Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Naruto

Message non lu par Gladior » 21 mars 2011, 23:26

Bon, tome 52 :

Hé bien, encore déçu, malgré quelques révélations qui nous annoncent du lourd. Ce qui me gêne, c'est encore cette histoire entre Naruto et Sasuke ... Vivement qu'ils en finissent, ça devient lourd. Mais bon, il y aura quoi après ?
Image
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 20 juil. 2011, 10:40

Bonjour, je ne suis plus très actif sur le forum (mais ca va revenir) même si je continu de le lire régulièrement. J’ai vu qu’il n’y avait pas de commentaire sur le tome 53 de Naruto alors qu'il y a beauccoup de chose à dire sur ce tome. Voici un petit résumé du tome 53 et mon avis (en spoil pour ceux qui n’ont pas encore lu le tome 53)



Naruto tome 53

[spoiler]Naruto poursuit son entrainement la où il l’avait commencé dans le tome 52 et réussi finalement à battre sa partie obscure avec ses sentiments là où ses poings ont échoué.
La 2eme étape de l’entrainement est la capture du charka de Kyubi et pour y arrivé, il faut combattre de front le démon ! Naruto utilise tout son savoir faire à base de clones et d’orbes pour l’affaiblir mais la haine de Kyubi fait ressurgir la partie obscure de Naruto. Minato le père de Naruto était apparu lors du combat contre Pain, cette fois c’est la mère qui vient en aide à son fils. C’est la partie la plus intéressante du tome, après nous avoir fait une flopé de flash back sur le passé de Sasuke, Masashi Kishimoto nous offre enfin le passé de Naruto. Uzumaki Kushina raconte comment c’est passé la rencontre avec Minato et aussi ce qui c’est passé le jour de la naissance de Naruto. On apprend au final que Madara Uchiwa est la cause de tous les soucis de Konoha. Après le flash back Naruto retrouve ses esprits et envoie une véritable pluie d’orbe sur Kyubi et fini par capturer son charka. Naruto possède désormais la totalité du charka de Kyubi et on voit un Naruto « super sayan ». Le tome s’achève sur une déclaration de joie et d’amour de Naruto envers sa mère et la disparition de Kushina.[/spoiler]

Mon avis

[spoiler]Un tome vraiment excellent, le flash back est le point fort du tome car il présente plusieurs révélations : la naissance de Naruto, l’histoire des parents de Naruto, l’implication de Madara dans l’affaire, la faiblesse d’une jinchuriki mais aussi la faiblesse de Madara.
La relation entre Naruto et Kushina est bien monté, on sent très bien les sentiments entre les personnages.
Pour finir, le combat entre Naruto et Kyubi est assez titanesque, on n’a jamais vu Naruto enchainer autant de techniques aussi puissantes (ce combat et la transformation de Naruto font quand même un peu too much je trouve)[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Naruto

Message non lu par Sango » 20 juil. 2011, 13:33

ouais le problème c'est que tout ça arrive bien trop tard, depuis Pain j'arrive plus à sentir aucune tension à la lecture alors qu'on est apparement dans une période clé!

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Naruto

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 13:27

je suis au tome 53 etj'aime beaucoup naruto! bien sur l'histoire change! au debut naruto etait dans le registre un peu plus que comique, et maintenant c'est plus dans les technique et le combat avec une histoire d'amitier dramatique( naruto sasuke)! mais bon que se soit au debut ou a la fin j'AIME!!!

Avatar du membre
PtitLouis
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 19:30
Localisation : Nord, Lille

Re: Naruto

Message non lu par PtitLouis » 28 sept. 2012, 20:59

J'ai commencé Naruto il y a 3 ans, c'était le premier manga que je lisais, et j'ai adoré.
Malheureusement je ne me suis plus procurer de mangas pendant 2 ans et donc je n'ai pas encore redémarrer.

