Les Larmes d'anges.

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

Quel est votre avis sur ce manga ?

Excellent
0
Aucun vote
Très bon
0
Aucun vote
Bon
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Satisfaisant
0
Aucun vote
Peu satisfaisant
1
50%
Décevant
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Les Larmes d'anges.

Message non lu par Ayashix3 » 29 août 2012, 18:27

Image

Manga venant d'Allemagne.
Nombre de volumes en Allemagne : 1 (one-shot)
Nombre de volumes en France : 1
Genre : Yaoi.
Fiche de la série sur le site


L'histoire :
Lorsque Nico reçoit un jour un SMS de son petit ami, dans lequel ce-dernier lui annonce qu’il rompt avec lui, c’est tout un monde qui s’effondre pour ce garçon solitaire. Sa frustration d’être encore une fois laissé seul, éveille en lui une profonde envie de mort, ce qui provoque l’intervention de l’Ange de la mort Chagan. Rapidement, Nico offre sa confiance à cet étranger insolite et tombe amoureux de lui...


Mon avis :
J'ai trouvé ce manga moyen mais je cherche à savoir pourquoi exactement. A cause de son origine allemande ? Est-ce l'intrigue qui me parée mal tournée ? Ou des remarques déplacées des personnages ? Bonne question. J'ai besoin de vous pour m'éclairer. Merci d'avance !
Sinon, je trouve l'histoire originale (je ne connais pas beaucoup d'ange de la mort qui tombe amoureux de leur victime). Les dessins sont beaux, soignés même si quelques défauts sont présents par-ci, par-là.
Le manga nous présente également une fin très inattendue, qui peut laisser sur leur faim plusieurs lecteurs.


Originalité de ce manga :
Les questionnements du héros (Nico) sur son orientation sexuelle sont une chose que l'on ne trouve que dans de rares mangas. Point positif ou négatif ? Cela dépend du point de vue de la personne qui lit le manga. Mais pour moi, ce sera plus un point négatif car le personnage semble trop douter de son orientation (le lecteur passe donc trop de temps à être victime de ce questionnement à mon goût).
Mais d'un autre côté cette remise en question du personnage nous montre la gravité des choses et les sentiments humains sont exploités.
Modifié en dernier par Ayashix3 le 30 août 2012, 10:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les Larmes d'anges.

Message non lu par Einah » 29 août 2012, 18:54

Je ne l'ai pas lu et il ne m'attire pas trop :?
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Les Larmes d'anges.

Message non lu par Ayashix3 » 30 août 2012, 06:48

Einah a écrit :Je ne l'ai pas lu et il ne m'attire pas trop :?
C'est une amie qui me l'avait prêté, et heureusement parce que je n'aurais jamais dépensé le prix que coûte un yaoi pour celui-là ...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les Larmes d'anges.

Message non lu par Wang Tianjun » 30 août 2012, 07:10

Je me suis permis de réagencer un peu ta fiche (et de mettre les "bons" liens :mrgreen: ) pour qu'elle soit plus dans la nomenclature des autres. D'ailleurs, est-ce que tu pourrais développer ton avis un chouïa + ? Là on a du mal à voir si tu exprimes ton avis ou bien si c'est juste une demande de renseignements :wink:

(et normalement tu aurais du contacter la modération pour ton premier avis. ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus ! :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Les Larmes d'anges.

Message non lu par Ayashix3 » 30 août 2012, 09:50

Wang Tianjun a écrit :Je me suis permis de réagencer un peu ta fiche (et de mettre les "bons" liens :mrgreen: ) pour qu'elle soit plus dans la nomenclature des autres. D'ailleurs, est-ce que tu pourrais développer ton avis un chouïa + ? Là on a du mal à voir si tu exprimes ton avis ou bien si c'est juste une demande de renseignements :wink:

(et normalement tu aurais du contacter la modération pour ton premier avis. ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus ! :mrgreen: )
Merci beaucoup pour l'arrangement de la fiche et je suis désolé de ne pas avoir contacté la modération ! >< Je suis nouvelle depuis peu sur les forums, je n'ai jamais vraiment compris donc j'ai du mal .. Mais à partir de maintenant, si j'ai le moindre doute ou problèmes, je contacte la modération ! :mrgreen: *attendez-vous à me voir souvent !*
Et je vais développer mon avis, promis ! Merci encore !
Image

Répondre