Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Naruto

Message non lu par Einah » 30 sept. 2012, 00:00

Luciole21 a écrit :Ouai enfin, ça vaut pas un bon Taniguchi de ce côté là.
Je ne sais pas, je ne connais pas ^^
Luciole21 a écrit : Attends d'arriver au tome 55 :mrgreen:
En papier je n'y suis pas encore, peut être que j'y suis au niveau de l'animé. Je te dirai ca quand je l'aurai lu ^^
Image

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Naruto

Message non lu par Cactus-Vira » 30 sept. 2012, 22:50

Non mais ça reste mon point de vue, après même moi je sais pas si je vais me lancer dedans !

Car les avis reste très partagé comme pour toute les séries d'ailleurs, à voir ! Mais pour le moment c'est pas ma priorité on va dire
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 30 sept. 2012, 23:03

Je dirais même, très mal partagés. Entre ceux qui ne jurent absolument que par ça et ceux qui le qualifient de pire manga jamais créé, le juste milieu n'est pas trouvé.

Pour ma part, je le compare à ce qu'a été Dragon Ball a une époque. Un manga de baston mais qui véhicule des valeurs de courage, d'amitié et de tolérance, à la qualité scénaristique parfois inégale selon les arcs, mais qui offre quand même des moments marquants. De toute manière, beaucoup d'entre nous sont entrés dans l'univers du manga par le biais de séries de ce genre. C'est un peu de la mauvaise foi de renier Naruto sous prétexte qu'on a grandi, qu'on trouve que c'est devenu nul à partir du tome 60-truc, que c'est immature, etc etc. Naruto, c'est un shônen à l'état brut, et ça peut être lu par des enfants de 12 ans comme par des trentenaires. Ce n'est rien d'autre qu'un divertissement, et pas toujours mal foutu. À mes yeux en tout cas.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Naruto

Message non lu par Luciole21 » 01 oct. 2012, 09:19

Raimaru a écrit :Je dirais même, très mal partagés. Entre ceux qui ne jurent absolument que par ça et ceux qui le qualifient de pire manga jamais créé, le juste milieu n'est pas trouvé.

Pour ma part, je le compare à ce qu'a été Dragon Ball a une époque. Un manga de baston mais qui véhicule des valeurs de courage, d'amitié et de tolérance, à la qualité scénaristique parfois inégale selon les arcs, mais qui offre quand même des moments marquants. De toute manière, beaucoup d'entre nous sont entrés dans l'univers du manga par le biais de séries de ce genre. C'est un peu de la mauvaise foi de renier Naruto sous prétexte qu'on a grandi, qu'on trouve que c'est devenu nul à partir du tome 60-truc, que c'est immature, etc etc. Naruto, c'est un shônen à l'état brut, et ça peut être lu par des enfants de 12 ans comme par des trentenaires. Ce n'est rien d'autre qu'un divertissement, et pas toujours mal foutu. À mes yeux en tout cas.
+1
Même si les derniers tomes commences à être vraiment mauvais, je sais que je continuerai la série pour ce qu'elle symbolise : mon tout premier manga (je veux savoir comment ça se fini entre autre ^^).
Avec le temps, chez les "vrai" fan de manga, il y a un critère d'acceptation qui s'est développé, il suffit d'affirmer bien fort "j'aime pas Naruto, DBZ etc..." et vous faites parti de la famille ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Naruto

Message non lu par Einah » 01 oct. 2012, 11:19

Luciole21 a écrit :Avec le temps, chez les "vrai" fan de manga, il y a un critère d'acceptation qui s'est développé, il suffit d'affirmer bien fort "j'aime pas Naruto, DBZ etc..." et vous faites parti de la famille ^^
Ben mince alors, je n'en fais pas partie lol parce que moi j'aime bien Naruto et DBZ lol
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 05 oct. 2012, 07:02

Histoire de rassurer un petit peu, il est vrai que le début de la guerre est très bof bof ainsi que les derniers tomes (hormis le 53 sur la naissance de naruto, tome que je pense tout le monde a apprécié).

