The Tyrant who fall in Love

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Dear Noctis » 02 août 2012, 23:36

Einah a écrit :J'ai eu la même réaction que toi en lisant le 1er tome, la relation forçée m'avait quelque peu dérangé. Le "vient je te donne un coup de main", ou "c'est pour t'aider" m'avait vraiment marqué.
Malgré cela, au fil des tomes, on s'attache aux personnages. Si tu continues la série tu verras, y aura d'autres moments où ce qui peut choquer est que Morinaga dit qu'il veut faire attention à Sô-ichi mais en fait il lui force un peu beaucoup la main... Il ne faut aussi pas oublier que si Sô-ichi ne veut pas, il a assez de force pour lui en mettre une et partir.... :wink:
Oui mais j'ai du mal avec le "je te viole mais tu tombes quand même super amoureux de moi après". Mais c'est vrai que je m'attache à So-Itchi.


Tome 2

Aucune évolution dans le dessin, mais dans un court lapse de temps c’est normal.
Le premier chapitre m’a dérangé car je n’ai pas du tout ressenti les sentiments de Morinaga pour So-Ichi lors de leur relation sexuelle, comme s’il le considérait comme un exutoire après ces deux mois d’abstinence et rien d’autre. Et cette espèce de chantage sexuel raccourci à une fois par semaine torché en une page… Décidément, je n’apprécie pas le style de l’auteur, ni Morinaga d'ailleurs. Il va même se considérer comme de simples partenaires sexuels, ôtant tout sentiment à leur relation. Il est idiot ou quoi ?

On en apprend alors plus sur la famille et le passé de Morinaga. Un passé qui semble douloureux et à cause duquel So-Ichi aurait pu se sentir mis de côté, mais j’adore sa personnalité rentre dedans. Je me retrouve un peu dans ce personnage :3 J’ai découvert quand même un nouveau Morinaga, loyal et pas si lâche que je ne croyais.

Le petit défaut de ce tome est que ça crie beaucoup :/ Déjà que le dessin est pas tip top, là les personnages passent leur temps la bouche grande ouverte c’est pas joli. Mais l’humour m’a bien plus atteinte cette fois. Et pour l’instant les soi-disant sentiments amoureux de l’autre obsédé du sex forcé pour So-Ichi, j’y crois pas une seconde.

Le prochain tome sera pas pour tout de suite pour moi, l’autre Morinaga continue à me taper sur les nerfs. Mais d’un autre côté, je me suis attachée à So-Ichi.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Einah » 02 août 2012, 23:46

Dear Noctis a écrit : Le petit défaut de ce tome est que ça crie beaucoup :/ Déjà que le dessin est pas tip top, là les personnages passent leur temps la bouche grande ouverte c’est pas joli. Mais l’humour m’a bien plus atteinte cette fois. Et pour l’instant les soi-disant sentiments amoureux de l’autre obsédé du sex forcé pour So-Ichi, j’y crois pas une seconde.

Le prochain tome sera pas pour tout de suite pour moi, l’autre Morinaga continue à me taper sur les nerfs. Mais d’un autre côté, je me suis attachée à So-Ichi.
J'ai relu ce que j'avais marqué à l'époque quand j'avais lu le tome 2 et je me souviens que je n'avais pas énormément apprécié car Morinaga n'avait aucun respect envers Sô-ichi. Puis je suis allée voir ce que j'ai écris sur le tome 3 et je te dirai juste, ne t'arrete pas sur le tome 2 tu risques d'être décue. Va lire le tome 3 ! Si ca t'embete de l'acheter va dans une librairie et lit et tu verras si oui ou non tu auras envie de continuer.
Morinaga est vraiment pénible par moment mais à forçe il va comprendre et se rendre compte de comment il est, quoique lol
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Dear Noctis » 03 août 2012, 20:25

Ca sent la propagande pour The Tyrant tout ça ! XD

J'ai l'impression que ce manga vous tient à coeur à toi et Loli. Bon pour l'instant je comprends pas forcément pourquoi^^ Nos avis convergent pour le tome 2 par contre je n'ai pas encore lu ton avis sur le tome 3 sinon je vais faire plein d'hypothèses. Je vais essayer de le lire prochainement, et ne pas laisser autant de temps comme je l'ai fait pour le deuxième tome.

Le lien vers la fiche du site ne fonctionne plus dans ton premier post :s

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Einah » 03 août 2012, 20:38

Dear Noctis a écrit :Ca sent la propagande pour The Tyrant tout ça ! XD

J'ai l'impression que ce manga vous tient à coeur à toi et Loli. Bon pour l'instant je comprends pas forcément pourquoi^^ Nos avis convergent pour le tome 2 par contre je n'ai pas encore lu ton avis sur le tome 3 sinon je vais faire plein d'hypothèses. Je vais essayer de le lire prochainement, et ne pas laisser autant de temps comme je l'ai fait pour le deuxième tome.
C'est parce que j'aime bien mais après je peux comprendre que les défauts que tu pointes peu être insupportable à lire lol Malgré tout j'aime vraiment cette série et j'ai versé mes petites larmes à la fin du tome 8 et j'ai été frustrée de ne pas pouvoir avoir de suite ^^

