Abrams a réussi à me faire entrer dans l'univers de Star Trek (enfin, je suis pas allé bien loin depuis ^^"), alors pourquoi pas.
Maintenant, je me demande ce que vont penser les trekkies, du fait que leur réalisateur passe du côté obscur..
Les fans commencent déjà à le surnommer Jar-Jar Abrams.VpourViennetta a écrit :En sortant de Super 8, je me souviens m'être la réflexion « il aurait dû l'appeler 8 tout court ».
Non pas que le film soit extrêmement mauvais, mais il correspond assez bien à la description que tu donnes juste avant. Boum, badaboum, sitôt vu, sitôt oublié.
Il s'agit de Guillaume Briat qui joue le Roi Burgonde dans la série Kaamelott. Première expérience dans le doublage.Glass Heart a écrit :Je ne sais par contre pas qui est le comédien qui fait la voix d'Obélix, son nom n'était pas cité, mais ce n'est pas Jacques Frantz en tout cas.
En effet, je viens de regarder et tu as raison (je ne regarde pas Kaamelott). Je suis tombé sur un lien qui présentait les comédiens et, à part Roger Carel, Alexandre Astier a plus ou moins réuni sa bande de copains sur ce film, un peu comme Alain Chabat l'avait fait avec la bande à Canal à l'époque.Kawana a écrit :Il s'agit de Guillaume Briat qui joue le Roi Burgonde dans la série Kaamelott. Première expérience dans le doublage.Glass Heart a écrit :Je ne sais par contre pas qui est le comédien qui fait la voix d'Obélix, son nom n'était pas cité, mais ce n'est pas Jacques Frantz en tout cas.
On verra ce que cela donnera.
Pour ce qui est du casting, les seuls qui ont une "expérience du doublage" sont François Morel (qui a plusieurs rôles à son actif) et Artus de Penguern.
Alors après, peut-on vraiment considéré cela comme du doublage "traditionnel" puisque, ici, l'exercice est différent. En effet, les comédiens enregistrent les voix avant ou en parallèle à l'animation.