Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 24 juin 2012, 11:37

J'ai vu le film et ta critique rejoint pratiquement ce que j'en pense. Sauf que pour ma part, je ne m'attendais pas à une grosse bataille sur un vaisseau ou bien à voir une sorte de film bis d'Alien. J'ai bien aimé les questions que l'on se pose sur le fondement de tout l'être humain plus que l'aspect religieux. Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'on ai comme l'héroïne c'est à dire qu'on se pose exactement les mêmes questions [spoiler]même si à la fin on n'a pas les réponses,[/spoiler] on suppose qu'il y aura certainement une suite. Même s'il n'y a pas de suite, tant pis.
Et là où j'ai été bluffée c'est toute la 3D. J'ai jamais vu un film aussi réussi en 3D et je vais souvent au ciné. Rien que pour cela, le film mérite d'être vu.
Pour moi Prometheus est un film que j'ai vraiment bien aimé avoir vu ^^
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 24 juin 2012, 14:31

Je viens de me renseigner un peu, il semblerait que Ridley Scott prévoyait dès le départ que l'histoire de Prometheus se ferait en deux films (à la manière du Hobbit). Des détails intéressants ont été dévoilés.

[spoiler]Le titre original de Prometheus devait être Paradise. A priori, ça pourrait être le titre de la suite où Elizabeth Shaw et David arriveraient sur la planète mère des Ingénieurs qui serait une vision sombre et inquiétante du "Paradis", en accord avec l'idée que les Ingénieurs ne soient pas les dieux créateurs espérés mais une civilisation militaire avancée et redoutable.

La vision originelle de Ridley Scott sur le film était que les religions étaient un poison pour l'humanité, engendrant des guerres et stigmatisant les peuples, ce qui mènerait inévitablement à sa destruction. Il y a 2000 ans, les Ingénieurs nous auraient envoyés l'un des leurs pour nous ramener sur la voie et éviter qu'on ne se détruise sur le long-terme. Ce sauveur, l'humanité l'a crucifié.

C'est intéressant quand on met ça en parallèle avec le personnage d'Elizabeth Shaw qui a la foi. Malgré tout ce qu'elle a vu, bien qu'elle réalise que nos créateurs soient loin d'être des dieux et qu'ils veulent dorénavant notre destruction, elle continue de garder la foi. C'est un personnage qui signifie du coup beaucoup dans cette perspective, parce qu'elle montre à la fois que la religion n'est pas un poison par essence mais que c'est l'usage idéologique qui en est fait qui est dangereux, et aussi que le message de paix du sauveur avait bien été entendu et que la crucifixion n'était pas qu'un symbole de révolte et d'indépendance à l'égard de leurs dieux mais aussi un signe d'unification.[/spoiler]

J'espère que cette suite va voir le jour parce que Prometheus à lui seul fait assez première partie d'un ensemble, le film est réussi en soi mais il laisse un goût d'inachevé là où plusieurs réflexions auraient pu être poussées plus avant et qu'elles n'ont pas encore connu de véritable finalité. On sent que l'évolution des personnages survivants n'est pas encore achevée, qu'il manque quelque chose pour faire une oeuvre vraiment complète (et je pense que je l'en apprécierais d'autant plus).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 13 juil. 2012, 15:50

Nouveau teaser d'Astérix:

kftWRfjwzfw

Bon, on verra bien. C'est toujours plus amusant que le dernier, mais ça manque sérieusement de panache pour le moment. Astérix, c'est censé être un peu plus déjanté.

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 15 juil. 2012, 14:17

Aucun teaser du nouveau Astérix et Obélix ne m'a arraché un sourire pour l'instant.

Après être tombée sur la chanson Get up de Korn et Skrillex (c'est pour toi kimi^^) sur des images de Sucker Punch, j'ai enfin regardé ce film. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce film même si il y a des aspects que je n'ai pas appréciés. Au vu des images du film, je pensais voir un film de guerre et en fait pas du tout, ou plutôt pas vraiment. Les 5 premières minutes sont magnifiques, j'adore ce genre de mise en scène. Zack Snyder aime soigner l'esthétique de ses films, le problème c'est qu'ils manquent cruellement d'émotion. La bande son est très agréable, d'ailleurs j'écoute régulièrement la reprise par l'actrice principale de Sweet Dreams. Je regrette de ne pas avoir vu Babydoll danser une seule fois. Et faire d'une guerre la recherche d'objets est bien pensé mais le faire pour chaque objet devient trop répétitif. Les actrices, elles sont canons mais Carla Gugino et Oscar Isaac sont magnifiques. Je ne sais pas vraiment si il y a un message qui doit ressortir de ce film parce qu'il est quand même froid. Quant à la fin, j'aimerai poser une question à ceux qui l'ont vu :
[spoiler]Babydoll est-elle vraiment "partie", est-ce que son esprit n'est plus là ? Parce que le fait que les flocons de neige tombent sur ses cils peut faire penser le contraire.[/spoiler]

