Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 02 avr. 2013, 21:29

La version originale de George Lucas pour Star Wars va être adapté sous forme de bande-dessinée (et ce n'est pas une blague):
Dark Horse a décidé de publier la version originale du scénario de Star Wars en comics. Si de nombreux supports ont déjà adapté la mythique saga (dessins animés, BD), l’histoire restait sensiblement la même, en mettant en scène les personnages de la double trilogie de George Lucas. Mais ce nouveau comic-book risque de bouleverser complètement notre vision de Star Wars. Basé sur les brouillons de George Lucas, écrits bien avant le premier film sorti en 1977, l’histoire sobrement intitulée The Star Wars sera publiée en 8 tomes.

L’éditeur Dark Horse Comics travaillera en étroite collaboration avec la société LucasFilm et plus particulièrement avec l’éditeur JW Rinzler de chez LucasBook. Les dessins eux seront réalisés par Mike Mayhew, connu pour avoir travaillé avec Marvel sur les Avengers. L’éditeur de chez Dark Horse Comics Randy Stradley, explique qu’il a "toujours pensé que ça serait un de ces récit perdu dans l’histoire" et que "travailler pour le ramener à la vie est un rêve devenu réalité".

Les changements majeurs de ce nouveau comics impliqueront directement les personnages principaux de la saga Star Wars. On apprend que le charismatique Han Solo joué par Harrison Ford aurait dû être un lézard géant d'1m80 et Luke Skywalker un vieux et sage général Jedi ! Quant à Dark Vador, oubliez-le. Dans cette version de l’histoire il n’existe pas. Annikin Starkiller (devenu Anakin Skywalker par la suite), est un simple Jedi. Voilà qui ne devrait pas laisser indifférents les millions de fans de la saga à travers le monde. Quant à George Lucas, il a encore trouvé un moyen de faire l’actu avec sa double trilogie.

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/bd-c ... 12E66F149E

http://www.starwars-holonet.com/informa ... -wars.html

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 05 avr. 2013, 13:00

Le célèbre critique de films américain Roger Ebert est décédé, après des années de lutte contre le cancer. :( Je suivais généralement ses critiques quand un film m'intéressait, elles étaient souvent intéressantes.

C'est par ailleurs en le lisant que j'avais décidé de voir les deux OSS 117, deux des meilleures comédies que j'ai vu. A cette époque, Jean Dujardin n'avait pas encore fait The Artist et j'avais surtout vu de lui Brice de Nice, un film que j'avais trouvé vachement immonde. Aujourd'hui, il est carrément devenu l'un des acteurs français les plus connus au monde.

Critique OSS 117: Le Caire, Nid d'Espion:

http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbc ... 87864/1023

Critique OSS 117: Rio ne répond plus:

http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbc ... /100609972

Critique The Artist:

http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbc ... /111229993

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 07 avr. 2013, 11:21

Je viens d'apprendre que ce film sort dans nos salles en mai. Je vais rarement au ciné, mais là, je vais être obligé d'y aller :o

C250NaFEXWc

Synopsis allociné :

Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.


Fait étrange : c'est Warner Bros. France qui a produit le film, et il sort chez nous un an après les États-Unis :shock:
Je sais qu'il y a des décalages dans ces cas-là, mais un an... En tout cas, la SF romantico-fantaisiste, ça me botte.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 07 avr. 2013, 12:12

Un petit coté Cosmopolis (et Gunnm !) qui me tente bien. J'irai probablement le voir moi aussi.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 07 avr. 2013, 13:22

Ah, je me souviens avoir tilté dessus il y a quelque temps en cherchant des trucs sur Kirsten Dunst. Je suis content de savoir qu'il sortira :)

Mai s'annonce comme un mois très intéressant côté ciné :o
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 07 avr. 2013, 13:40

Upside Down me tente bien également. :) Mais je compte aller voir auparavant The Place Beyond the Pines (ton avis m'a donné l'eau à la bouche Koiwai). ;)

Je rejoins ton avis Koiwai concernant les sorties ciné du mois prochain, personnellement j'attends de pied ferme Stoker (le nouveau Park-chan wook), Modus Anomali de Joko Anwar et Only God Forgives de Refn. Je jetterai aussi un oeil à Very Bad Trip 3. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 12 avr. 2013, 21:52

Ayé, The Place Beyond the Pines vu. Verdict ? Derek Cianfrance est un réal' à suivre de très près. Tout comme Blue Valentine, il arrive à sublimer une histoire somme toute banale et à la rendre passionnante d'un bout à l'autre. Je partais avec un schéma pré-défini dans ma tête en ce qui concerne le déroulement du film mais j'ai été très étonné quant à la tournure du film. Au final, le résultat s'avère être au dessus de mes espérances. Les acteurs sont convaincants (Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes en tête d'affiche), la réalisation est impeccable, la narration est fluide et claire comme de l'eau de roche... J'ai vraiment été happé durant 140 minutes, je n'ai pas vu le temps passer... En toute honnêteté, j'ai tellement aimé ce film que je n'ai pas fait attention aux défauts de ce dernier (longueurs, détails inutiles...) Tout a été très cohérent en ce qui me concerne, Derek Cianfrance n'ayant voulu rien laissé au hasard.

Bref, allez voir The Place Beyond the Pines, vous en ressortirez grandi !
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 13 avr. 2013, 18:38

Kimi_ a écrit :Bref, allez voir The Place Beyond the Pines, vous en ressortirez grandi !
J'en doute pas une seconde. Problème : Les Guingols de l'info jeudi 11 se sont crus malins de spoiler le film à travers une caricature d'Edwy Plenel... Enfin, spoiler, je sais pas vraiment vu que j'ai pas vu le film, mais c'est tellement crédible que je me suis dit que c'en était un (et si c'est le cas quand je le verrai, ils pourront compter un spectateur de moins, y'a des limites à la beauferie, surtout spoiler les films).
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 13 avr. 2013, 19:02

Je me suis fait cette réflexion quand j'ai vu le sketch. S'ils ont vraiment spoilé le film, il y a de l'abus, surtout pour des sketchs moyens... :?

(Et encore, je sais pas si vous avez vu les gags sur le mort de Koh-Lanta, c'était pitoyable).
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 13 avr. 2013, 19:29

Rogue Aerith a écrit :
Kimi_ a écrit :Bref, allez voir The Place Beyond the Pines, vous en ressortirez grandi !
J'en doute pas une seconde. Problème : Les Guingols de l'info jeudi 11 se sont crus malins de spoiler le film à travers une caricature d'Edwy Plenel... Enfin, spoiler, je sais pas vraiment vu que j'ai pas vu le film, mais c'est tellement crédible que je me suis dit que c'en était un (et si c'est le cas quand je le verrai, ils pourront compter un spectateur de moins, y'a des limites à la beauferie, surtout spoiler les films).
Du coup je suis allé voir l'émission des Guignols pour savoir si ça spoile, et

[spoiler]effectivement c'est un gros spoil de merde. Moi qui dans mon avis laissé dans ce topic déconseillait fortement de chercher la moindre info dessus, si maintenant ce sont les spoils qui viennent à nous grâce à des pseudo-blagues pas drôles pour un sou d'émissions prétendument professionnelles...[/spoiler]

Ca fait plusieurs années que je ne regarde plus les Guignols parce que le niveau est descendu en flèche, et je vois que la descente continue :?
Image

Répondre