Rainbow

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Rainbow

Message non lu par Yakkun » 10 mars 2005, 12:56

Article de Floo D Ace et shinob sur Rainbow
RAINBOW

Auteurs :
George Abe (scénario)
Masasumi Kakizaki (dessins)
Nombre de tomes au Japon : 17 en cours chez Shogakukan
Nombre de tomes en France : 11 en cours chez Kabuto

Les portes du pénitencier, bientôt vont se refermer...(dixit Johnny) :

Six mineurs (16 ou 17 ans) répondant aux surnoms de Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur intègrent une maison de correction pour des délits plus ou moins graves (coups et blessures, escroquerie, vol...). L'enfer dévoile ses flammes avant même qu'ils ne posent leurs pieds en prison. Accueillis par un médecin pédophile, ils sont placés sous la surveillance d'un maton despotique et brutal. Compagnons de cellule d'un certain Sakuragi (surnommé Anchan), la tension monte entre la bande de copains et leur nouvel « ami ». Une bagarre éclate et nos six détenus se font rossés par le mystérieux jeune homme grâce à ses talents de boxeur. Dès lors, nous suivrons le calvaire de ces sept personnages, leurs tentatives d'évasion, de survie aux machinations d'Ishihara et du docteur Sasaki, leurs désillusions dues au rejet par le monde extérieur et leurs proches passés, et la naissance d'une amitié indéfectible entre les jeunes garçons.
ImageImageImageImageImage
Prison Break :
Alors Rainbow est un manga qui n'est pas pour les fillettes, et annonce cash "la couleur" (à vous de trouver le jeu de mots :roll: ): Harcèlement, scènes de tortures, passages à tabac, scènes de viol...
Le milieu carcéral d'après-guerre décrit par l'auteur un milieu est plutôt violent et fait froid dans le dos... Tellement violent qu'il peut en perdre en crédibilité... et parfois tomber dans la caricature avec par exemple le rôle du surveillant sur-violent ou celui du médecin pédophile... Dommage.
Mais c'est dans ce milieu très dur que cette bande d'adolescents va apprendre à s'entraider, s’endurcir et surtout se connaître.
C'est ainsi que commence le premier arc de cette série, qui devrait normalement en compter trois. On peut le deviner en regardant les couvertures: Chaque arc fait 7 volumes (pour le nombre de personnages composant la bande).
Le premier arc raconte donc le passage de nos amis en maison de redressement, le second narre leur sortie et les difficultés qu'ils rencontrent à vivre dans ce Japon en reconstruction, qui ne s'est toujours pas remis de la guerre et dans lequel il est très difficile de vivre lorque l'on est seul.
ImageImageImageImageImage
Oz: Pénitencier de haute sécurité :
Le point fort de Rainbow selon moi reste les dessins particulièrement maîtrisés de Kakizaki, qui sont d'un réalisme saisissant (on sentirait presque l'odeur nauséabonde des cellules tellement les dessins nous transportent...)
Le scénario de Abe n'est pas en reste car il dépeint sans pitié le système carcéral du Japon d'après guerre, même si on a parfois l'impression de tomber dans la caricature tant la malchance qui poursuit nos héros et toutes les péripéties qu'ils rencontrent sont omniprésentes...
La narration est maîtrisée, car l'auteur alterne avec brio scène difficiles et plus légères, permettant au lecteur de souffler un peu...
Les personnages sont attachants, ne ressemblent pas du tout: on retrouve le boxeur, "l'ancien", le lourdaud, le musclor, l'intello, le beau gosse et la petite fouine... Un panel de personnages varié qui donne beaucoup de richesse à l'oeuvre.
Je vous le conseille donc, mais attention aux âmes sensibles car il y a des scènes particulièrement violentes qui pourraient choquer.