Mais on va remonter dans du très très bon naruto bientot (je dis ça sans spoiler bien sur). On sent que la fin approche et cette fois l'editeur ne pourra pas forcer kishimoto a réssuciter tout le monde comme après le combat contre Pain (car oui c'est l'éditeur qui l'a forcé, kishimoto avait même dit que réssuciter tout le monde était une très mauvaise idée, étant donné que le méchant de la 1ère partie du manga, a savoir orochimaru, a fait tout ça pour trouver le secret de l'immortalité et de la résurrection pour ramener ses parents a la vie. C'est dit dans le tome 37 ou du moins très fortement sous-entendu).

Donc là on a du très très bon naruto depuis plusieurs mois maintenant (et oui j'achète les tomes, je précise hein). J'ai peur que l'éditeur s'en mèle

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Naruto

Message non lu par chachaaaa » 05 oct. 2012, 15:20

C'est sur qu'il faut arrêter de dire que naruto c'est mauvais. Certes, y a des tomes qui ne servent à rien. Mais à côté de ça, y en a quand même qui sont excellents, et comme cela à été dit plus haut, ce manga reste très divertissant. J'avoue qu'au bout de 55 tomes, y a plusieurs fois ou je me suis lassée et il est clair que je n'attends plus la sortie de chaque tome avec autant d'impatience qu'avant (alors que pour One Piece, ça reste intact...), mais beaucoup pouvaient se plaindre que l'histoire soit trop axée sur sasuke (dont l'histoire est quand même assez intéressante et qui méritait qu'on passe du temps dessus, mais bon, ça c'est mon avis), maintenant on ne peut plus reprocher ça à l'auteur, sachant qu'il est complètement absent depuis quelque temps. Et puis personnellement, je trouve pas que la force que naruto acquière au fil du temps viennent de nul part, contrairement à Ichigo dans Bleach qui te sort une force extraordinaire au cours d'un combat. Dans Naruto, il y a toujours un certain entraînement. Donc pour le coup je comprends pas trop les critiques la dessus, mais bon.

Bref. Naruto n'est pas mon manga préféré, c'est clair. Mais je trouve qu'il a trop longtemps été critiqué injustement. Il est loin d'être parfait. Mais ça reste un bon shonen, pour ma part, et je le conseillerai à toute personne n'étant pas trop critique et qui cherche juste une lecture pour se divertir. Parce que la, c'est assuré.
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Naruto

Message non lu par Takato » 06 oct. 2012, 08:43

On notera aussi que parmi les "anti-Naruto", on retrouve beaucoup de "pro-One Piece" et inversement. C'est une sorte de gueguerre que se livrent les deux séries (ou plutôt leurs fandoms) tant pour le titre de successeur à Dragon Ball que pour celui de meilleure série actuelle du Jump (qui selon moi est détenu par Hunter X Hunter, malgré sa parution laborieuse 8) ). Bref, cette réputation de "pire shônen" tient plus du troll qu'autre chose.

Comme l'a dit Rai' , Naruto, c'est un shônen nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique dans la forme, à l'instar de beaucoup d'autres séries, impliquant un soutient des valeurs d'amitié, persévérance, courage etc pour la jeune cible nippone.
Pour ma part, je passe toujours un très bon moment en lisant Naruto. Si j'ai une préférence pour le premier cycle, le second s'en sort globalement très bien. On sent que l'auteur a quand même un fil conducteur en tête (surtout concernant Sasuke), et ça se ressent notamment avec l'arrivée de certaines révélations entre les tomes 42 et 50.
Un autre point qui me fait dire que Naruto reste un grand shônen, c'est sur le traitement de certains personnages :

[spoiler]Vers le tome 40, la disparition de certains protagonistes est vraiment poignante et figurent parmi les grands moments de Naruto, de même pour les révélations qui interviendront lors de l'une de ces morts.[/spoiler]