Dear Noctis a écrit : Le lien vers la fiche du site ne fonctionne plus dans ton premier post :s
Merci j'ai corrigé.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Dear Noctis » 03 août 2012, 20:57

Je voulais te demander, ce n'est pas grave si je n'ai pas lu Rien n'est impossible ? Comme il est sorti avant The Tyrant et qu'il y a des personnages en commun je me posais la question.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Einah » 03 août 2012, 21:31

Dear Noctis a écrit :Je voulais te demander, ce n'est pas grave si je n'ai pas lu Rien n'est impossible ? Comme il est sorti avant The Tyrant et qu'il y a des personnages en commun je me posais la question.
ah non, il y a juste un passage dans Tyrant who fall in love où on voit Sô-ichi complétement tairé et apeuré et en fait on connait la raison de son comportement dans Rien n'est impossible. Mais ce n'est pas primordiale.
J'avais lu Rien n'est impossible avant et je n'avais pas du tout aimé. Maintenant que je connais les perso et que j'ai lu Tyrant who fall in love, je suis sure que j'aimerais mieux ^^;
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Dear Noctis » 11 sept. 2012, 17:33

Tome 3

Aïe, bah non toujours pas.

L’auteur utilise encore un moyen grossier et complètement invraisemblable pour installer son nouveau tome. Le début de ce volume est une accumulation de tout ce que je déteste dans ce manga. Un nouveau chantage se met en place et on sent déjà à des kilomètres les malentendus que cela va créer. La façon dont Morinaga devient jaloux, j’ai plutôt l’impression que ce n’est que par rapport au physique, même si c’est aussi parce qu’il l’aime, je trouve que l’auteur n’arrive pas à exprimer les sentiments. Par contre, l’humour continue à fonctionner sur moi, surtout lorsqu’il vient de So-Ichi que je n’arriverai décidément pas à détester même s'il est un peu idiot sur les bords.

Certains moments où l’empressement domine, on nous fait croire que So-Ichi n’a pas le temps de refuser les avances de son kohai, c’est vraiment nous prendre pour des idiots. Par exemple le rythme est cassé lorsqu’il le traine dans l’hôtel. Faut déjà y rentrer, se présenter au comptoir, choisir la chambre pour faire les cochonneries et récupérer la clef, mais la mangaka nous fait croire que So-ichi n’avait rien compris de ce qui se passait dans la tête de Morinaga, ça m’agace.

Et pourtant, c’est bien à partir de ce moment que se passe un petit miracle, à savoir que monsieur testostérone en ébullition se met à écouter son senpai, c’est là qu’on s’écrit : enfin !!! Le changement dans leur relation peut enfin se mettre en marche. Le respect peut enfin se mettre en place, l’écoute aussi. L’évolution de So-Ichi se fait ressentir, et va pouvoir continuer maintenant que Morinaga fait plus attention à ses sentiments.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Einah » 11 sept. 2012, 19:21

Snifff, dommage que tu as du mal avec cette série. Pourtant tu as bien décelé tout ce qui me plait dans cette série, c'est à dire le fait que Sô-ichi ne veut pas mais se laisse faire... étrange non ? pas tant que cela... car on sait très bien que s'il ne veut pas, il peut facilement repousser Morinaga.
J'avais bien aimé le 3ème tome pour ma part.
Qu'est ce que tu vas faire ? tu vas continuer ou t'arreter là ?
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Dear Noctis » 12 sept. 2012, 11:48

En fait pour moi ce n'est pas étrange qu'il se laisse faire. On voit très bien qu'il en a envie mais pendant ces 3 tomes, il se sent oppressé par l'attitude de Morinaga envers lui. C'est très compréhensible, faut dire que l'autre ne fait même pas l'effort de l'écouter, à peine So-ichi dit non que Morinaga l'a déjà dézappé^^ Je n'aime pas énormément le style de la mangaka, mais on sent qu'il y a un début d'évolution à la fin du troisième tome. Ca me gêne de faire ça, mais je pense que j'irai le lire à la fnac. So-ichi commence à changer et Morinaga fait enfin attention à ses sentiments donc j'ai envie de lire le quatrième volume. Par contre si je ne l'apprécie pas, je pense que je vais m'arrêter :/

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Tyrant who fall in Love

Message non lu par Einah » 12 sept. 2012, 18:02

Dear Noctis a écrit :En fait pour moi ce n'est pas étrange qu'il se laisse faire. On voit très bien qu'il en a envie mais pendant ces 3 tomes, il se sent oppressé par l'attitude de Morinaga envers lui. C'est très compréhensible, faut dire que l'autre ne fait même pas l'effort de l'écouter, à peine So-ichi dit non que Morinaga l'a déjà dézappé^^ Je n'aime pas énormément le style de la mangaka, mais on sent qu'il y a un début d'évolution à la fin du troisième tome.
Ah je ne voulais pas dire qu'il était étrange qu'il se laisse faire, au contraire. Je pense comme toi ^^ Le fait que Morinaga ne l'écoute pas arrivera encore souvent par la suite hélas. Dans le tome 4 tu y échapperas, mais dans le tome 5... pour moi ce fut celui dont j'ai le moins apprécié. Peut être que le 4 te donnera envie ou pas de continuer lol
Image

Répondre