Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Berserk

Message non lu par Glass Heart » 28 nov. 2012, 14:30

Ce manga est un chef d'oeuvre, surtout à partir des tomes 3/4, mais je préfère te prévenir que c'est un manga très "cru" qui ne se retient pas en terme de violence et de sexualité et c'est parfois vraiment malsain. Certaines scènes sont difficilement soutenables.

Mais ça reste un titre incontournable. Juste à ne pas mettre entre toutes les mains. Si tu aimes le manga, je te recommande vivement d'essayer le film d'animation aussi (qui adapte les tomes 4 à 6).

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Berserk

Message non lu par Kimi_ » 28 nov. 2012, 22:51

Glass Heart a écrit : Le troisième film sera, lui, interdit aux moins de 18 ans au Japon à cause d'une certaine scène à caractère sexuel "extrêmement choquante".


On se demande quelle scène... :mrgreen: Au moins le rendu sera bien meilleur que la première version de l'anime (que je ne trouve pas foncièrement mauvais bizarrement). :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Berserk

Message non lu par Glass Heart » 29 nov. 2012, 13:20

Kimi_ a écrit :
Glass Heart a écrit : Le troisième film sera, lui, interdit aux moins de 18 ans au Japon à cause d'une certaine scène à caractère sexuel "extrêmement choquante".
On se demande quelle scène... :mrgreen: Au moins le rendu sera bien meilleur que la première version de l'anime (que je ne trouve pas foncièrement mauvais bizarrement). :)
Ah, ça, mystère-mystère ! :mrgreen:

Mais ça fait plaisir, maintenant on sait qu'ils ont adapté cette scène fidèlement en dépit de la censure. Ca fait plaisir de voir qu'ils aient respecté l'oeuvre et ce qu'en attendent les fans même dans les choix les plus "couillus". :)

J'espère simplement que ça ne va pas décourager Kaze, cette interdiction aux moins de 18 ans. :|

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Berserk

Message non lu par Wang Tianjun » 29 nov. 2012, 13:25

Glass Heart a écrit :J'espère simplement que ça ne va pas décourager Kaze, cette interdiction aux moins de 18 ans. :|
Dybex plutot, non ? :wink:
Bah, ça ne les a pas découragé sur la première série, aussi horrible soit la scène... et je pense qu'ils auraient droit à une vive réaction des fans :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Berserk

Message non lu par Glass Heart » 29 nov. 2012, 13:31

Oui, Dybex, pardon ! :lol: Houlà, je m'emmêle les pinceaux. :mrgreen:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Berserk

Message non lu par Glass Heart » 11 févr. 2013, 14:34

Le troisième film de Berserk serait diffusé dans les salles japonaises en deux versions: censurée (déconseillée aux moins de 16 ans) et non-censurée (interdite aux moins de 18 ans).

Une critique sur la version censurée qui a l'air déjà bien "extrême":

http://www.kotaku.com.au/2013/02/the-th ... e-watched/

Avatar du membre
Katabambou
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2013, 13:45

Re: Berserk

Message non lu par Katabambou » 01 mars 2013, 12:23

J'ai d'abord vu la série avant de lire le Manga. Je voue une préférence pour l'arc avec la brigande des Faucons. La suite est un petit peu houleuse par moment pour la raison suivante: Guts passe son temps à chasser les démons de tome en tome, ce qui donne un aspect répétitif.
J'ai vraiment préféré le flashback Guts/Griffith/Casca, qui est globalement bien fait.
[spoiler]J'ai adoré "la chute de Griffith". Le personnage réduit à l'impuissance, qui voit son rêve brisé mais qui utilise le béhérit pour y parvenir quand même, quitte à voir son âme damnée et offrir en sacrifice ses amis. Ce moment est extrêmement fort et bien rendu dans l'Anime.[/spoiler]

Par contre dans le Manga, la fameuse scène évoquée est vraiment trop longue et pénible à regarder...

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Berserk

Message non lu par Glass Heart » 10 mars 2013, 16:13

Par contre dans le Manga, la fameuse scène évoquée est vraiment trop longue et pénible à regarder...
En même temps, c'est le but recherché que ce soit pénible à regarder. C'est pour ça que c'est génial: parce que ça fonctionne et qu'on ressent ce malaise (c'est pas censé être une scène agréable à regarder, l'auteur veut nous faire ressentir l'horreur et la violence de la situation).

Par contre, dans la série animée, je trouve que c'est mal foutu et que l'ambiance tombe complètement à plat. Mais en même temps, c'était un peu la censure qui voulait ça pour une diffusion télévisée, c'est déjà surprenant qu'ils aient réussi à faire cette scène.

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Berserk

Message non lu par Cactus-Vira » 12 mars 2013, 03:22

La fameuse scène, j'ai encore trouvé personne de pas choqué (d'un côté ça me rassure)

C'est sûr qu'on préfère voir Guts avec la troupe du faucon qu'avec sa bande actuelle ... mais bon, je trouve la suite pas autant dégeu' que certains et je pense qu'on peut être surpris pour les prochains tomes (d'ici 4 ans, au vue du rythme de parution :roll: )
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Berserk

Message non lu par Koiwai » 02 août 2014, 18:45

Un tome 37 divisé en 3 parties.

La fin du combat contre le dieu des mers, on ne peut plus classique, voire même un peu rapide je trouve, mais porté par les dessins toujours aussi grandioses de Miura (l'immensité de ce monstre est parfaitement rendue, c'est impressionnant). On en finit enfin avec cette partie que j'ai trouvée globalement un peu chiante, mais qui s'achève en apportant quelques petits trucs : l'arrivée d'une nouvelle compagne de voyage, et des interrogations plus poussées sur le mystérieux gamin. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que nos héros ne mettent pas encore 3 plombes pour arriver jusqu'à Elf Helm, car de ce côté-là ça commence à devenir très long.

On a ensuite droit à un petit flashback sur Guts, flashback qui, à mes yeux, fait un peu office de petite pause avant le début de la partie d'après. Nous plongeant dans l'adolescence de Guts avant qu'il ne rejoigne la troupe du Faucon, ce court récit est aussi basique que prévisible et n'apporte rien de nouveau. Il m'a un peu ennuyé, mais remontre un peu plus l'humanité que Guts est capable de montrer.

Quant à la partie qui s'ouvre en fin de tome, elle est très prometteuse, puisqu'elle offre le retour très attendu d'un personnage que certains avaient peut-être un peu oublié depuis le temps (mais pas l'auteur, qui, pour le coup, me rassure un peu en montrant qu'il n'a pas vraiment perdu le fil de son histoire), et se prépare à nous ouvrir les portes et les secrets de Falconia.

Du coup, le teaser du tome 38 en fin de tome fait trèèès envie... mais combien de temps va-t-il falloir attendre pour l'avoir en France ? Sans doute un bon moment, et là, c'est frustrant.
Image

Répondre