Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 21:49

C'est drôle parce que la prestation de Rhys Ifans en Connors/Lézard est justement comparée à celle d'Alfred Molina dans les critiques que j'ai lu (ils incarnent un peu le même style de méchants ambigus, deux hommes de science qui ont été victimes de leurs expériences et qui sont devenus des monstres malgré eux).
Les vieux souvenirs qui remontent à la surface...
Eh ouais ! :)

Cela dit, même si la série de 1994 reste ma préférée (une transposition très axée mythologie et fidèle à l'ambiance sombre des comics des années 90), il y a aussi Spectacular Spider-man qui était franchement géniale dans son ambiance campy fun et délirante. Deux séries très différentes mais toutes deux très réussies. Les autres, j'ai déjà plus de mal.

7SpWAnBjdNg

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 01 juil. 2012, 22:36

Concernant le projet avorté du film 4, c'est pas plus mal que l'aventure se soit arrêtée. Un vilain par film, c'est déjà pas mal, et si en plus ça contredit la thèse du Spiderman 2...

Par contre, Glass, quand tu dis que Peter Parker n'a pas d'humour dans la trilogie de Raimi, tu n'exagères pas un peu ? Il y a quelques passages marrants dans les films, même si avec le recul, ce n'était pas les vannes de Parker qui les provoquaient...

D'habitude, je vomis la 3D, mais je vais peut-être faire une entorse à mon règlement pour the Amazing Spiderman. J'attendrai d'ailleurs vos avis pour savoir si elle vaut le coup.

Sinon, je suis en pleine lecture de ma première intégrale, et j'ai quand même du mal à m'habituer à la narration de l'époque. Oncle Ben meurt dans le premier chapitre, c'est-à-dire dans les vingt premières pages de l'histoire. C'est pourtant un protagoniste légendaire dans la mythologie Spiderman :shock:

Et je tiens à préciser qu'en effet, l'intégrale américaine est moins chère que la français, mais 20€ pour 250 pages à tout casser, sur du papier pas très haut de gamme, c'est un peu cher. Je continuerai sur ma lancée pour cultiver mon Anglais, mais je vous préviens que ça vaut pas trop le coup...
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 01 juil. 2012, 22:43

Raimaru a écrit :
Et je tiens à préciser qu'en effet, l'intégrale américaine est moins chère que la français, mais 20€ pour 250 pages à tout casser, sur du papier pas très haut de gamme, c'est un peu cher. Je continuerai sur ma lancée pour cultiver mon Anglais, mais je vous préviens que ça vaut pas trop le coup...
c'est quoi qui vaut pas le coup ?? le français ou l'anglais ? ou l'intégral tout court ?
Parce que du coup je suis intéressé alors ca peut m'aider à me décider.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 01 juil. 2012, 22:51

L'intégrale en Anglais est plutôt chère pour ce que c'est, je trouve. Mais j'ai vérifié, et il semblerait qu'il y ai quand même plus de page dans la version américaine que dans la version française (250 contre 180). En fait, je croyais que c'était l'inverse, probablement parce que le papier de l'édition française est plus épais...
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 23:12

Par contre, Glass, quand tu dis que Peter Parker n'a pas d'humour dans la trilogie de Raimi, tu n'exagères pas un peu ? Il y a quelques passages marrants dans les films, même si avec le recul, ce n'était pas les vannes de Parker qui les provoquaient...
Il a de l'humour, mais ce n'est pas le Spider-man vanneur des comics et des séries animées. Les répliques de Raimi ne sont pas aussi savoureuses.
Sinon, je suis en pleine lecture de ma première intégrale, et j'ai quand même du mal à m'habituer à la narration de l'époque. Oncle Ben meurt dans le premier chapitre, c'est-à-dire dans les vingt premières pages de l'histoire. C'est pourtant un protagoniste légendaire dans la mythologie Spiderman
A l'origine, ça devait être un one-shot (l'éditeur ne croyait pas au personnage) et Stan Lee avait fait l'histoire d'un jeune homme normal qui obtient des pouvoirs mais qui fait des mauvais choix au lieu de suivre une attitude responsable et qui finit par en payer le prix fort. C'était une histoire très sombre avec une morale à la fin.