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 15 juil. 2012, 19:27

Sucker Punch (en ce qui me concerne) : Intro génialissime, fin pas mal, bande son franchement bonne, ralentis et montage en général super bien maîtrisés. Pour ce qui est du reste, c'est à dire ce qui touche au scénario, c'est un navet, surtout quand on a vu les précédents films de Snyder. L'intérêt du film est de voir des filles, plutôt bonne (excusez moi, mais bon, puisque le film réduit les dites filles à l'état d'objets purement esthétiques...) se déhancher et se battre dans divers mondes...incohérents, apparaissant au milieu de la trame sans la moindre justification cohérente, ce qui fini par rendre le tout purement ridicule.
Bref, regardez Watchmen ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 15 juil. 2012, 20:04

Dear Noctis a écrit :Quant à la fin, j'aimerai poser une question à ceux qui l'ont vu :
[spoiler]Babydoll est-elle vraiment "partie", est-ce que son esprit n'est plus là ? Parce que le fait que les flocons de neige tombent sur ses cils peut faire penser le contraire.[/spoiler]
[spoiler]Ca nous avait lancé dans une grande discussion avec un ami justement la fin. On était pas d'accord. Lui partait du principe que déjà dès le début elle était dans un rêve. Donc on n'était pas d'accord sur la fin lol[/spoiler]J'avais vraiment bien aimé ce film. Je le trouvais sympa avec ces mondes, ca faisait penser un peu aux jeux vidéos avec des boss à chaque fin. Moi j'ai bien aimé. Faudrait que je me le regarde à nouveau pour voir et analyser mieux la fin lol
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 22 juil. 2012, 15:30

Einah a écrit :[spoiler]Ca nous avait lancé dans une grande discussion avec un ami justement la fin. On était pas d'accord. Lui partait du principe que déjà dès le début elle était dans un rêve. Donc on n'était pas d'accord sur la fin lol[/spoiler]J'avais vraiment bien aimé ce film. Je le trouvais sympa avec ces mondes, ca faisait penser un peu aux jeux vidéos avec des boss à chaque fin. Moi j'ai bien aimé. Faudrait que je me le regarde à nouveau pour voir et analyser mieux la fin lol
[spoiler]Je n'étais pas non plus d'accord avec un ami^^ Lui pense que Babydoll s'est réfugiée dans un monde pour échapper psychologiquement à la lobotomisation. Ce que je trouve étrange car être dans un monde signifie devoir combattre. Le fait qu'elle soit depuis le début dans un rêve est possible c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Faudrait aussi que je le regarde de nouveau^^ Merci pour ta réponse Einah :)[/spoiler]
Luciole21 a écrit :L'intérêt du film est de voir des filles, plutôt bonne (excusez moi, mais bon, puisque le film réduit les dites filles à l'état d'objets purement esthétiques...) se déhancher et se battre dans divers mondes...incohérents, apparaissant au milieu de la trame sans la moindre justification cohérente, ce qui fini par rendre le tout purement ridicule.
Bref, regardez Watchmen ^^
Tellement bonnasses que ça me donne envie de faire le cosplay de Blondie :3 Pour Watchmen, je n'ai pas accroché, il faudrait que je le regarde encore quand il repassera à la télé parce que je ne m'en souviens presque pas. Tu trouves Sucker Punch ridicule mais oublie pas que dans Watchmen ya Monsieur Propre qui se promène en slip :p

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 22 juil. 2012, 20:47

Dear Noctis a écrit : Tellement bonnasses que ça me donne envie de faire le cosplay de Blondie :3 Pour Watchmen, je n'ai pas accroché, il faudrait que je le regarde encore quand il repassera à la télé parce que je ne m'en souviens presque pas. Tu trouves Sucker Punch ridicule mais oublie pas que dans Watchmen ya Monsieur Propre qui se promène en slip :p
Faut être super bien foutu pour faire ce genre de cosplay. J'en avais de très réussi de Babydoll.
Watchmen j'avais bien aimé aussi mais je ne me souvenais plus de cette histoire de Monsieur Propre lol
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 24 juil. 2012, 21:34

Mon anatomie se rapproche de celle de Blondie même si je suis plus grande, donc ça devrait aller. En même temps, Vanessa Hudgens est petite^^

Aujourd'hui j'ai vu The Passenger, un film très porté sur l'observation et la contemplation comme j'aime. Sauf qu'ici, les paysages sont urbains, gris, froids. La musique est presque absente ce qui fait ressortir tous les bruits. J'ai été plongée dans cette descente aux enfers de Yusuke Iseya, superbe dans ce film. Ryo Kase lui, a vraiment le regard d'un fou, il est magnifique. Je n'ai pas forcément tout compris, il me faudra plusieurs visionnages car le montage est très spécial mais j'ai beaucoup apprécié ce film.

Ca fait bien 2 ans que je ne suis pas allée au cinéma, je me dis pourquoi pas y retourner pour le dernier volet de Batman.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 26 juil. 2012, 10:46

Dear Noctis a écrit :Mon anatomie se rapproche de celle de Blondie même si je suis plus grande, donc ça devrait aller.
D'ailleurs, personne n'a encore vu ton visage. :o Ça ne serait pas de refus ma foi. :twisted:

Ok, je sort. :arrow:

En terme de ciné je viens de recevoir une pile de films asiatiques, que je vais m'empresser de regarder et de chroniquer par la suite. ^o^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre