Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Cactus-Vira » 01 mars 2013, 23:15

En même temps, heureusement que kana est respectueux envers ses lecteurs ... bien qu'au fond de nous, on sait qu'ils ont bien rigolé avant !

Katabambou, toi tu bosses dans l’hôtellerie ou quelque chose comme ça non ? si c'est le cas bienvenue :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 01 mars 2013, 23:28

C'est bon ca. Ca m'a bien faire rire :mrgreen:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 02 mars 2013, 00:00

C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais je ne trouve même pas ça drôle, au fond. C'est très probablement juste une mère qui voulait offrir un volume d'Inazuma Eleven (vu qu'il s'agit du manga concerné) à son gosse parce qu'il a vu la série à la télé, ne connaît rien à ce que c'est un manga parce qu'elle n'en a jamais ouvert un de sa vie et s'est retrouvée face à un choc culturel qui l'a dépassé complètement par rapport à ce qu'elle connaît, ce qui est normal. D'ailleurs, "Le meilleur du manga 2013" cite le sens de lecture comme première étape à passer pour les débutants, et c'est assez logique dans le fond. Il m'a fallu moi-même un temps d'adaptation quand je me suis mis au manga.
C'est pas pour faire la morale, hein, mais je ne vois juste pas ce qu'il a de particulièrement drôle dans ce genre de réflexion quand on prétend vouloir initier le profane à la bande dessinée japonaise et qu'on se moque de leur méprise, qui n'a rien d'un handicap mental non plus.

En comparaison, pour rester sur Amazon, je trouve ce genre de commentaires plus "drôles", ou plus tristes, c'est selon.

http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=0

L'exigence et l'intransigeance de certains consommateurs, quand même...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 02 mars 2013, 13:40

Sorrow a écrit :C'est pas pour faire la morale, hein, mais je ne vois juste pas ce qu'il a de particulièrement drôle dans ce genre de réflexion quand on prétend vouloir initier le profane à la bande dessinée japonaise et qu'on se moque de leur méprise, qui n'a rien d'un handicap mental non plus.
Je me moque pas de la non connaissance, mais juste de la manière dont elle a fait ses remarques que je trouve un peu extrême. Y a pas de méchanceté derrière...
Sorrow a écrit : En comparaison, pour rester sur Amazon, je trouve ce genre de commentaires plus "drôles", ou plus tristes, c'est selon.

http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=0

L'exigence et l'intransigeance de certains consommateurs, quand même...
J'aurai pu faire le même genre de commentaire, car je le voulais le dernier Professeur Layton et faut que je change de console si je veux y jouer. Les consoles portables chez Nintendo changent trop vite.
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Rouge » 02 mars 2013, 14:15

Je ne peux qu'être d'accord avec Sorrow.

Cependant, la culture manga est maintenant assez présente en France pour qu'on sache un minimum comment un manga se présente. Malgré tout, il est vrai que certaines personnes peuvent ne pas le savoir. Aussi, je pense que la personne qui a envoyé ce message de mécontentement ne s'attendait pas à être affichée devant tout le monde.
Je regarderais bien si quelqu'un lui a répondu.


Concernant le lien de Sorrow, même si j'avoue que la personne "abuse", je me dis que dans le fond, elle n'a pas tout à fait tord. Certains n'ont pas les moyens d'acheter une nouvelle console et aimeraient malgré tout avoir les jeux.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 02 mars 2013, 14:28

Einah a écrit :J'aurai pu faire le même genre de commentaire, car je le voulais le dernier Professeur Layton et faut que je change de console si je veux y jouer. Les consoles portables chez Nintendo changent trop vite.
Trop... vite ? La Nintendo DS est sortie en 2005 en Europe, la 3DS est arrivée en 2011. Soit une durée de vie de 6 ans environ, et la coexistence se poursuit entre les deux consoles, beaucoup de jeux sont encore disponibles sur la DS et même les derniers jeux pokémons sont sortis sur cette console alors que le parc de 3DS est déjà bien installé.
De plus, la 3DS lit les jeux DS, donc celui ou celle qui voudrait absolument une 3DS pourrait sans problèmes revendre sa ds classique et acquérir la nouvelle console sans perdre sa ludothèque. Et le prix de la console a bien baissé également. Je crois même que certaines grandes enseignes reprenaient la DS classique et un supplément pour obtenir la 3DS à un moment.
C'est quand même incroyable que les gens se plaignent que les éditeurs sortent des jeux justement pour inciter les gens à franchir le pas vers la prochaine génération de consoles, et que certains prennent ça comme un couteau sur la gorge ou comme une arnaque, alors que c'est un phénomène parfaitement naturel d'évolution des technologies et de marketing. Avoir le dernier Layton n'est pas indispensable en soi, et ne créera aucun tort à personne si la personne ne l'a pas. Chacun fait selon ses moyens et ses priorités, mais les créateurs du jeu et Nintendo ne sont clairement pas à blâmer dans ce cas de figure. Ils seraient même bien c** de ne pas profiter de la réputation et du parc de fans du Professeur pour ne pas inciter les gens à prendre la console suivante. Sans compter que le passage à la 3DS permet quelques modifications de gameplay bienvenues dans la série.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Einah » 02 mars 2013, 17:36

Sorrow a écrit :
Einah a écrit :J'aurai pu faire le même genre de commentaire, car je le voulais le dernier Professeur Layton et faut que je change de console si je veux y jouer. Les consoles portables chez Nintendo changent trop vite.
Trop... vite ? La Nintendo DS est sortie en 2005 en Europe, la 3DS est arrivée en 2011. Soit une durée de vie de 6 ans environ, et la coexistence se poursuit entre les deux consoles, beaucoup de jeux sont encore disponibles sur la DS et même les derniers jeux pokémons sont sortis sur cette console alors que le parc de 3DS est déjà bien installé.
Oui je trouve ca trop vite. Je n'avais pas les moyens de me l'acheter à sa sortie alors j'ai attendu. Je l'ai acheté y a 3 ans environ. Alors oui ca me frustre de pas pouvoir jouer aux jeux que je veux. Si j'avais su j'aurai attendu la sortie de la 3DS mais à l'époque je ne savais pas qu'une nouvelle console portable sortirai chez Nintendo.
Je ne blame pas Ninento, le businness is the bussiness.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Koiwai » 04 mars 2013, 15:30

J'ai passé un beau week end de merde, et c'est pas fini. Alors qu'on était censés fêter l'anniversaire de mon neveu de 5 ans hier, on s'est finalement tous retrouvés à l'hôpital samedi soir et dimanche parce que l'un de mes neveux de 2 ans a fait des convulsions dont on cherche encore la cause. L'hôpital a laissé repartir l'enfant dimanche matin sans vraiment chercher plus loin. Ma soeur et son mari (bref, les parents), qui restaient inquiets, sont allés chez le médecin, le gosse a refait des convulsions là-bas et est reparti à l'hôpital où il est toujours...

Joie.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par jojo81 » 04 mars 2013, 15:35

Arf... J'espère sincèrement qu'ils vont vite trouver ce que c'est, et qu'il s'agit de rien de grave.

Bon courage Koiwai.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 04 mars 2013, 15:42

Ouh, mince... pas joyeux tout ça en effet :?

Bon courage à lui et à ta famille.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre