quels "Arcs" importants tu conseillerais ?
Comme je l'ai dit, je pense que c'est sur la continuité que la série trouve tout son intérêt. Maintenant, comme arcs marquants en soi, La Dernière Chasse de Kraven est un incontournable.

Mais, si tu veux un stade où prendre l'histoire et que tu ne veux pas démarrer du début, essaies de lire depuis One More Day du coup. Cet arc en lui-même est à vomir dans l'exécution, mais ça a marqué le point de départ de l'univers actuel. Mais il faut quand même connaître assez l'ancien pour trouver ses repères.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 22:13

One More day je connais, c'est de là que j'ai vraiment pris Spider-Man, après ça j'ai été un peu plus loin, mais je connais rien avant retour au noir :( (à part ce que j'ai pu lire en integrale 61/64 et en "SPider-Man CLassic)

Enfin je pense me prendre la derniere chasse de Kraven à l'occasion.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 22:27

Bah, essaies Civil War (même si là c'est un cross-over de l'ensemble de l'univers Marvel). Ca se déroule juste avant Retour au Noir et ça comporte pas mal de rebondissements intéressants par rapport à Spider-man (qui mènent justement aux événements de Retour au Noir et de One More Day).

Mais le mieux, ça reste les intégrales. :wink:

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 22:33

J'ai aussi le Civil War :D

Bon du coup, c'est ce que je vais faire, continuer les integrales, en parallèle aux kiosques ^^

Et sinon, je me lis des "Carnage" de Marvel France, c'est assez special :?
Image

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 12 juin 2012, 22:26

Je viens de finir mes Kiosque Marvel Comic sur Venom, et je me suis fait Spoiler sur l'arc de Jean Dewolf T_T

Enfin à part ça, j'aime beaucoup ce mag, Venom est un persos vraiment violant et ce mag lui fait honneur, les morts sont nombreuses et brutales, seul soucis, c'est pas un mag facile à trouver :s
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2012, 13:47

Les premières critiques de The Amazing Spider-man.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=61983

Dans l'ensemble, c'est positif mais pas extraordinaire. Le film attacherait davantage d'importance à ses personnages qu'à ses scènes d'action (bonnes mais pas transcendantes), avec de superbes prestations de Emma Stone (Gwen Stacy) et surtout d'Andrew Garfield qui serait impressionnant dans le rôle titre, renouant avec le héros vanneur des comics. C'est déjà ça (et ça vaut mieux que pas mal de films qui privilégient l'action à grand spectacle au détriment de personnages sans intérêt).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2012, 14:55

Plusieurs extraits promotionnels de The Amazing Spider-man:

iyFZBdI7zlQ

http://www.youtube.com/watch?v=5OqsyY9BKog

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 22 juin 2012, 16:50

Nouvelles critiques pour le film. C'est nettement plus partagé que les premières (il y en a deux ou trois très bonnes, mais le reste est plus mitigé).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=62168

Bon, cela dit, même s'il n'est pas aussi bon que je l'espérais, il pourra difficilement être pire que Spider-man 3.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 16:57

Une news intéressante qui récapitule un peu tout ce qu'on sait sur le projet avorté Spider-man 4 et sur les raisons qui ont fait que le projet a pris l'eau.

Je précise que le rédacteur de l'article est clairement de parti pris en faveur de Sam Raimi et qu'il faut prendre cette news avec un certain recul (les deux camps ont leurs torts dans cette histoire, les producteurs voulant contrôler intégralement la vision créative du film au détriment des intentions du réalisateur - réduit à un simple exécutant -, et le réalisateur partant complètement dans son trip en oubliant les enjeux économiques derrière la production d'un film. Ces différents créatifs rendaient l'entreprise trop risquée pour que le film puisse réellement se faire).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=62722
But by 2008, Sony was finding that getting a fourth Spider-Man film in theaters was not going to be an easy task. Raimi made no secret that he never really wanted to include Venom in Spider-Man 3 and the railing he took from fans and critics proved that he was right and the studio was wrong. Said Raimi, “They really gave me a tremendous amount of control on the first two films, actually. But then there were different opinions on the third film and I didn’t really have creative control, so to speak.”

