Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 20 mars 2005, 18:49

Onizuka a écrit :
Changemermaid17 a écrit : Euh, Alichino, y a plus de 3 volumes car la série n'est pas finie il me semble mais les volumes paraissent très lentement...
http://www.mangaverse.net/html/alichinocouvjap.htm :roll:
Pour Chobits, je crois que ça dépend si on aime les ptites culottes ou pas (et les nanas à la conversation limitée : "Chi ? Chiii !!")
ah bon ? y a des petites culottes ? ( c'est avant tout un shonen)
comme l'a dit shinob vaut mieux achetez peridot et compagnies... générations comics sont des fans ) :roll:

les nanas ? y a plusieurs chi ? t'as dû oublier le "ont" ( t'es sur d'avoir lu le manga ? ) t'as pas plutot matté l'anime ? :roll:
Je suis heureuse que tu aies mis le lien puisqu'on y voit écrit "série en cours", donc ce n'est pas fini et ça fera plus de 3 volumes... :roll:

Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai bien vu la ptite culotte de Chi par contre... Il est clair que ce manga est fait pour les mecs (même si dans le genre fan-service, y a pire, c sûr...) même si des filles peuvent le lire. Enfin, de Clamp, il y a largement mieux... :roll:

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 20 mars 2005, 18:52

kitanidesu a écrit :
Changemermaid17 a écrit : Pour Chobits, je crois que ça dépend si on aime les ptites culottes ou pas (et les nanas à la conversation limitée : "Chi ? Chiii !!") :lol:
Ben là, je suis pas d'accord (chacun ses gouts! :wink: ).. Je n'aime pas particulierement les petites culottes, et j'aime beaucoup ce manga.. Derriere le coté petite culotte pas enormement developpé dans l'histoire, il ya une vrai histoire, tres bien mené, un bon manga a lire! :D
Oui, y a un peu de matière en fond dans ce titre mais bon les illustrations et la surface sont clairement faits pour attirer le mâle ( exploitation du phénomène "maid"...). Un titre bien commercial par rapport aux oeuvres autrement intéressantes de Clamp...

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 20 mars 2005, 19:01

Changemermaid17 a écrit : Je suis heureuse que tu aies mis le lien puisqu'on y voit écrit "série en cours", donc ce n'est pas fini et ça fera plus de 3 volumes... :roll:
Onizuka a écrit :tu as aussi ALICHINO en 3 volumes : rien que pour son graphisme il mérite toute ton attention !
C'est beau de se citer ! :D ( changem : je n'ai pas dit que la serie est finis alors je vois pas pourquoi tu t'exite comme ça :D )

et lisez tous Eden ce n'est pas un conseil, c'est un ordre 8)
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
kitanidesu
Messages : 83
Enregistré le : 23 févr. 2005, 21:00
Localisation : Metz

Message non lu par kitanidesu » 20 mars 2005, 19:15

C'est sur que Chobits n'est pas la meilleure serie de Clamp!! Mais elle est agréable a lire! :P
Tout serait parfait, si le monde était un monde de paix, comme il ne l'est jamais, je le laisse aux autres, nous créerons le nôtre... (Kiara, Roi Lion II)

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 21 mars 2005, 18:32

oui je l'ai déjà lu Chobits!!arf j'ai bien aimé!!

Avatar du membre
torey
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2005, 12:36

Message non lu par torey » 21 mars 2005, 19:18

Moi aussi j'ai bien aimé Chobits, mais c'est vrai que le coup de "Ha! Ca alors je tombe et on voit ma petite culotte comme par hasard!" est un peu lourd. Mais a part ça, j'ai bien aimé l'histoire.

Avatar du membre
Saltahiko
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2005, 20:17

Message non lu par Saltahiko » 21 mars 2005, 19:33

Moi je proposerais Dr Slump, si tu le connais pas déjà... C'est pas prise de tête, c'est méga méga délirant (sauf si tu es allergique à l'humour... disons "pas fin"), et en plus c'est des histoires courtes, donc tu commences et tu arrêtes où et quand tu veux...

Sinon en ce moment j'ai craqué pour Galaxy Express 999, 4 tomes parus pour l'instant. C'est encore des histoires courtes (donc se lit facilement), avec quand même une trame générale intrigante. Le thème c'est l'espace, et il y a beaucoup de poésie, d'humour et de philosophie dans cette série.

Au fait, vous classez ces deux mangas dans quel genres ? je crois pas que ce soit ni shonen ni shojo, mais de là à dire que c'est seinen... ???

Sinon j'ai une question : J'ai lu les deux volumes de Rough de Adachi, et ça m'a beaucoup plu. Quelle autre série de cette auteur me conseillez-vous en attendant que la suite de Rough ne paraisse ?

Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Message non lu par sugata sanshiro » 21 mars 2005, 20:00

Saltahiko a écrit :Moi je proposerais Dr Slump, si tu le connais pas déjà... C'est pas prise de tête, c'est méga méga délirant (sauf si tu es allergique à l'humour... disons "pas fin"), et en plus c'est des histoires courtes, donc tu commences et tu arrêtes où et quand tu veux...

Sinon en ce moment j'ai craqué pour Galaxy Express 999, 4 tomes parus pour l'instant. C'est encore des histoires courtes (donc se lit facilement), avec quand même une trame générale intrigante. Le thème c'est l'espace, et il y a beaucoup de poésie, d'humour et de philosophie dans cette série.

Au fait, vous classez ces deux mangas dans quel genres ? je crois pas que ce soit ni shonen ni shojo, mais de là à dire que c'est seinen... ???

Sinon j'ai une question : J'ai lu les deux volumes de Rough de Adachi, et ça m'a beaucoup plu. Quelle autre série de cette auteur me conseillez-vous en attendant que la suite de Rough ne paraisse ?
Katsu du même auteur et bientot Touch toujours du m^me auteur

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 21 mars 2005, 20:59

dans la serie des adachi,
il y a niji-iro, serie de 11 volumes, dont le 9ème vient de sortir.

ca se lit comme un recueil de poesie...c'est magique... :wink:

je te le conseille aussi nini ! :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 22 mars 2005, 01:06

Saltahiko a écrit : Au fait, vous classez ces deux mangas dans quel genres ? je crois pas que ce soit ni shonen ni shojo, mais de là à dire que c'est seinen... ???
:D :) :o :o :) :( :shock: :? :arrow: blague a part j'aurai dis shonen meme si cela n'a aucune importance (ou interet, au choix et a emporter)
Saltahiko a écrit :Sinon j'ai une question : J'ai lu les deux volumes de Rough de Adachi, et ça m'a beaucoup plu. Quelle autre série de cette auteur me conseillez-vous en attendant que la suite de Rough ne paraisse ?
Et bien vu qu'elles furent quasiment toutes citées mis a part le tir unique "Jinbé", je te conseille vivement l'achat de la serie en 3 tomes de "Short Program", difficilement trouvable (valable pour le volume 1 uniquement disons), mais une tres plaisant opus :wink:
...

Répondre