La scène la plus triste

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Garvi
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:38
Localisation : Lille

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Garvi » 01 févr. 2013, 18:22

Des moments de tristesse, il y en a un paquet :

Dans Evangelion :
[spoiler]La mort de Misato :cry:[/spoiler]

Dans Code Geass :
[spoiler]La mort de Lelouch, mais je pense que la musique joue beaucoup[/spoiler]

Dans Fate/Zero :
[spoiler]La mort de Rider et tout le passage avant avec Waver[/spoiler]
[spoiler]A un moindre degré, la mort de Kayneth également, enfin, c'est surtout que j'ai détesté Kiritsugu à ce moment-là[/spoiler]

Dans Watashitachi no Shiawasena Jikan :
[spoiler]La scène finale avec le piano[/spoiler]

Dans Yu-Gi-Oh ! (si si XD) :
[spoiler]Le dernier duel de Yûgi face à Atem et Yûgi qui s'effondre en pleurs en l'ayant vaincu (puisque sa défaite annonce son départ)[/spoiler]

Dans Abenobashi :
[spoiler]Lorsque l'on apprend la raison pour laquelle ils sautent de réalité en réalité sans jamais retomber dans leur réalité d'origine, c'est à dire : la mort du grand père lorsqu'il est tombé du toit.
Ca m'a vraiment fait un choc, parce que jusque là, c'était surtout complètement délirant ^^'. Et on pensait surtout que le Papy avait survécu en fait ![/spoiler]

Dans Gurren Lagann :
[spoiler]La mort de Kamina (même s'il était un peu lourd, c'est surtout qu'elle sort de nulle part) et la disparition de Nia[/spoiler]

Des passages comiques, je citerai :

Dans les Vacances de Jésus et Bouddha :
[spoiler]Ceci est mon Knorr ![/spoiler]

Dans Yotsuba&, il y en a un paquet, je ne peux pas tous les citer ^^.

Des passages plutôt épiques, je n'ai pas trop de souvenirs à part dernièrement :

Dans Fate/Zero :
[spoiler]Le Noble Phantasm (Excalibur) utilisé par Saber contre Caster, je me le suis passé en boucle tellement j'en avais des frissons ^^[/spoiler]
Image
"Umu !"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Koiwai » 02 févr. 2013, 13:44

Garvi a écrit :Dans Abenobashi :
[spoiler]Lorsque l'on apprend la raison pour laquelle ils sautent de réalité en réalité sans jamais retomber dans leur réalité d'origine, c'est à dire : la mort du grand père lorsqu'il est tombé du toit.
Ca m'a vraiment fait un choc, parce que jusque là, c'était surtout complètement délirant ^^'. Et on pensait surtout que le Papy avait survécu en fait ![/spoiler]
Ca m'avait fait le même choc à l'époque où j'ai vu la série, tu viens de réveiller un vieux souvenir oublié XD

Faudrait que je remate cette série, ça fait au moins 7-8 ans que je ne l'ai pas vue.
Dans Gurren Lagann :
[spoiler]La mort de Kamina (même s'il était un peu lourd, c'est surtout qu'elle sort de nulle part) et la disparition de Nia[/spoiler]
[spoiler]La mort de Kamina, je ne l'ai même pas trouvée triste, c'est juste la façon brutale et totalement inattendue dont elle intervient qui laisse sur le cul, et puis c'est ce qui lance définitivement la série.
Et la disparition de Nia, vouiiiiiiii :cry: je serais bien tombé en dépression après cette fin. On se doute qu'elle va disparaître, c'est logique, mais jusqu'au bout on espère qu'elle va pouvoir être sauvée, et finalement non :cry: En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a été touché par la disparition de Nia, parce que quand je zieute sur d'autres forums j'ai l'impression que tout le monde s'en fout royalement O__O[/spoiler]

Reste qu'il y a un passage dans Gurren Lagann qui m'a encore plus touché :

[spoiler]Le petit focus sur Viral, vers la fin de la série.[/spoiler]

Mais bon, faut dire que Viral = meilleur personnage masculin de ces dernières années (avec Akira Takizawa d'Eden of the East, faut pas déconner).
Image

Avatar du membre
Garvi
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:38
Localisation : Lille

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Garvi » 03 févr. 2013, 21:26

Il faut vraiment que je revois Gurren Lagann, j'ai plus énormément de souvenirs de la première partie (à part Viral qui me saoulait un peu XD).
Et j'ai juste quelques flash qui me reviennent XD (les deux moments cités et la bataille finale entre autre (comment l'oublier XD)).
Image
"Umu !"