ImageImageImageImageImage
En Bref :

Réduction de peine :

- Histoire réaliste
- Dessins détaillés
- Personnages super attachants
- Narration maîtrisée


Allongement de peine :

- Super violent et pouvant choquer certaines personnes
- Certains méchants sont caricaturaux
- Rythme de parution très lent (merci Kabuto)
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 10 mars 2005, 19:57

ah oué il a l'air bien et pour une fois j'aime bien les dessins!!! :P
mais euh....je sais pas j'hésiterais a m'y lancer dedans. Parce que j'aime bien les séries de mangas quand il n'y a pas trop trop de volumes...non parce que pour les fans de jojo's je sais pas où qu'ils trouvent l'argent. Tous ont déjà un job peut etre..lool!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 mars 2005, 10:32

Nini a écrit :non parce que pour les fans de jojo's je sais pas où qu'ils trouvent l'argent. Tous ont déjà un job peut etre..lool!
Ouh, que c'est bas...et authentique ! :lol: J'ai un job évidemment, mais pas quand j'ai commencé la série.

Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Message non lu par Yakkun » 11 mars 2005, 10:46

Pour JOJO je vendrai père et mère...
J'exagère à peine :wink:

Sinon ben c'est la 1ère fois que je vois un join dans un manga de manière si explicite!!!
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 11 mars 2005, 19:28

samizo kouhei a écrit : Ouh, que c'est bas...et authentique ! :lol: J'ai un job évidemment, mais pas quand j'ai commencé la série.
ben quoi je comprends pas pourquoi tu te fous de ma gueule là, le "un job evidemment " ? pourquoi c'est si evident?Il ya des lecteurs de mangas qui sont lycéens et qui n'ont pas forcement l'argent de se payer tous les mangas qu'ils veulent! et d'autres personnes qui sont au chomage!!si si ça existe!
enfin bon bref..je lirais ptètr Rainbow!(au moins dans la librairie!! ^^)

shinob

Message non lu par shinob » 11 mars 2005, 21:35

Nini a écrit :ben quoi je comprends pas pourquoi tu te fous de ma gueule là, le "un job evidemment " ? pourquoi c'est si evident?Il ya des lecteurs de mangas qui sont lycéens et qui n'ont pas forcement l'argent de se payer tous les mangas qu'ils veulent! et d'autres personnes qui sont au chomage!!si si ça existe!
enfin bon bref..je lirais ptètr Rainbow!(au moins dans la librairie!! ^^)
:wink: :wink: Nini, keep your cool! :wink: :wink:
Sinon de mon côté je me rue dessus dès que ce manga sortira!! J'en avais entendu parler il y a une plombe mais je savais pas que kabuto avait eu les droits!
:wink: :o

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 12 mars 2005, 20:41

non parce que pour les fans de jojo's je sais pas où qu'ils trouvent l'argent. Tous ont déjà un job peut etre..lool!

Non seulement je n'ai pas de boulot car je suis étudiant mais surtout, je les rachetes en VO donc.......... :lol:

Sinon, pour Raimbow, j'attends ce titre avec impatience pour l'ambiance et la noirceur de la prison. Surement très original...

Merci à manga-news et Kabuto pour la preview très sympa... :wink:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 25 mars 2005, 20:10

J'ai pris les deux premiers volumes...
J'en ai lu qu'un mais ça s'annonce pas mal quoique assez troublant comme manga...
J'aime le style graphique et l'ambiance générale même si le premier chapitre est quand même dégueu'!

Bref, à suivre, et je déplace dans dernières lectures manga.

Avatar du membre
bouba
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2005, 20:37
Localisation : haute savoie

Message non lu par bouba » 25 mars 2005, 22:04

c'est vrai qu'il a l'air vraimen bien et en plus je trouve qui y a une bonne qualité au niveau du dessin par rapport a d autre manga
j'aime bien tous surtout les mangas

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 27 mars 2005, 12:59

Tome 1:"Fais tourner le joint pour que chacun tire une taffe"
Tome 2:"A cause de moi la prison a pris feu... à cause de ma cigarrete!!!"..."T'aurais pu nous inviter!"
Mis à part ces 2 phrase qui me prennent la tête, CE SEINEN, C'EST UNE TUILE!!! Il est exellent de part par ses dessin et d'autre part de par son histoire géniale et assez originale!
Un trés bon choix d'achat!
Image

Répondre