Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kimi_ » 01 oct. 2012, 18:06

Et écoutez TOOL non de dieu ! :twisted:

Oui je suis devenu un gros fanatique de Tool depuis quelques semaines et je ne jure que par ce groupe. *___* Je continue mon analyse pour vous écrire un gros pavé plus tard. :mrgreen:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Einah » 01 oct. 2012, 20:18

Moi je ne jure que par Vamps *_* et ceux qui connaissent pas devrai s'y mettre :p
Image

Avatar du membre
Mychkine
Messages : 24
Enregistré le : 27 août 2012, 23:39

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Mychkine » 02 oct. 2012, 00:24

J'écoute beaucoup Nils Frahm en ce moment. Surtout son précédent LP, Felt. C'était son anniv, la semaine dernière, 30 ans, et Nils nous a offert son prochain album, Screws, en mp3. Toujours dispo ici. Gratos. Pour son anniversaire. Humainement, on ne peut plus classe.
D'ailleurs, son album a été composé avec neuf doigts. Il s'était pété le pouce. J'ai oublié de dire, il joue du piano. Un truc de fiotte peut-être, mais c'est très chouette, je vous promets. Parfait pour accompagner la lecture, par exemple. Bon, peut-être pas Yu-Gi-Oh, mais avec Journal d'une disparition d'Azuma, c'est au poil.

Nils Frahm - Familiar (Felt, Erased Tapes, 2011).

Un petit mot de Nils, à l'arrière de la pochette intérieure du LP de Felt. Sympa, ce petit mec, hein ?

Avatar du membre
PtitLouis
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 19:30
Localisation : Nord, Lille

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par PtitLouis » 02 oct. 2012, 20:48

Pour ma part, j'écoute :
-RAP U.S. : Soulja Boy
-Metal alternatif : Linkin Park / Sum 41

Puis d'autres musiques par ci par là un peu plus commerciale
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Koiwai » 09 oct. 2012, 21:05

Une bonne cure de S.O.A.D., c'est toujours jouissif ^^ Là c'est l'album Mezmerize qui passe, et le morceau Radio/Video ^___^
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Luciole21 » 09 oct. 2012, 21:25

Koiwai a écrit :Une bonne cure de S.O.A.D., c'est toujours jouissif ^^ Là c'est l'album Mezmerize qui passe, et le morceau Radio/Video ^___^
Très très bon ça, un de leur meilleur morceau, avec un petit passage reggae bien sympathique ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Koiwai » 09 oct. 2012, 21:31

De toute façon tout l'album est énorme, extrêmement travaillé dans les mélodies (nombreuses influences, alternance toute naturelle entre des choses très vives et des trucs un peu plus calmes...), porté par des voix au meilleur de leur forme, et doté de bonnes 'tites paroles ^^ Je ne saurais même pas dire quelle est ma chanson préférée de l'album car elles sont toutes parfaites, et puis ça dépend de mon humeur, par exemple ce soir je pencherais pour Old School Hollywood, mais une autre fois ce sera une autre ^_^
Image

Avatar du membre
Mychkine
Messages : 24
Enregistré le : 27 août 2012, 23:39

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Mychkine » 10 oct. 2012, 16:41

Reçu lundi :

[spoiler]Image[/spoiler]

- Chromatics, Kill fir Love (2012)- un extrait / Cover de Niel Young ;
- Simmetry, Themes For An Imaginary Film * (2012) - un extrait ;
- Glass Candy, B/E/A/T/B/O/X (2007) - un extrait ;

* Pas si imaginaire que ça, en fait. Beaucoup de morceaux avait été composés pour le film, là, Drive de machin. Mais finalement la production a préféré refiler le boulot à Cliff Martinez. Les cons.

À noter que pour ces trois disques (sortis sur le label Italians Do It Better), c'est Johnny Jewel à la prod. Pour moi, l'homme de l'année 2012. Il manquerait plus qu'on apprenne qu'en fait, François Hollande = Johnny Jewel, et il aura réalisé le grand chelem (j'ai fait des recherches déjà mais rien trouvé de vraiment concluant).

Ah, et pas plus tard que hier soir, Johnny Jewel a rendu dispo sur sa page Soundcloud un sampler réalisé en 2007 et ici en version remasterisé. Le téléchargement est gratuit (un homme de gauche, ce Johnny, ce qui ne fait que conforter ma théorie Johnny Jewel = François Hollande). De la musique pour bouger son boule et faire craquer les donzelles.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Raimaru » 10 oct. 2012, 19:37

Koiwai a écrit :Une bonne cure de S.O.A.D., c'est toujours jouissif ^^ Là c'est l'album Mezmerize qui passe, et le morceau Radio/Video ^___^
Ah ben moi, le seul album auquel je reviens souvent, c'est le premier, c'est System of a Down ^_^

Know, Sugar, War ?, Mind, ce sont des morceaux absolument jouissifs que j'écoute régulièrement. De mes autres écoutes, je me souviens que j'avais trouvé Toxicity du même niveau que le premier (à réécouter pour confirmer, mais Chop Suey ! bordel *____*). Par contre, les autres albums ont beaucoup moins retenu mon attention. Il y a des morceaux que j'apprécie et réécoute souvent, mais j'ai pas accroché à la plupart.


Sinon, j'ai eu une petite période Imagination récemment. Je suis pas difficile en funk surtout quand il y a autant de groove avec des titres comme Flashback, Music and Lights ou Body Talks ! :D
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Luciole21 » 10 oct. 2012, 20:46

Raimaru a écrit :
Koiwai a écrit :Une bonne cure de S.O.A.D., c'est toujours jouissif ^^ Là c'est l'album Mezmerize qui passe, et le morceau Radio/Video ^___^
Ah ben moi, le seul album auquel je reviens souvent, c'est le premier, c'est System of a Down ^_^

Know, Sugar, War ?, Mind, ce sont des morceaux absolument jouissifs que j'écoute régulièrement. De mes autres écoutes, je me souviens que j'avais trouvé Toxicity du même niveau que le premier (à réécouter pour confirmer, mais Chop Suey ! bordel *____*). Par contre, les autres albums ont beaucoup moins retenu mon attention. Il y a des morceaux que j'apprécie et réécoute souvent, mais j'ai pas accroché à la plupart.
J'aime pas le premier, j'aime beaucoup Toxicity, autant Steel this album, les deux derniers sont mes préférés (Holy montains quoi http://www.youtube.com/watch?v=X-bNqBjKrQI) , comme quoi ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre