Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 04 mai 2012, 19:26

Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que mon ciné allait diffuser I Wish en VO... *____* J'irai le voir à la première séance, assurément. ^___^ Je ne pourrais jamais assez remercier mon ciné de passer régulièrement des films asiatiques en VOSTFR. Le dernier film que j'avais vu était Fengming, Chronique d'une femme chinoise : un bijou! *___*

Bref, je sens que le mois de Mai va être chargé côté ciné... Entre American Pie pour la déconne, MiB 3 pour le fun, Dark Shadows pour la fantastique et Cosmopolis dans le registre sulfureux je vais être servi! :twisted:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 04 mai 2012, 20:52

Il le passe aussi vers chez moi, mais en VF :cry:
Concernant le cinéma Allemand, je compte bien élargir un peu ma culture dans ce domaine là également :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 07 mai 2012, 15:51

La bande-annonce de Prometheus, le nouveau film de science-fiction horrifique de Ridley Scott (Alien, Blade Runner).

Je préviens tout de suite que le film vient d'être classifié R aux Etats-Unis (déconseillé aux moins de 17 ans. Chez nous, le film sera donc sûrement déconseillé aux moins de 12 ans). Cette bande-annonce comporte quelques images qui pourraient toucher la sensibilité du jeune public.

1byZkbNB3Jw

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 08 mai 2012, 17:17

Ça annonce du lourd...! Je suis un fan de la première heure d'Alien, cependant je ne crois pas que j'aurais le courage d'aller le voir au ciné. (poule mouillée que je suis). ^^'

La bande annonce en dévoile un peu, sans nous montrer toute l'intrigue, qui promet de nombreux rebondissements. :)

La transformation dans le scaphandre a 2:33 est impressionnante! *__*
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 09 mai 2012, 14:36

Twixt vu hier soir. Comment décrire ce film. Je ne connaissais Coppola que de réputation (à ma grande honte) et je ne pense pas que ce film soit idéal pour découvrir son art.
Petit village paumé, histoire de meurtre, hôtel ou s'est déroulé un massacre d'enfant, vampires, écrivain ivrogne cherchant l'inspiration pour échapper à ses créanciers, passé douloureux...
Thèmes chères au cinéma d'épouvante pour la plupart, ceux-ci se mélangent de façon inextricables. Chaque facette du film est reliée à une autre, Edgard Alan Poe qui s'incarne dans les rêves de notre « héros » n'a pourtant rien à voir à priori avec cet homme d'église qui assassine douze enfants de sang froid, ou avec cette horloge à cinq cadrans dont aucun n'affiche la même heure.
On a ici un film avant gardiste, très personnel (la fille du héros est morte dans un accident de bateau, décapité par un filin, exactement comme le fils de Coppola), le spectateur ne peut tout simplement pas comprendre toutes les subtilités de l’œuvre, mais je suis persuadé que de toute façon, il n'y a rien à comprendre d’explicite. Symbolique et expérimental, voilà comment je décrirai ce film.
J'aime tout particulièrement le ton du film, surnaturel et original. Techniquement, Coppola nous gâte en effets de montages des plus sublimes : teintes très pâles ou seule le rouge est vif pour les rêves (la scène du meurtre des enfants n'en est que plus renversante et bouleversante.), montage dans le plan, temporalité désorganisée...
Pour ceux qui redouterait d'aller voir le film car il est catégorisé « -12 », n'ayez crainte puisque je n'ai absolument pas eu peur (et je flippe vraiment pour pas grand chose ^^ ).
Un film à voir pour sa culture personnelle et pour se donner une idée d'un cinéma expérimental qui est en pleine expansion.



Accessoirement j'ai vu Avengers. Si on enlève les nombreux clichés inévitables et une bonne partie du scénario, c'est un bon défouloir ^^
Quand à Prometheus, je passe allègrement, je crains la crise cardiaque :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 09 mai 2012, 14:50

Ah oui, j'oubliais :
Xrwp8gxyZb4


Celui là je l'attend avec une impatience absolument non contenue. Je veux le voir !!!
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 10 mai 2012, 23:00

Après la déception d'Avatar (ou comment sortir les grands moyens pour une histoire sans grand intérêt), j'attends vraiment beaucoup de Prometheus, rien de moins que le film de science-fiction 3D qui saura véritablement me propulser dans son univers. En plus, Ridley Scott semble avoir parfaitement retrouvé l'essence du premier Alien tout en modernisant l'univers.

Par contre, oui, si le film accompli ne serait-ce que la moitié du premier Alien, j'avoue qu'il y a de quoi sacrément flipper (surtout si Ridley Scott use véritablement des effets 3D: un bon chestburster qui nous explose à la face, miam !).

D'ailleurs, c'est étonnant à quel point la bande-annonce de Prometheus évoque celle du premier Alien (absolument superbe par ailleurs, l'exemple typique d'une BA qui ne dévoile rien mais qui touche pleinement l'essence même du film):

Encore une fois, âmes sensibles et moins de 12 ans (voire plus: 15/16 ans) s'abstenir !

bEVY_lonKf4

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 17 mai 2012, 16:36

Première critique de Men in Black 3. Le film serait réussi et, d'après le critique, le meilleur de la trilogie (j'attends quand même de voir s'il est vraiment meilleur que le premier).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=59859

Ce que je retiens rapidement:

-Le film serait extrêmement fun, un divertissement de qualité.
-La 3D serait excellente et apporterait beaucoup au film. Le critique recommande de voir le film sous ce format.
-Josh Brolin serait excellent et volerait presque la vedette à Will Smith.

Edit: D'autres critiques, elles aussi très positives (sauf une un peu plus mitigée):

http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/05 ... 23391.html

http://www.digitalspy.co.uk/movies/revi ... -ride.html

http://www.sfx.co.uk/2012/05/16/men-in-black-3-review/

Allez, on y croit, on y croit ! 8)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 mai 2012, 13:07

Le teaser de Skyfall:

24mTIE4D9JM

"La nation ?"

Bond: "L'Angleterre."

"Une arme à feu ?"

Bond: "Un tir."

"Un agent ?"

Bond: "Un provocateur."

"Un assassinat ?"

Bond: "Un travail."

"Skyfall ?"

"Skyfall ?"

Bond: "Terminé !"

Bond: "Certaines personnes sont venues nous tuer. On les tuera d'abord."

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 23 mai 2012, 16:32

Teaser vu hier soir. Très alléchant, même si je ne suis pas un fan pur et dur de 007 j'irais peut-être le voir. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre