Slam dunk

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Slam dunk, c'est...

excellent !
26
76%
très bon
6
18%
bien mais pas top
1
3%
médiocre
1
3%
je trouve ça nul parce que j'ai des goûts pourris
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Slam dunk

Message non lu par Jokk » 23 août 2009, 12:02

Je suis d'accord avec vous, avec le recule mais il n'empêche que j'aurais bien aimé que ça continue, parce que c'était génial, tout simplement.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Slam dunk

Message non lu par Otaku62 » 24 août 2009, 10:21

Il n'y a pas que toi vu que les fans japonais de la série souhaite aussi une suite...
Et vu les derniers tomes,ça fait baver de voir une suite avec le dessin actuel de l'auteur...

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Slam dunk

Message non lu par Dziak » 24 août 2009, 11:23

Suis-je le seul à préférer le dessin des débuts de Slam Dunk ? Je veux dire, je les trouve plus clairs, plus dans l'esprit Slam Dunk !
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Slam dunk

Message non lu par Sorrow » 24 août 2009, 20:56

Les dessins du début ont un certain charme, et vont bien avec l'action de cette période, partagée entre basket, humour et histoire de voyous. Je trouve Haruko bien plus jolie que par la suite par exemple... Mais on sent tout de même bien que le trait de Inoue n'est pas tout à fait au point. (la coiffure d'Akagi est digne d'un perso de jeu de baston en 3D de l'époque PS2 par exemple)
Par contre quand l'action s'oriente davantage vers le basket, il n'y a pas photo, le dessin de plus en plus maîtrisé d'Inoue est plus adapté et dynamique.
Bref, j'aime bien son trait du début, mais pas jusqu'à souhaiter qu'il ait poursuivi dans cette voie durant tout son manga. Contrairement à Naruto par exemple, où je trouvais le trait du début plus chaleureux et maîtrisé que ce qu'il produit actuellement.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Slam dunk

Message non lu par Dziak » 24 août 2009, 21:20

Ce doit être ça ^^ (je dois être nostalgique d'Akagi qui perd son pantalon je pense :lol: )
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Slam dunk

Message non lu par Sorrow » 24 août 2009, 21:33

Ah oui, un grand moment niveau humour ces premiers volumes tout de même ! :lol: Mais heureusement, même si le basket prend une place immense par la suite, Inoue n'oublie jamais l'humour ! Les matchs restent tout de même fantastiquement drôles, tout en étant sérieux quand il le faut. Et ça doit être pour ça que la transition se fait plus ou moins en douceur par rapport au premiers volumes et qu'on ne ressent pas le manque. En tout cas en ce qui me concerne.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
lordvin
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2010, 02:18

Re: Slam dunk

Message non lu par lordvin » 15 nov. 2010, 02:32

Je vois d'apres les messages que vous aurez aimez une suite,moi pareil.Ils auraient pu faire un style quelque temps s'est passez depuis la défait de shohoku au tournoi,Sakuragi d'un côte reprirent l'entrainement avec Haruko en tant que coach et le nouvel entraineur qui Ryo,leur objectif est de nouveau aller au tounoi national est de gagner cette année,pendant ce temp Rukawa décide avant de partir aux Etas Unis affrotner une dernier fois son rival de toujours.Plus Tard Rukawa prit l'avion et decolla pour les Etats.Cette saison aurait mis un axe sur Sakuragi et Rukawa qui aurait pu le faire +1

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Slam dunk

Message non lu par Luciole21 » 06 mars 2013, 12:36

J'ai adoooooooooooooooooré ce manga ! Pourtant, les mangas de sport ne m'on jamais attiré, d'autant plus si c'est du basket, mais Ioue est parvenu à m'emporter dans son récit et j'ai littéralement engloutit la série en moins d'une semaine.

Pour résumé mon point de vu sur la série (enfin, plutôt sur son final), je vais faire mon feignant et copié un passage de l'avais de Sorrow, parce que je pense pareil :

"J'adore la fin telle qu'elle est, parce que je n'arrive pas à imaginer Inoue faisant mieux que cette fin-là. Le dernier tome est juste énorme, me donne des frissons à chaque (je dis bien chaque) relecture, grâce à son découpage, ses pages sans la moindre onomatopées, donnant l'impression d'une action au ralenti par moment, et l'émotion de folie que le tout dégage. Chaque panier de ce volume fait monter la tension d'un cran à chaque fois. Le dernier plus particulièrement évidemment. Sannô vient de marquer, on pense que s'en est fini pour Shohoku, et puis on voit Sakuragi partir tout de suite en attaque, sans se soucier du temps qui reste ou quoi que ce soit, et trois joueurs de Sannô revenir derechef en défense, sentant le danger qu'il représente, alors qu'il est gravement blessé. Puis le dernier panier, le suspens en attendant la décision de l'arbitre, et puis la tape dans la main des deux rivaux, et puis l'explosion de joie des joueurs et du banc de Shohoku... Du pur Nekketsu, certes, mais tellement bien fait et réaliste."

J'insiste sur le "frisson" que m'a procuré ce match final, et son apothéose qui se trouve pour moi dans cette double page magique ou Sakuragi et Rukawa se tapent dans la main (je trouve pas de mot unique pour dire "se taper dans la main", dommage...). L'évolution des personnages comme des graphismes se fait naturellement et de la plus belle des manières. Je ne sais pas si je souhaite une suite, j'aimerai bien, pour pouvoir poursuivre cette magnifique aventure, mais le manga se suffit à lui même en l'état donc bon.

A certains moments du dernier match (qui s'étend sur plus de cinq tomes) j’avoue avoir ressenti quelques longueurs, le seul défaut que j'ai trouvé à la série.

Du coup j'ai voulu commencer un autre manga de basket, et j'ai choisi Dream Team, en espérant que je ne le regretterai pas ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre