Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Robin2011
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2012, 20:40

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Robin2011 » 29 juil. 2012, 18:30

Je dis pas qu'il sont nul mais c'est les manga don le style me corepond le moins.
Auxquels je ne prete pas atention mais que j'ai aimé lire quand même.

Chirality
Shaman King
Ping
Love Hina
Stray Little devil

Sachez que les manga ne sont jamais entierement mauvais ou bon.
Il faut reperer les point faibles, forts.

Exemple love hina, les 4 premiers tomes, c'est décevant au niveau des relation amoureuses, on s'en lasse mais en ce qui concerne le thème même et les relation amicales c'est le point fort pour moi.
Je choisie, j'analyse pour définir les raisons.

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 05 août 2012, 15:59

Pour ma part je dirais ceci :

One Piece : Je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette série. Pourtant j'ai essayé et réessayer plusieurs fois de lire cette série mais rien à faire. Je déteste cette ambiance et ce fan-service. En plus je dois l'avouer, j'ai toujours détester les pirates. One Piece d'après moi c'est cliché, bourré de scène ecchi (comme dans tout Shonen connu vous me direz) et trop exageré. Enfin, top 1 du manga le plus détesté pour moi.

Code: Breaker : Déjà Code: Breaker n'a rien d'orginial. Combien de manga on un synopsis casi-similaire ? Une dizaine je dirais. Enfin, mettons ça de côté ! Code: Breaker est aussi une perle dans le fan-service. C'est un bon manga de baston bien classique et qui n'apporte rien de nouveau. Nous avons une héroïne très forte mais un minimum cruche encore une fois. Et ne parlons pas du héros, c'est encore pire ! Le coup de crayon est classique sans plus, du shonen quoi.

XXX Holic : Alors là je sens que je vais me faire tapper ... :P
Dans ce manga qui a beau être classique tout m'a déplu, du synopsis au caractère des personnages en passant par le coup de crayon. Sa a beau être de CLAMP c'est sans moi et je ne vais pas épiloguer dessus ne me souvenant même pas de l'histoire ...

Et il y aurait ensuite Yu-Gi-Oh et Sakura Card Captor ^^
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Alehas
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:47

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Alehas » 14 août 2012, 12:19

1) Black Butler et vous devez sans doute savoir pourquoi... :?
2) Fairy Tail y'a pas moyen je ne peux voir ça que comme un sous-one Piece et ce dès le début de la série, j'ai quand même acheté les 10 premiers tomes mais y'a un moment où j'ai craqué..
3) Bleach j'aimais bien le premier arc mais alors après :lol: un shonen moyen avec un scénar moyen sur des dessins moyens
4) Yu-gi-Oh pas moyen non plus.
5) Buso Renkin o_O J'ai le souvenir d'une sombre bouse sur ce manga, avec l'auteur qui avoue lui-même en début de volume, de mettre des éléments bien shonen qui plaisent pour que ça se vende...
The Art Of Inio Asano

Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2370
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Takato » 15 août 2012, 09:20

Alehas a écrit :4) Yu-gi-Oh pas moyen non plus.
Mais pourquoi tout le monde déteste Yu-Gi-Oh! ? C'est très bien Yu-Gi-Oh! :cry:

... Bon, je reconnais que l'anime fut massacré en France et enfantisé à mort, les suite animées assez nases, les adaptations manga (R, GX, 5D's...) catastrophiques... Mais la série principale, dans sa version manga, est excellente, bien plus sombre que l'anime ! :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Alehas
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:47

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Alehas » 15 août 2012, 16:57

Bah ouais y'a juste les jeux des ténèbres où il piège plein de monde qui m'a fait délirer, mais je garde limite un meilleur souvenir sur l'anime tout censuré :lol:
The Art Of Inio Asano

Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Hitsuji » 18 août 2012, 14:30

Theranlove2_Olaya a écrit : Et il y aurait ensuite Yu-Gi-Oh et Sakura Card Captor ^^
Greskfggnnnn... *s'étouffe, visiblement*
Alehas a écrit :4) Yu-gi-Oh pas moyen non plus.
Image






T'inquiètes Takato, je suis avec toi ! o/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Cactus-Vira » 28 sept. 2012, 23:02

Samourai Deeper Kyo > Trop long, trop de personnages, une fin médiocre !