ArseneCliff
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:52

Re: La scène la plus triste

Message non lu par ArseneCliff » 01 mars 2013, 10:33

Naruto

[spoiler]Le combat opposant Itachi et Sasuke[/spoiler]

Litchi Hikari Club

[spoiler]Quand Jaibo déclare son amour à Zéra et qu'il meurt écrabouillé juste après. C'est une des scène les plus dure que j'ai vu![/spoiler]

Je ne suis pas un homme

[spoiler]Le moment où la femme de Yôzô se fait violer. Et après la mort de Papillon[/spoiler]

La jeune fille aux camélias

[spoiler]Quand les chiots sont tués![/spoiler]

Le Prince des ténèbres

[spoiler]La mort de Andô[/spoiler]

Hellsing

[spoiler]La mort de Rip Van Winkle[/spoiler]

Fullmetal alchemist

[spoiler]La mort de Hugues[/spoiler]

Death Note

[spoiler]La mort de Mello[/spoiler]

Black Lagoon

[spoiler]La mort de Hensel "Pan! A l'agonie" et Gretel "Pan! Balle en pleine tête!"[/spoiler]

3x3 eyes

[spoiler]La mort de Khan[/spoiler]

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: La scène la plus triste

Message non lu par TheSpy22 » 01 mars 2013, 13:06

D'après mes souvenir...
Le chien gardien des étoile :

[spoiler]Le moment ou le chien se retrouve tout seul et que l'on le voit au fur et à mesure des pages s'affaiblir et mourir[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Katabambou
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2013, 13:45

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Katabambou » 01 mars 2013, 16:05

Je me souviens d'une scène dans Ga-rei zero qui m'a fait énormément de peine:
[spoiler]Lorsque l'on voit Yomi sur son lit d'hôpital. Elle a perdu l'usage de son corps et de la parole.
La fin de l'Anime m'a aussi beaucoup touchée: Yomi n'esquive pas l'attaque de Kagura afin qu'elle puisse être délivrée de la pierre maudite qui l'habite.[/spoiler]

Et je crois que j'ai quasiment déprimé sur la plupart des épisodes de Kimi Ga Eien Nozomu.

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Titou-Maru » 01 mars 2013, 22:18

Plusieurs scènes de mangas m'ont fait frissoner:

- GTO
[spoiler]A la fin, quand Eikichi perd connaissance... la terrible double page noir/blanc inversé du tome 24[/spoiler]

- Shin Angyo Onshi
[spoiler]La fin: Mun-Su qui triomphe post-mortem de Ajite.[/spoiler]

- Gantz
[spoiler]Quand les vampires vont chez Kurono pour le tuer, avec la tête de son petit-frère tenue à la main. Suivi de la "mort" de Kurono elle-même alors qu'il était hors-jeu, si je puis dire. De toute façon dans Gantz, y a tellement de passages à couper le souffle...[/spoiler]

- Berserk
[spoiler]Griffith, son histoire et son personnage à lui seul.[/spoiler]

- En anime sinon, je citerai Le Tombeau des Lucioles (pas besoin de citer de scènes) et Oseam pour ceux qui l'ont vu, un bijou !
Image

sakuchaoran
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2013, 17:25

Re: La scène la plus triste

Message non lu par sakuchaoran » 15 nov. 2013, 17:41

j'en ai plusieur , mais parmis celles qui m'ont litterallement traumatisé , je pense en 1e lieu a la scene de pandora heart episode 5 , la scene de la mort de la fille a la fleur entrainée inexorablement dans les tenebres par la carte et hurlant a l'aide, elle m'a scotché et me poursuit encore, un episode que j'evite a tout pris alor que c'est un de mes manga preferé , de plus la scene a ete vraiment exagerée par rapport a comme ca se passe dans le manga .

ensuite, beaucoup l'ont dit, le tombeau des luciolles , du debut a la fin

apres , juste derriere pandora heart, je pense tout de suite a hiroshima no gen, quand gen et sa mere regardent impuissant son pere , sa soeur et son jeune frere mourrir brulé vif dans les decombres de leur maison

ce sont les trois vraiment choquantes qui me viennent a l'esprit , mais je verse aussi une larme pour la fin de chrono crusade ou encore pour code gease (qui n'est par contre pas mon manga preferé pour plusieur raisons)

et bien sur etant fan de gundam et d'armures mobile, j'ai bien sur passé par gundam wings et gundam seed , dans ces 2 la, les scene vraiment triste pour moi sont la mort de frey devant le strike gundam a la fin, la mort de treize kuchreda devans le nataku a la fin , vraiment bien foutu, a la fois triste et epique , et toujour dans gundam , la scene ou duo , a bord du zero s'imagine detruisant la colonie spatiale et voie son amie (intime) mourrir de sa main .

et enfin , plusieurs scenes de full metal alchemist, mais malgrés la violence psychologique de certaines scene (je pense notamment a nina , changée en chimere par son propre pere ) , il ne m'a pas laissé un sentiment de psychose , genre le manga qu'on ne regarde pas sans un gros pincement au coeur en sachant ce qui va arriver tres prochainement .


voila ma liste de scene triste =D

Répondre