Suite au succès, c'est devenu une série et Stan Lee a développé davantage l'évolution de son personnage sur la voie de la rédemption, comment il devient un héros petit à petit. Tout en préservant la dimension réaliste et monsieur tout le monde de son personnage avec les aléas de la vie quotidienne.
Et je tiens à préciser qu'en effet, l'intégrale américaine est moins chère que la français, mais 20€ pour 250 pages à tout casser, sur du papier pas très haut de gamme, c'est un peu cher. Je continuerai sur ma lancée pour cultiver mon Anglais, mais je vous préviens que ça vaut pas trop le coup...
Je suis d'accord sur le rapport qualité/prix, mais par rapport à la BD même ? Tu as aimé ?


Sinon, petite info, The Amazing Spider-man sera projeté en IMAX 3D au Gaumont du Disney Village à Marne-la-Vallée. Ils organisent aussi des avant-premières le mardi soir à 19h45 et à 22h45.

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... B0176.html

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 01 juil. 2012, 23:21

Je suis d'accord sur le rapport qualité/prix, mais par rapport à la BD même ? Tu as aimé ?
J'en ai trop peu lu pour te dire ce qu'il en est vraiment. Je suis juste gêné par la vitesse à laquelle vont les choses, mais on peut attribuer ça au fait que ça n'a pas été conçu à la base pour être un long feuilleton. J'en lis plus et je te dis :wink:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 23:37

Je suis juste gêné par la vitesse à laquelle vont les choses, mais on peut attribuer ça au fait que ça n'a pas été conçu à la base pour être un long feuilleton.
Pourtant, au final, c'est sur la longueur que la série devient véritablement passionnante, à mesure que l'univers s'étend, que de nouveaux personnages apparaissent et que la vie de Peter rencontre de nouvelles difficultés.

Mais je ne te cache pas que ce n'est pas forcément évident sur le premier tome qui installe surtout les bases de l'univers. Ca commence vraiment à prendre de l'ampleur lorsque des personnages plus emblématiques (Gwen Stacy, Harry Osborn, Mary-Jane Watson, Norman Osborn, George Stacy...) apparaissent à partir de 1965/1966. A partir de là, c'est une sorte d'âge d'or pour le héros et c'est un retour à cette ambiance des origines qui s'est opéré depuis une dizaine d'années avec les comics Ultimate Spider-man, les films et la série animée Spectacular Spider-man.

D'ailleurs, à propos de Spectacular Spider-man, une vidéo assez marrante et vraiment bien foutue:

6FDT6r-R0Vs
Modifié en dernier par Glass Heart le 02 juil. 2012, 01:02, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 02 juil. 2012, 00:58

D'ailleurs, une petite rétrospective sur le début des années Gwen Stacy puisque le personnage est en train de revenir à l'honneur (et que la potiche de Spider-man 3 avec son "book" était très loin du compte).

J'aime beaucoup cette ambiance rétro sur la vie étudiante des années 60: la libération sexuelle, les révoltes étudiantes, les soirées branchées en discothèque... C'est aussi durant cette période que Parker a vraiment évolué d'un geek impopulaire à quelqu'un de plus ouvert et sociable avec des personnages comme Gwen et Mary-Jane pour porter cette évolution (même si cette période s'est achevée de manière tragique).

En fait, tout ça me fait réaliser que c'est à partir de l'arrivée de John Romita (en remplacement de Steve Ditko en tant que dessinateur et que co-scénariste avec Stan Lee) que les personnages ont commencé à évoluer de manière importante. Romita devait probablement avoir une vision plus avertie sur les changements qui se produisaient au niveau de la vie étudiante à l'époque pour intégrer aussi bien tout ça à l'univers.

http://www.spidermancrawlspace.com/word ... wen-stacy/

La fameuse scène d'anthologie concernant Gwen:

[spoiler]Image

Image

Image

Image

Image[/spoiler]

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 04 juil. 2012, 12:21

The Amazing Spider-man sort en salles aujourd'hui. :)

Pour le coup, le tout premier teaser du film Spider-man sorti il y a maintenant 10 ans. C'est une scène coupée du film (vous allez vite comprendre pourquoi) qui devait apparemment marquer la première apparition de Spider-man.

7xNgtWG09TQ

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 04 juil. 2012, 12:59

Bon, je vais probablement y aller demain soir. Je dirais si la 3D vaut le coup.

Répondre