Also, by this time, the cast of bright-eyed newcomers in the first Spider-Man film had become major Hollywood players and were flexing serious muscle when it was time to negotiate a return now that their 3-picture deals were up. The film appeared to be in serious jeopardy at the very early stages but eventually all the principal creators and actors [*minus Kristen Dunst] were eventually signed up to return and filming was scheduled to kick off in the early summer of 2010 [*It should be noted that various rumors surrounding the script were contradictory as to whether Kristen Dunst would actually be returning].

Raimi had been assured that he would have creative control once again and that the studio was fine with having a two-villian approach. When it became clear to Raimi that neither of these things were true, he prudently decided to walk away from the project. After the backlash he received from Spider-Man 3, who could blame him?


John Malkovitch and Anne Hathaway were ultimately chosen to portray Spider-Man adversaries, Felicia Hardy and Adrian Toomes, better known as The Black Cat and The Vulture in the pages of Marvel comics. Along with this report came the dubious news that, to the dismay of fans everywhere, Hathaway would not be suiting up as The Black Cat but would portray an all new character called The Vulturess. As you can imagine, that bit of news did not go over well at all.

Reportedly the plot of the film had Parker moving on from Mary Jane and starting a relationship with Hardy. Meanwhile, Spider-Man would be busy battling the Vulture who is secretly Felicia's father. When Spider-Man accidentally kills him, Felicia takes up her father's villainous ways continuing the fight with Spider-Man. Only this small tidbit of the plot ever emerged (correct me if there's more) and it's eerily similar to the Green Goblin storyline that played out over the first three films.

But this isn't what irked Raimi, reportedly, the studio was not happy with the choice of villain and wanted more recognizable names like Electro, The Lizard or Carnage and was adamant that the film be shot in 3D, something Raimi was not familiar with. News surfaced in December 2010, that Raimi was clashing frequently with Sony execs over production interference and that he even began to sabotage the script as a threat to to get them to back off. Apparently they didn't get the message.

In January 2010, Sony officially announced that plans for Spider-Man 4 were canceled due to their inability to come to an agreement with Raimi and that the franchise would be rebooted. Sony's search for a director came down to two individuals, Marc Webb and Matthew Vaughn, and of course Webb got the gig.
Pour compléter la news, ayant suivi le projet à l'époque, Félicia Hardy mourrait à son tour vers la fin du film et la dernière scène montrait Peter Parker se débarrasser définitivement de son costume de Spider-man (ce qui contredit totalement l'idée derrière Spider-man 2, mais bon...).

Et il me semble aussi que le Vautour devait être en fait une enveloppe corporelle contrôlé à distance par l'esprit de la personne (c'était la période pré-Avatar, ça donnait des idées saugrenues aux exécutifs).



Au passage, le démarrage de The Amazing Spider-man en Asie est en train de battre des records là-bas.
Sources are telling me that The Amazing Spiderman swept the Asian box office this weekend. . In Korea the 3D film debuted to $13M. The sources say that India took in $5+M, more than Avengers, for the biggest opening ever there for a U.S. film.

Adding that The Amazing Spider-Man's opening in Hong Kong, Phillippines and Singapore have also been dubbed "huge," expect an update via deadline with exact box office numbers later today.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=62717

dJxsnPM9WJw

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 18:17

Le test de The Amazing Spider-man, l'inévitable jeu vidéo dérivé du film. Plutôt une bonne surprise dans le cas présent avec un bon 15/20, un titre tout à fait honorable donc.

Le jeu, toujours développé par Beenox (le très bon Spider-man Dimensions et le passable Aux Frontières du Temps), revient au système de ville ouverte de Spider-man 2 et 3 et du Règne des Ombres.

Le jeu se présente comme la suite directe du long-métrage et le testeur a carrément spoilé la fin, donc j'encourage ceux qui veulent voir le film à passer leur chemin pour l'instant.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

Bon, au moins la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'univers de cette nouvelle saga a l'air décidément très sérieux, avec des histoires de complots industriels.

1QCznZZyEjE

Répondre