Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kawana
Messages : 169
Enregistré le : 23 juil. 2010, 11:16
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kawana » 31 juil. 2012, 10:56

En effet, Looper à l'air prometteur !
C'est dingue comme les yeux bleus changent Joseph Gordon-Lewitt :shock:
Image
"Hier est derrière, Demain est un mystère mais Aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le Présent."

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 24 août 2012, 15:46

Tout est dans Point Break. Tout.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 31 août 2012, 20:33

Avi Arad a acquis les droits de Metal Gear Solid et il laisse sous-entendre que Christopher Nolan (la récente trilogie Batman, Inception) pourrait être intéressé.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66515

Un choix assez inattendu. C'est pas vraiment le réalisateur que j'imaginerais le plus pour ce projet.

Pour l'anecdote, l'acteur Christian Bale avait dit par le passé dans une interview qu'il serait intéressé par le rôle de Solid Snake si on le lui proposait (son nom était une des rumeurs qui circulaient).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 01 sept. 2012, 14:41

Une news sur la nouvelle version de Robocop du réalisateur José Padilha.

Il avait initialement été annonce que Joel Kinnaman incarnerait Robocop/Alex Murphy et que Hugh Laurie incarnerait le rôle de l'antagoniste principal Raymond Sellars, PDG de la multinationale qui a crée le cyborg. Gary Oldman et Samuel Jackson ont également été casté entretemps (Oldman incarnera le créateur de Robocop apparemment).

Hugh Laurie s'est depuis retiré du projet et on apprend que c'est finalement Michael Keaton qui vient d'être casté pour incarner le méchant du film. Keaton est notamment connu pour avoir incarné Beetlejuice et Batman chez Tim Burton et pour avoir prêté sa voix à la poupée Ken dans le dernier Toy Story, mais l'une de ses dernières prestations les plus marquantes était dans la courte série The Company où il incarnait la figure ambigu de l'ancien directeur de la CIA James Jesus Angleton.

Image Image

Image

Personnellement, je pense qu'il pourrait faire un très bon méchant. :)

Le film est toujours prévu pour 2013 pour l'heure.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16329.html

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 15 sept. 2012, 11:56

La bande-annonce du film Space Sheriff Gavan (X-Or):

5sGOSUMqvg8

Je ne connais pas la série personnellement (j'ai juste eu le coffret de la suite Sharivan par la collection Gold que je n'ai d'ailleurs pas encore regardé), mais il y a peut-être des fans ici.

En tout cas, le film a l'air bien réalisé.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 15 sept. 2012, 21:40

Premières images du tournage de Robocop, révélant le nouveau design du cyborg:

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=94813

Robocop était à l'origine une série de trois films ayant pour vedettes Peter Weller (les deux premiers) et Robert John Burke (le troisième). Dans cette nouvelle version, il est interprété par Joel Kinnaman.

QBocXGBCmSM

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 19 sept. 2012, 15:37

Nouvelle bande-annonce du film The Hobbit: An Unexpected Journey du réalisateur Peter Jackson:

ocwXjmMysZ4

Il s'agit du premier film de la trilogie du Hobbit (les plans ont changé, passant de deux à trois films).

An Unexpected Journey: 12 Décembre 2012.
The Desolation of Smaug: 11 Décembre 2013.
There And Back Again: 18 Juillet 2014.

Bon retour en Terre du Milieu ! :)

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 19 sept. 2012, 18:32

Autant ça a l'air génial, autant, ayant lu le bouquin (oui, "le" bouquin, puisqu'il n'y en a qu'un), je vois mal comment faire tenir trois film dessus.
Au moins cette fois, personne ne se plaindra qu'il manque des scènes :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 19 sept. 2012, 21:22

Autant ça a l'air génial, autant, ayant lu le bouquin (oui, "le" bouquin, puisqu'il n'y en a qu'un), je vois mal comment faire tenir trois film dessus.
Disons que la trilogie va être pour partie une adaptation du bouquin et pour partie une invention originale afin de mieux raccorder l'histoire à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Certains événements évoqués dans le bouquin et importants par rapport à la mythologie du Seigneur des Anneaux sont directement abordés dans le film. Il y aura aussi probablement des rajouts liés à d'autres écrits de Tolkien sur la Terre du Milieu ou totalement inventés.

Il y aura l'histoire de Bilbo, mais il y aura aussi les événements qui se déroulent en marge, comme dans le Seigneur des Anneaux. Et Peter Jackson semble vouloir s'attarder sur le conseil des sages ou sur le personnage du Nécromancier (incarné par Benedict Cumberbatch) afin de développer davantage les origines du Seigneur des Anneaux sur d'autres axes que celui de l'histoire de Bilbo.

Après, concernant les films mêmes, je préfère ne pas me créer d'attentes spécifiques afin d'en profiter au maximum. Les films seront forcément différents de ceux que Peter Jackson aurait fait s'il les avait réalisé directement après Le Seigneur des Anneaux où il était totalement imprégné d'une certaine vision sur cet univers. Depuis, il a pris du recul par rapport au Seigneur des Anneaux, il a connu d'autres expériences filmiques, il a aussi probablement changé en dix ans... Il aura forcément une vision un peu différente de cet univers que celle qu'il avait à l'époque et je n'attends qu'à être surpris là-dessus justement, voir la vision qu'il en a aujourd'hui. Je doute qu'il nous fasse réellement un Seigneur des Anneaux bis, même si ça restera fondamentalement le même univers.

En tout cas, la bande-annonce semble privilégier les grands décors et la démesure, ce qui n'est malheureusement pas très bien rendu sur une vidéo Youtube. J'aimerais bien voir la bande-annonce sur grand écran pour vraiment me rendre compte. A part ça, je suis assez satisfait de ce que je vois. :)
Au moins cette fois, personne ne se plaindra qu'il manque des scènes
J'avoue que ce genre de remarque m'a toujours un peu dérouté quand je les lis (et c'est arrivé souvent par rapport aux films d'Harry Potter). Les livres et les films sont des supports différents, l'un passe par l'écrit, l'autre par l'image. Le livre entre dans l'explication et dans le surdéveloppement, le lecteur crée son propre rythme. Le film a une durée plus limitée et doit adapter le livre afin de trouver sa propre cohérence filmique tout en créant un rythme qui lui soit propre et en évitant les longueurs.

La question n'a jamais vraiment été de savoir s'il manque quelque chose ou pas mais de savoir si le film tient la route en jugeant sur pièces. La manière de raconter les histoires n'est pas la même entre les deux supports, un film ne peut pas être la transposition exacte d'un bouquin, c'est un film avant tout.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 19 sept. 2012, 22:00

Glass Heart a écrit :
La question n'a jamais vraiment été de savoir s'il manque quelque chose ou pas mais de savoir si le film tient la route en jugeant sur pièces. La manière de raconter les histoires n'est pas la même entre les deux supports, un film ne peut pas être la transposition exacte d'un bouquin, c'est un film avant tout.
+1 Surtout qu'on en trouve aussi pour se plaindre quand le réalisateur est trop fidèle à l'oeuvre dont il s'inspire, ce qui a entre autre été reproché à Zack Snyder pour Watchmen.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre