Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 25 janv. 2013, 14:17

Rooo l'autre hé ! :mrgreen: (oui, constructif comme répartie, je sais).

Abrams a réussi à me faire entrer dans l'univers de Star Trek (enfin, je suis pas allé bien loin depuis ^^"), alors pourquoi pas.
Maintenant, je me demande ce que vont penser les trekkies, du fait que leur réalisateur passe du côté obscur..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2013, 14:51

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends surtout d'en voir plus car, si c'est un bon réalisateur avec des idées souvent sympathiques, j'ai souvent trouvé que ses films manquaient de personnalité, réduits à de simples divertissements à grand spectacle, et ils ne m'avaient au final pas spécialement marqués (maintenant, je dois avouer que je n'ai pas encore vu Super 8 alors qu'il a l'air d'être considéré comme son meilleur film). J'espérais peut-être plus un réalisateur du style de Matthew Vaughn qui aurait su assumer le délire "geek" de Star Wars tout en faisant un film avec une patte très personnelle, comme il l'avait si bien fait avec Kick-Ass ou X-Men: Le Commencement.

Après, il y a aussi la preview du second Star Trek qui ne me rassure pas. Le film débute quasiment par un hommage au début des Aventuriers de l'Arche Perdue et les environnements font beaucoup penser à Star Wars. Il y aurait bien un esprit de continuité et les idées sont bonnes, mais j'ai surtout trouvé que c'était exécuté un peu n'importe comment (c'est surtout ça qui m'était resté après la projection de l'extrait). Après, l'avantage d'Abrams, c'est qu'il sait s'entourer d'excellents acteurs (encore récemment avec Benedict Cumberbatch).

J'attends surtout d'en voir plus sur le film mais ce n'est pas un choix qui me parle spécialement pour l'heure, loin de l'événement que voulait créer Disney avec cette annonce.
Modifié en dernier par Glass Heart le 26 janv. 2013, 00:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par VpourViennetta » 25 janv. 2013, 23:48

En sortant de Super 8, je me souviens m'être la réflexion « il aurait dû l'appeler 8 tout court ». :mrgreen:
Non pas que le film soit extrêmement mauvais, mais il correspond assez bien à la description que tu donnes juste avant. Boum, badaboum, sitôt vu, sitôt oublié.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2013, 00:32

VpourViennetta a écrit :En sortant de Super 8, je me souviens m'être la réflexion « il aurait dû l'appeler 8 tout court ». :mrgreen:
Non pas que le film soit extrêmement mauvais, mais il correspond assez bien à la description que tu donnes juste avant. Boum, badaboum, sitôt vu, sitôt oublié.
Les fans commencent déjà à le surnommer Jar-Jar Abrams. :lol:

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2013, 01:50

D'ailleurs, avec le rachat de Lucasfilm par Disney, je me demande ce que devient le projet de la nouvelle série animée parodique de Seth Green.

-yRNXFhboBI

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 30 janv. 2013, 16:23

Alexandre Astier(ix), co-réalisateur du film d'animation "Le Domaine des Dieux" (prévu pour Noël 2014 à priori) vient de poster sur son compte Twitter les photos des comédiens doublant les gaulois. La bonne surprise, c'est le retour de Roger Carel qui s'était mis en retrait du monde du doublage ces dernières années pour passer la main à Jean-Claude Donda sur quelques uns de ses rôles mythiques (C3-PO, Winnie l'Ourson...). Je ne sais par contre pas qui est le comédien qui fait la voix d'Obélix, son nom n'était pas cité, mais ce n'est pas Jacques Frantz en tout cas.

Avatar du membre
Kawana
Messages : 169
Enregistré le : 23 juil. 2010, 11:16
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kawana » 30 janv. 2013, 23:51

Glass Heart a écrit :Je ne sais par contre pas qui est le comédien qui fait la voix d'Obélix, son nom n'était pas cité, mais ce n'est pas Jacques Frantz en tout cas.
Il s'agit de Guillaume Briat qui joue le Roi Burgonde dans la série Kaamelott. Première expérience dans le doublage.

On verra ce que cela donnera.

Pour ce qui est du casting, les seuls qui ont une "expérience du doublage" sont François Morel (qui a plusieurs rôles à son actif) et Artus de Penguern.
Alors après, peut-on vraiment considéré cela comme du doublage "traditionnel" puisque, ici, l'exercice est différent. En effet, les comédiens enregistrent les voix avant ou en parallèle à l'animation.
Image
"Hier est derrière, Demain est un mystère mais Aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le Présent."

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 31 janv. 2013, 00:16

Kawana a écrit :
Glass Heart a écrit :Je ne sais par contre pas qui est le comédien qui fait la voix d'Obélix, son nom n'était pas cité, mais ce n'est pas Jacques Frantz en tout cas.
Il s'agit de Guillaume Briat qui joue le Roi Burgonde dans la série Kaamelott. Première expérience dans le doublage.

On verra ce que cela donnera.

Pour ce qui est du casting, les seuls qui ont une "expérience du doublage" sont François Morel (qui a plusieurs rôles à son actif) et Artus de Penguern.
Alors après, peut-on vraiment considéré cela comme du doublage "traditionnel" puisque, ici, l'exercice est différent. En effet, les comédiens enregistrent les voix avant ou en parallèle à l'animation.
En effet, je viens de regarder et tu as raison (je ne regarde pas Kaamelott). Je suis tombé sur un lien qui présentait les comédiens et, à part Roger Carel, Alexandre Astier a plus ou moins réuni sa bande de copains sur ce film, un peu comme Alain Chabat l'avait fait avec la bande à Canal à l'époque.

http://www.cineheroes.net/le-domaine-de ... istrements

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 06 févr. 2013, 21:53

Disney a confirmé que des films "spin-off" de Star Wars sont en projet en parallèle à l'Episode VII et les infos commencent à circuler. Apparemment, deux films sont déjà envisagés:

-Le premier tournerait autour du personnage de Han Solo et se déroulerait pendant la longue période entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Bien sûr, Disney ne prend pas en compte les événements de l'univers étendu (littérature) même s'ils peuvent s'en inspirer, donc l'histoire de Han sera certainement réinventée.

-Le second tournerait autour du personnage de Boba Fett pendant la période de la trilogie originale.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=73858

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 06 févr. 2013, 22:35

C'est intéressant sur le principe, mais c'est comme les films Marvel ou (prochainement) DC : on nous inonde en quelques années de films tournant autour d'une même licence (en fait, on peut voir Captain America et Thor comme des espèces de spin-off aux Avengers). Dans le bd, et le manga notamment, ça existe, et on en voit le résultat : on fait beaucoup d'histoires pas très ambitieuses et que les gens ne retiennent pas vraiment. Le risque est de faire s'évanouir la magie de la saga principale...
Image

Répondre