Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 01 juil. 2012, 19:39

Tiens oui j'ai vu aussi la bonne note du jeu.

Je me suis refait les 3 spiderman en blu ray récemment. je suis vraiment pas fan de ce peter parker.

et je ne comprends as la différence avec ce amazing spiderman, c'est un autre univers ? on dirait qu'on recommence depuis le début.
tu peux m'expliquer ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 19:56

Je me suis refait les 3 spiderman en blu ray récemment. je suis vraiment pas fan de ce peter parker.
Moi non plus. J'en pouvais plus de l'univers campy de Sam Raimi et j'ai jamais pu supporter Tobey Maguire dans le rôle.

Heureusement, Marc Webb semble avoir enfin fait le Spider-man que j'attendais, creusant enfin la psychologie du personnage. En ressort une ambiance plus sombre et troublée, même si le personnage retrouve aussi son humour légendaire (un trait de caractère qui avait totalement disparu dans les films de Raimi). J'adore aussi l'idée de ce grand complot qui s'étend sur plusieurs films et au centre duquel se trouvent les réponses à toutes les questions que se pose Peter sur son passé entouré de mystères.
et je ne comprends as la différence avec ce amazing spiderman, c'est un autre univers ? on dirait qu'on recommence depuis le début.
C'est tout à fait ça. C'est un reboot (voir à la page précédente pour les raisons qui ont fait que le projet Spider-man 4 n'a pas vu le jour).

Je vais mettre la bande-annonce en français:

kVKwsqTaVyQ

ryQSQ1XCr0U
Modifié en dernier par Glass Heart le 01 juil. 2012, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Spider-man

Message non lu par Kimi_ » 01 juil. 2012, 20:09

De mon côté j'irais normalement le voir samedi prochain et en 2D si possible. Je vois mal comment la 3D peut-être bien utilisée pour ce genre de films... :|

J'ai d'ailleurs revu la bande-annonce en allant voir l'age de glace 4 aujourd'hui et j'ai ressenti comme une bouffe d'adrénaline couler en moi... ^^ En tout cas, je place beaucoup d'espoir dans ce reboot et je pars plutôt confiant. ^__^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 20:23

J'irais le voir en 3D pour ma part. J'avais vu la bande-annonce en allant revoir Men in Black 3, et c'était facilement la meilleure 3D de la séance. :lol:

Mais bon, la 3D, c'est vrai que c'est souvent casse-gueule. La plupart des blockbusters en propose, mais c'est souvent par effet de mode et les films auraient aisément pu s'en passer. Le seul film où la 3D m'a vraiment bluffé, grandiose et indissociable des enjeux artistiques du film (la mise en scène est pensée en fonction), c'est Prometheus. Là, c'était une véritable claque comme j'en ai rarement eu au ciné.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Spider-man

Message non lu par Kimi_ » 01 juil. 2012, 20:48

Il y a aussi un petit enjeu marketing par derrière... :| La dernière fois ou je me suis vraiment fait entubé c'était en allant voir La Colère des Titans de Jonathan Liebesman (qui réalisera d'ailleurs le prochain opus des TMNT ; opus qui s'annonce foireux ^^). Pour en revenir à son dernier film en date, la 3D était inexistante, juste un petit effet tout moisi durant le film. Payer 9.50€ pour avoir une paire de lunettes et rien en contrepartie c'est... rageant. ^^'

Je ne suis pas un fan de cet option, elle est largement dispensable et comme tu le dis, c'est un effet de mode. A titre personnel, je vais uniquement voir un film en 3D si j'attends vraiment ce dernier au tournant.