Cependant, j'ai adoré les 3 premiers tomes.
Image

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Naruto

Message non lu par Cactus-Vira » 29 sept. 2012, 08:32

J'ai toujours hésité à me lancer dedans, je ne sais pas pourquoi.
Et puis, je me suis renseigné, j'ai regardé quelques épisodes au hasard (une vingtaine et même pas dans l'ordre) et ça m'a encore plus refroidis. J'ai demandé à des personnes qui lisaient naruto, et la réponse qui est en ressort le plus souvent c'est :

- "arrête toi au tome 28 (enfance de naruto ?), après c'est du grand n'importe quoi, l'auteur se perd"
ou bien
- "naruto, c'est un shonen bien pensé et moins enfantin que One Piece, car il faut plus réfléchir sur son déroulement"
et enfin
- "naruto, c'est quand j'ai plus de karma j'ai toujours du karma, et mes ennemis sont fort, pas de problèmes avec mon entrainement de trois jours qui en réalité prends deux ans, tu vas apprendre à le dézinguer ton adversaire"

Donc, du coup avec des réponses comme ça, je n'achète pas et surtout j'ai pu remarqué quelque chose dans les rayons Gibert Joseph, c'est que naruto c'est pratiquement la seule grosse série que tu peux te trouver d'occasion esay du tome 1 au 50 et quelques. Alors que One Piece, Bleach et autre Fairy Tail, Fullmetal, Eyeshield 21 tu galères à mort pour trouver 3 tomes de suite d'occasion !
Donc, j'en déduit que beaucoup de personnes se lasse ou sont déçus au fil de l'aventure :roll:
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Naruto

Message non lu par Luciole21 » 29 sept. 2012, 09:29

Cactus-Vira a écrit : - "naruto, c'est quand j'ai plus de karma j'ai toujours du karma, et mes ennemis sont fort, pas de problèmes avec mon entrainement de trois jours qui en réalité prends deux ans, tu vas apprendre à le dézinguer ton adversaire"
Du Nekketsu quoi :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Naruto

Message non lu par Einah » 29 sept. 2012, 10:20

Cactus-Vira a écrit : Donc, j'en déduit que beaucoup de personnes se lasse ou sont déçus au fil de l'aventure :roll:
J'adore Naruto et ce qui me plait dans cette série c'est tout le travail que fait l'auteur sur les relations entre les amis et la famille. Toute la première période sur l'enfance de Naruto était pour moi la moins interessante. Celle que j'apprecié c'est maintenant, je suis plus en avance dans le visionnage avec les Naruto Shippuden que dans la lecture où je suis au tome 40. Naruto ne m'a jamais décu. Je n'aime pas les séries qui enchainent combat sur combat et je trouve que cette série se diférencie en apportant des valeurs.
Après chacun cherche quelque chose de différent dans la lecture d'une série.
Et puis si cette série ne fonctionnerait pas, elle serait arreter depuis longtemps ;)
Concernant One piece, j'ai lu le 1er tome et je n'ai pas aimé. C'est le style que je n'aime pas avec l'idée de quête de chasse au trésor.. mais je ne pouvais pas nier qu'au niveau graphique même si les dessins peuvent surprendre, l'auteur a une belle patte.
Je dirai c'est à toi de te faire une idée et je ne pense pas que c'est en regardant des épisodes dans le désordre qui pourrait te donner un bon avis. Regarde en 10 à la suite, il y a souvent des rediff sur les chaines ^^
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Naruto

Message non lu par Luciole21 » 29 sept. 2012, 17:09

Einah a écrit :J'adore Naruto et ce qui me plait dans cette série c'est tout le travail que fait l'auteur sur les relations entre les amis et la famille.
Ouai enfin, ça vaut pas un bon Taniguchi de ce côté là.
Einah a écrit :Naruto ne m'a jamais décu.
Attends d'arriver au tome 55 :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 29 sept. 2012, 18:02

Luciole21 a écrit :
Einah a écrit :J'adore Naruto et ce qui me plait dans cette série c'est tout le travail que fait l'auteur sur les relations entre les amis et la famille.
Ouai enfin, ça vaut pas un bon Taniguchi de ce côté là.
Je trouve que Naruto véhicule des valeurs très positives par rapport à la cible visée. Tout est relatif...
Image

Répondre