Blazer Drive > OMG, ne jamais toucher à ça, heureusement que c'était un cadeau pas cher sinon j'en serai malade pour ma mère qui a dépensée ses sous

Mar Omega > 4 tomes inutiles, qui n'apporte rien, rester sur Mar ça vaut mieux !

Code Geass > ça égal pas l'anime désolé x____x

C'tout le reste que j'ai dans ma biblio' j'aime bien, mais bon si je devais en mettre un autre je dirai

- The innocent, ça m'a rien apporté de plus
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Glass Heart » 14 déc. 2013, 00:46

Saint Seiya - Next Dimension.

Je ne vais même pas faire un top tellement ce titre surpasse de très loin tous les autres sur l'échelle de la nullité. Je n'ai jamais vu un massacre pareil franchement (même Dragon Ball GT valait mieux que ça, et il en faut pour que je dise ça croyez-moi !). Je ne comprends pas comment Kurumada peut ne pas avoir honte vis à vis des fans qui suivent son univers depuis des années et qui attendaient cette suite avec impatience.

C'est dommage pour Panini qui avait fait une édition soignée pour le coup pour un titre qui ne le méritait vraiment pas. :(

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Likhos » 17 janv. 2014, 21:40

Ma liste contiens du hentai, vous êtes prévenus.
Je clame aussi dès maintenant, que j'interprète "moins aimé" différemment par rapport à détesté, mon instinct ne m'a pas souvent déçu quand il s'agit d'achat, donc je ne déteste pas vraiment de mangas en particulier.

1: Naruto: alors, pour être honnête j’aimai bien la série (c'est mon tout premier manga à la base), mais j'ai décroché après le combat de la cascade, Shipuuden a de bons points mais après la mort de Pain ça va beaucoup trop loin dans le n'importe quoi. je HAIS les séries ou le personnage principal devient plus fort en laissant les autres derrière. Je préfère nettement Fullmetal Alchemist (seconde série que j'ai découvert). C'est aussi la raison pour laquelle je ne lis pas les Bleach. Je pardonne à Dragonball pour avoir bercé mon enfance.

2: [18+][spoiler]Beauty reaction: ennuyeux, pas besoin de dire plus.[/spoiler]

3: Vampire Miyu: j'ai du mal à accrocher, le fait que la série ait été stoppée en plein milieux ne motive pas plus.

4: [18+][spoiler]Sex festival: Kenji Kishizuka est un bon artiste mais ses histoires sont un peu... dérangeante? Bref, question hentai, c'est un peu trop pour moi.[/spoiler]

5: Hell's kitchen: ça manque de Gordon Ramsey. Blague mise à coté, la série est bien, mais ne m'intéresse pas outre mesure. si j'ai le manga c'est parce que je l'ai eu en cadeau pour achat de deux mangas kana.

et un bonus:

0: [18+][spoiler]Le visual novel Bible Black: Night of Walpurgis. Je considère les visuals novels comme des mangas puisque le gameplay reste de la lecture. Donc... Bible Black... Je HAIS ce jeu, je HAIS ce personnage principal, je HAIS ces personnages, Je HAIS ce méchant (ce qui en soit est un bon point). Je n'ai vraiment pas envie d'argumenter mais bon, le personnage principal est un connard avec une libido de lapin sous crack qui se sert de la magie noire pour ses propres intentions, il humilie plusieurs élèves, en trahis d'autres, jette un mec par le toit et quand il doit assumer ses conneries ne sait pas gérer la moindre situation, les personnages secondaires sont pas mal non plus, les filles peuvent toutes passer à la casserole, même la grande sœur, c'est pour ça que je préfère largement les mecs parce que eux au moins le perso va pas leur sauter dessus... bien que je n'en soit pas si sûr. Le méchant est bon, dans un sens, mais c'est une fille dans ce jeu, vous voyez où je veux en venir. Je n'ai eu qu'une bonne fin, et elle s'apparente à une mauvaise fin. J'ai pris des infos sur la version anime et c'est pas mieux. Mon jugement est donc tombé: AU BUCHER.[/spoiler]

Ceci est mon opinion, ce ne sera pas forcément la vôtre. deal with it *met des lunettes de soleil*
Image
Image

Répondre