Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 31 oct. 2012, 23:07

C'est un peu ça en gros. :lol:

Adieu la fanfare de la Fox:

zIfWgKdj350

Bonjour la parade nocturne:

sMyHnZ4lV54

Mais en fait, au-delà de licences phares comme Star Wars et Indiana Jones qui sont la partie visible du rachat, Disney vient aussi d'acquérir ILM (la plus grosse boîte d'effets spéciaux avec Weta) et Skywalker Sound. :shock:

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 31 oct. 2012, 23:15

Ils ont aussi acquis Lucas Art (la boîte de jeu vidéo il me semble) ?

Ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est d'imaginer que maintenant, les conventions Star Wars, ce n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement de trentenaires barbus qui se déguisent à la gloire d'une production Disney :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 31 oct. 2012, 23:52

Oui, LucasArts aussi (Star Wars, Indiana Jones, Monkey Island... Tout le catalogue). Toutes les filiales de Lucasfilm.

D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il va advenir du jeu Star Wars 1313 du coup. Trop sombre et violent pour un jeu édité par Disney ?

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 01 nov. 2012, 12:31

C'est la chauve sourie !!! Le destin est en marche :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 03 nov. 2012, 17:19

De possibles infos (mais à traiter comme des rumeurs pour l'heure) sur le futur de Star Wars:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... 6hjKoc1.99

En gros:

-Disney veut faire revenir les acteurs de la trilogie originale. Mark Hamill est une priorité. A noter que Mark Hamill avait révélé qu'avant l'annonce, Lucas leur avait parlé à Carrie Fisher et à lui de son envie de faire les épisodes 7 à 9 (mais pas à la réalisation).

-Steven Spielberg, Neill Blomkamp (District 9), Alfonso Cuaron (Les Fils de l'Homme, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: Le Commencement), Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) et Joss Whedon (Buffy, Avengers) sont les six réalisateurs que Disney convoite pour les nouveaux films.

-George Lucas sera le consultant créatif des nouveaux films, mais il ne dispose plus vraiment du contrôle créatif (la décision relève à présent de Disney et de la nouvelle PDG de Lucasfilm, Kathleen Kennedy).

-Disney prévoit deux nouvelles trilogies. Les épisodes 10 à 12 devraient tourner autour d'un personnage féminin portant le nom de Skywalker (probablement la fille de Luke).

-Lucas avait écrit des notes sur ce qu'il voulait pour les épisodes 7 à 9 et les scénaristes travaillent à partir de cette base.

-Disney prévoit de faire des nouveaux films de Star Wars un phénomène marketing à la Harry Potter.

-Disney compte exploiter les scripts écrits par Lucas et ses scénaristes pour la série live avortée et d'en tirer quelque chose qui pourra être exploité à la télévision. L'univers et les personnages qui étaient prévus pour la série sont très différents de ce que les gens s'imaginent par rapport à Star Wars.

-Disney veut restaurer la trilogie originale (encore !). Ils poursuivront donc certainement les sorties 3D des films précédents.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 04 nov. 2012, 21:30

Les Mondes de Ralph connait le meilleur démarrage pour un film d'animation de Disney.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=69642

ZscIS9N5wzk Vzsct6VSPu4

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 14 nov. 2012, 16:51

Skyfall aurait apparemment toutes ses chances de décrocher une nomination pour l'Oscar du meilleur film. L'engouement suscité par le film est conséquent (en plus d'être un énorme succès commercial).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70028

Les producteurs de la franchise Bond ont visiblement tout gagné dans l'histoire. En prenant le risque de faire un film plus ambitieux et plus abouti artistiquement, ils ont tiré le jackpot.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 14 nov. 2012, 17:18

Je l'ai vu finalement ce film.
et j'ai pris beaucoup de plaisir. je l'ai trouvé bien, beaucoup mieux que les autres Bond (bien que en ayant toujours pris les derniers bond comme des films d'action pur sans rien de plus, j'ai jamais été déçu finalement)
mais voilà ça reste pour un film plutôt normal.

je ne suis pas ressorti complètement bluffé.
certes le scénario est plus travaillé que les autres, mais et encore. il y a beaucoup trop de choses prévisibles.
J'ai presque eu un impression de déjà vu à certains moment.

et j'ai pas aimé le méchant. ni son style visuel ni son charisme inexistant face à bond.

Par contre j'ai trouvé Daniel greg très bien dans ce film et dans ce rôle.

donc voilà très bon film, mais pas époustouflant pour moi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 14 nov. 2012, 17:29

En fait, au-delà des prestations des comédiens, c'est aussi l'aspect technique qui force l'admiration sur ce film: la photographie est très belle, le traitement du son est superbe (s'intégrant tellement bien à l'image qu'on ne se rend pas compte qu'il est là), les musiques sont un excellent cru entre modernité et une certaine nostalgie des thèmes classiques de la saga (je parle pas de la reprise des thèmes d'époque), et surtout Sam Mendès est un véritable virtuose de l'image.

Il est vrai que le scénario comporte des failles mais, quand je vois comment Sam Mendès a traité ces passages, il a considérablement relevé ces moments qui auraient pu être juste de l'esbroufe visuelle à l'image des films précédents. Le train qui déraille, je vois pas seulement de l'action spectaculaire, c'est montré comme une catastrophe ferroviaire et, par extension, comme une des incarnations de la terreur semé par Silva dans la population.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 14 nov. 2012, 18:22

Nouvelle bande-annonce d'Oz de Sam Raimi:

SfZ-obgn64A

Répondre