Tu pourras me dire ton avis concernant la 3D de Spidey s'il-te-plait? :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 21:05

Il y a aussi un petit enjeu marketing par derrière... :| La dernière fois ou je me suis vraiment fait entubé c'était en allant voir La Colère des Titans de Jonathan Liebesman (qui réalisera d'ailleurs le prochain opus des TMNT ; opus qui s'annonce foireux ^^). Pour en revenir à son dernier film en date, la 3D était inexistante, juste un petit effet tout moisi durant le film. Payer 9.50€ pour avoir une paire de lunettes et rien en contrepartie c'est... rageant. ^^'
Ah, je savais que Le Choc des Titans s'était fait incendier pour sa 3D pourrave (entre autres choses), mais je n'avais pas pris la peine de me renseigner sur les retours de la suite (c'est dire à quel point j'étais intéressé par le film :lol: ).

Mais je vois ce que tu veux dire. J'ai vu Avengers en 3D et l'effet de relief était tellement exagéré (conversion en post-production) que c'était franchement à mourir de rire (les gros plans sur les visages des acteurs avec des effets de relief tellement merdiques qu'ils leur donnaient un aspect de cartoon :lol: ). Et trop souvent, sur d'autres films, la 3D n'est pas mauvaise en elle-même, mais elle n'apporte quasiment rien de plus au film.

Et pour la parenthèse, les Alien Ninja Turtles, je suis méfiant moi aussi. :roll:
Je ne suis pas un fan de cet option, elle est largement dispensable et comme tu le dis, c'est un effet de mode. A titre personnel, je vais uniquement voir un film en 3D si j'attends vraiment ce dernier au tournant.
Je vais souvent voir les films en 3D quand même mais, dans le lot, j'avoue qu'il n'y a que Avatar et surtout Prometheus où j'ai trouvé une 3D digne de ce nom. Prometheus étant le film qui m'a convaincu que la 3D pouvait aussi avoir des enjeux esthétiques au niveau de la réalisation (Avatar, c'était surtout une vitrine technologique).
Tu pourras me dire ton avis concernant la 3D de Spidey s'il-te-plait?
Pas de problème ! :wink: Mais je ne le verrais peut-être que le Samedi ou le Dimanche moi aussi.
Modifié en dernier par Glass Heart le 01 juil. 2012, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 01 juil. 2012, 21:19

Cette semaine va etre une semaine chargée :twisted: Reboot Kiosque pour Spidey, Le film au ciné, la sortie du Season one chez Panini, et la réed de l'integrale de 1965 :mrgreen:

Je pense attendre un peu pour aller le voir le film, j'imagine que c'est encore la saison du cinema, ou un truc du genre ? pas envie de me deplacer et de me rendre compte sur place que c'est cuit pour le ciné :(
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 21:31

De mon côté, je suis actuellement en train de revoir la série de 1994. C'est dingue comme elle reste incroyablement prenante, avec une réalisation qui n'a pas si mal vieillie finalement.

C3jnXxIH_s4

Pour info, la série devait à l'origine prendre la suite du film (avorté) de James Cameron, raison pour laquelle la série débute quelques mois après les débuts de Peter Parker en Spider-man sans revenir sur ses origines (la série débute directement avec l'apparition du Lézard). C'est aussi la raison pour laquelle Electro apparait si tard dans la série et que Sandman est carrément absent.
Modifié en dernier par Glass Heart le 01 juil. 2012, 21:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Spider-man

Message non lu par Kimi_ » 01 juil. 2012, 21:37

Les vieux souvenirs qui remontent à la surface... :) Je viens de remarquer que Spider-man 2 passera la veille de la sortie du reboot sur TF1. Je crois bien que c'est mon opus préféré de la saga de Raimi même si je n'ai jamais pu piffer McGuire dans le rôle de Spidey. Je le regarderai une nouvelle fois pour faire un petit comparatif avec le film de Webb. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 01 juil. 2012, 21:40

McGuire fait un peu trop "gros bébé" pour ce role je trouve :( je dis pas que l'autre est parfait, mais il colle deja plus au personnage, enfin c'est aussi peut-etre parce que j'ai vu que des extraits qui m'ont convaincus :(
Image

Répondre