C'est dingue comme les yeux bleus changent Joseph Gordon-Lewitt

Disons que la trilogie va être pour partie une adaptation du bouquin et pour partie une invention originale afin de mieux raccorder l'histoire à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Certains événements évoqués dans le bouquin et importants par rapport à la mythologie du Seigneur des Anneaux sont directement abordés dans le film. Il y aura aussi probablement des rajouts liés à d'autres écrits de Tolkien sur la Terre du Milieu ou totalement inventés.Autant ça a l'air génial, autant, ayant lu le bouquin (oui, "le" bouquin, puisqu'il n'y en a qu'un), je vois mal comment faire tenir trois film dessus.
J'avoue que ce genre de remarque m'a toujours un peu dérouté quand je les lis (et c'est arrivé souvent par rapport aux films d'Harry Potter). Les livres et les films sont des supports différents, l'un passe par l'écrit, l'autre par l'image. Le livre entre dans l'explication et dans le surdéveloppement, le lecteur crée son propre rythme. Le film a une durée plus limitée et doit adapter le livre afin de trouver sa propre cohérence filmique tout en créant un rythme qui lui soit propre et en évitant les longueurs.Au moins cette fois, personne ne se plaindra qu'il manque des scènes
Glass Heart a écrit :La question n'a jamais vraiment été de savoir s'il manque quelque chose ou pas mais de savoir si le film tient la route en jugeant sur pièces. La manière de raconter les histoires n'est pas la même entre les deux supports, un film ne peut pas être la transposition exacte d'un bouquin, c'est un film avant tout.