Rules

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Rules

Message non lu par Heiji-sama » 28 sept. 2012, 07:41

La serie est composée de 3 tomes et d'un spin-off d'un tome.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Dear Noctis » 13 oct. 2012, 22:31

Tôruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *nosebleed* Bordel t’avais raison, Tôru est vraiment au sommet de sa beauté. C’est pas bon pour mon petit cœur tout ça, le dessin de Miyamoto Kano est vraiment beau.

Ce deuxième tome est divisé en deux parties bien distinctes. La phase de la curiosité d’Atori envers les hommes où les sentiments ne sont pas encore définis.
Voir Atori aussi curieux des relations homosexuelles est très intéressant puisqu’il y a une vraie sincérité et une évolution qui n’est pas non plus trop rapide. Je l’ai quand même trouvé gonflé de se tourner vers Yuki -_- Hikaru, qui a appris à se protéger des relations amoureuses, semble ne pas être vraiment touché par le pas en avant d’Atori envers Yuki. Ca m’a étonné au début mais sa réaction est logique.

Puis l’affirmation des sentiments de la part de tous les personnages.
Comme Satoshi l’avait fait avec lui, Tôru va essayer d’éloigner Atori de lui lorsqu’il prend conscience de ce qu’il ressent. Et pourtant, comme tu l’as vu Einah, il laisse des traces sur le corps de celui-ci. Les deux garçons, un peu perdus, ont besoin d’un événement violent afin de pouvoir évoluer, peut-être vers une relation plus stable afin de se reconstruire. En tout cas à la fin de ce deuxième tome, ils forment un couple touchant de beaux gosses ♥

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 28 oct. 2012, 11:54

Dear Noctis a écrit :Tôruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *nosebleed* Bordel t’avais raison, Tôru est vraiment au sommet de sa beauté. C’est pas bon pour mon petit cœur tout ça, le dessin de Miyamoto Kano est vraiment beau.
Et tu n'imagines même pas dans le 3ème tome ♥ Je me suis précipitée l'acheter quand j'ai vu sur le site MN qu'il était sorti. J'ai du me retenir de pousser un grand cri de joie quand je l'ai vu dans le rayon lol car y a pas toutes les sorties dans la boutique que je vais.
Et le soir où je l'avais acheté, j'ai eu un dilemne je le lis ou je continue celui que j'avais commencer ? Mon choix fut rapide lol
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 28 oct. 2012, 14:27

Vol. 3 : Yuki fait enfin son choix entre amour à sens unique pour Atori et sa relation avec Hikaru. De son côté Atori a compris que ses sentiments pour Tôru étaient sérieux mais il a l'impression qu'un fantôme du passé ressurgit entre eux. Les dés sont lancés, quel sera le résultat ?


"Vous êtes différents... C'est dur à expliquer, mais... vous êtes différents"


Avis : Voici le dernier tome et donc oui il n'y a que 3 tomes ;)
Les deux couples sont abordés dans ce tome mais il y en a un qui fait plus de l'ombre à l'autre. Concernant le couple Yuki/Hikaru, j'ai trouvé que l'auteur a un peu mal mis leur relation en avant. On a le sentiment que Yuki se rabat sur Hikaru un peu parce qu'Atori a rejeté les avances de Yuki, et non parce que ce dernier l'a choisi. Donc ça donne un sentiment de roue de secours parce qu'il n'a trouvé personne d'autre et qu'au moins Hikaru est attaché à lui.
Ne connaissant pas le passé de Hikaru, je me suis encore interrogée sur ce qui a pu l'attirer vers Yuki hormis le fait qu'apparemment il ressemblerait à son ex compagnon.
Maintenant concernant le 2ème couple qui me tient le plus à coeur, l'auteur arrive à nous faire sentir leurs émotions avec beaucoup de réalisme. Tôru n'est pas très doué dans les relations sentimentales et à un regard tellement naïf et d'incompréhension face aux agissements d'Atori qui se met en colère ou le repousse. Quant à Atori, il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent également et se sent blesser par les paroles que peut avoir Tôru. Et puis il ne peut oublier le fait que le fantôme de l'ancien compagnon de Tôru est toujours là... Il est loin le petit Atori tâtonnant, il gagne beaucoup de maturité.
Dans ce dernier tome, Tôru efface par sa personnalité les autres personnages, je dirai presqu'il a une aura lol Tôru nous touche dans ce tome par son passé mais aussi par le fait qu'il a enfin trouvé la personne avec qui il a envie à nouveau d'avancer et de vivre. Mais comment lui dire ce qu'il ressent et lui faire comprendre ? Nous verrons notre Tôru faire ses premiers pas dans le monde des relations sentimentales, lui qui semblait si froid et dénué de sentiments...
Au passage, si un jour l'auteur vient en France, j'aimerais bien lui demander sur qui elle a pris modèle pour créer ce personnage.
L'auteur joue aussi sur les aspects physiques des personnages et noteament les marques qu'ils ont sur eux, tatouage, piercing, bracelet.... Sur certaines scènes on intercepte plus par les images de ces marques que par les mots, en particulier à la fin ;)[spoiler](qui c'est qui n'a plus de bracelet ?)[/spoiler]
Il est rare de voir un auteur autant jouer sur ces aspects.
Un tome magnifique mais qui ne met pas en avant le 2ème couple. Je suis un peu triste que ce soit le dernier tome, j'aurai aimé que cela continue un peu plus longtemps.
Pour finir, j'adore l'image de Tôru sur le derrière de couverture, il est tout simplement sublime *_*
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Dear Noctis » 04 janv. 2013, 14:55

Tome 3 : Atori est une grosse allumeuse.

Alala, il était temps que je reprenne les mangas, et j’ai bien choisi. Ce tome est prenant et sublime. Le réalisme est peut-être un peu moins perceptible mais il est toujours très présent, c’en est troublant. C’est trop rare de voir qu’un personnage est totalement conscient que sa relation se terminera d’ailleurs.

La méfiance d’Hikaru envers le couple reste à mes yeux assez étrange. Il est conscient qu’aucun n’est gay, et que Tôru est instable, j’ai donc eu l’impression qu’il ne souhaitait pas que cette relation dure. Mes craintes sont confirmées par la suite. On se demande même si le fait qu’Atori soit perdu sexuellement n’est pas juste un prétexte à son désir d’être aimé. Mais tout cela est bien pensé par la diabolique Miyamoto Kano pour amener Tôru à révéler malgré lui ses véritables sentiments envers Atori. La scène est pesante d’ailleurs, je l'ai adorée.

Concernant l’aura de Tôru je suis tout à fait d’accord XD Sinon il ne nous charmerait pas autant.

La fin connait un apaisement que l’on attendait plus, tranchant avec le reste des tomes.
Einah a écrit :Pour finir, j'adore l'image de Tôru sur le derrière de couverture, il est tout simplement sublime *_*
Normal, Tôru possède le gène de la bonnass’attitude.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 04 janv. 2013, 15:30

Dear Noctis a écrit :
Einah a écrit :Pour finir, j'adore l'image de Tôru sur le derrière de couverture, il est tout simplement sublime *_*
Normal, Tôru possède le gène de la bonnass’attitude.
Ah c'est clair !!! *_*
Je vois que ce dernier tome t'a plu :p
Tu m'as donné envie de les relire >_<
Il faudrait que je pense à me procurer aussi Vanilla Star que je n'ai toujours pas et donc pas lu.
Image

Répondre