Visiblement, pas mal de lecteurs sont déçus de la tournure de la série une fois le tome 60 atteint. Mais sachant qu'à partir de là, la série n'en aura plus pour très longtemps à se conclure (d'après ce que j'ai lu sur la toile), 10-15 tomes moyens pour 60 bons voir très bons volumes, ça fait pas de Naruto le pire shônen du marché, loin de là... Ça reste une bonne lecture, très divertissante, avec son lot de moments forts et une histoire assez maîtrisée, pour ce que j'ai lu de la série (soit les 50 premiers volumes, je rattrape actuellement doucement mon retard). Je ne peux que la conseiller à quiconque aime le nekketsu.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Naruto

Message non lu par Luciole21 » 06 oct. 2012, 12:05

Etant un de ces démons diabolisé qui "ne respecte pas le travail l'auteur" (je me l'autorise puisque j'achète les tomes), je suis en mesure de donner mon avis sur les volumes non parus en France, et j'avoue que le volume 56 qui viens de sortir sera suivi d'encore deux ou trois autres volumes mal orchestrés et de plus en plus cliché, mais l'auteur semble se reprendre, et il est vrai que dans l'ensemble, Naruto est loin d'être un mauvais shonen.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2014, 01:15

Vol 61: Alors que la grande guerre ninja qui a secoué le monde shinobi bat son plein, nous vivons dans ce tome peut être ses derniers moments ! Tout semble se jouer sur trois grandes oppositions dont dépendra l’issue de la guerre.
Nous avons Naruto, Bee, Kakashi et Gai face à celui connu sous le nom de Tobi, mais qui cache encore sa véritable identité…un combat qui nous promet bien des surprises mais absent de ce tome !
Nous avons ensuite l’affrontement opposant les cinq Kages face à Madara, le seul et unique, revenu d’entre les morts et continuant à imposer sa domination ! Ce combat occupera ici environ le premier quart du tome. Une partie où Tsunade va s’affirmer et démontrer qu’elle n’a pas usurpée son titre. Pas grand chose de neuf ici, si ce n’est que Madara expose toujours son imposante supériorité et que même l’union des Kages, pourtant hautement symbolique, semble impuissante face à un tel monstre !

Ce qui nous intéresse réellement ici c’est la troisième grande opposition, qu’on devine grâce à la couverture : l’union improbable de Sasuke avec son frère décédé Itachi face à l’instigateur de tout les évènements passés, présents et futurs, celui qui a longtemps été un personnage secondaire mais qui s’avère être au centre de tout : Kabuto !
On ne s’attendait certainement pas à ça, on pensait que le cas Kabuto serait réglé par Naruto, d’autant plus qu’ils se sont déjà opposé par le passé et qu’un nouvel affrontement aurait fait écho à cette époque ! Mais ce que nous propose l’auteur est tout simplement l’une des meilleures idées qu’il ait pu avoir ! Réunir les deux frères ennemis, par delà la mort est un symbole fort qu’aucun fan n’osait espérer !
Et il faudra bien ça pour s’opposer à Kabuto qui n’a plus grand chose d’humain, qui est devenu un véritable monstre rappelant à lui ses anciens alliés, Orochimaru en tête !

L’affrontement, intense, sera rythmé par un flash-back revenant sur la jeunesse de Kabuto et expliquant ses motivations. L’auteur arrive à nous toucher avec ce jeune garçon perdu qui sera manipulé par des hommes sans scrupule, on en arriverait presque à avoir de la compassion pour lui…effet voulu par l’auteur mais c’était loin d’être gagné. Plus que jamais on comprend la haine qu’il peut éprouver pour Konoha (davantage que celle de Sasuke).

Un volume fort, marqué par des retrouvailles inattendues, permettant à ces deux frères qui au final ignoraient tout l’un de l’autre de se parler et de se pardonner, un volume mettant enfin sur le devant de la scène celui qui a permis la résurrection de tous ces personnages (qui fut une excellente idée de l’auteur)…un volume de qualité !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre