Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 14 avr. 2013, 12:38

Sur le même schéma, je zappais quelques minutes hier soir, et suis tombé sur Le Cercle (Canal+cinéma), qui se livrait à une critique de Pieta de Kim Ki-Duk. En tant que passionné de cinéma asiatique, j'ai voulu y jeter un oeil, même si j'abhorre absolument tous les intervenants. Grand bien m'en a pris (ironie inside) : un gigantesque spoil lancé en plein milieu de la critique pour contrecarrer des arguments péremptoires de Bégaudeau... Merci messieurs les "critiques de cinéma" pour votre professionnalisme. P'tain, ça se voit que ces mecs n'ont aucun diplôme en rapport avec le cinéma (y'a qu'à voir Beigbeder, "géant" de la comm') : messieurs, la première chose que l'on apprend en première année de lettres modernes ou en école de cinéma, c'est parler d'une oeuvre sans révéler aucun élément-clef. Quelle bande d'amateurs.
2 spoils majeurs en deux jours, sur deux films que je voulais voir dans les prochains mois : merci Canal+ ! Bling-bling !!!
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 18 avr. 2013, 18:34

Premières réactions critiques d'Iron-Man 3. Attention, c'est du lourd, elles sont excellentes. Même plus qu'excellentes.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=77778

Sortie prévue le 24 Avril.

SEDUJD0ZLIw

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 19 avr. 2013, 00:48

J'ai vraiment du mal à me motiver pour ce troisième volet, la bande-annonce ne m'attire pas et le deuxième film était une purge monumentale (je garde un bon souvenir du premier film, par contre). Je pense le zapper, il y a un tas d'autres films qui m'intéressent beaucoup plus en ce moment.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 19 avr. 2013, 10:33

le deuxième film était une purge monumentale (je garde un bon souvenir du premier film, par contre)
Pareil, mais bon je pense tout de même que j'irais le voir. D'autant que le réalisateur a changé et qu'on peut avoir une bonne surprise (c'est Shane Black, le scénariste des deux premiers films de L'Arme Fatale, qui a écrit et réalisé le film).

Les premiers retours critiques annoncent un film assez imprévisible avec pas mal de surprises et, notamment, un gros twist. J'ai bien envie de voir ce qu'il y a derrière toutes ces affirmations.

Enfin, je dirais ce que j'en aurais pensé de toute façon. Mais j'espère quand même que ça sera au dessus des Iron-Man 2, Thor, Captain America et autre Avengers qui étaient d'un intérêt relativement médiocre, au-delà du simple film pop-corn sitôt vu sitôt oublié.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 19 avr. 2013, 19:17

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 741079.php

Une suite des trois frères à venir ! Je crains que leur humour ne soit plus au goût de jour (y'a qu'à voir la vidéo), mais c'est quand même les inconnus, donc disons que c'est une bonne nouvelle ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 avr. 2013, 13:05

Harrison Ford refuse de répondre aux questions sur Star Wars VII et engueule Chewbacca. :lol:

7T0vs9gYydo

Cela dit, les fans espèrent logiquement leur retour, mais les choses ne pourront de toute façon pas être comme avant. Les personnages auront vieilli comme les acteurs et leurs rôles seront certainement très différents (plus de héros jeune premier, plus de jolie princesse à sauver, plus de gentil vaurien charmeur). Je m'attends plus à quelque chose du style Zeta Gundam pour les vétérans de la trilogie originale, des rôles qui leur permettent d'exister en tant que personnages mais dans lesquels ils sont plus des figures de mentors (ceux qui ont sauvé la galaxie autrefois) que les héros proclamés de la nouvelle trilogie.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 20 avr. 2013, 13:12

Un peu comme Obi-Wan passant de la première à la seconde trilogie au final.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 avr. 2013, 13:25

Luciole21 a écrit :Un peu comme Obi-Wan passant de la première à la seconde trilogie au final.
Ouais, mais Obi-Wan a pris la route en contresens. :lol:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 21 avr. 2013, 23:02


Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 23 avr. 2013, 10:07

Glass Heart a écrit :
le deuxième film était une purge monumentale (je garde un bon souvenir du premier film, par contre)
Pareil, mais bon je pense tout de même que j'irais le voir. D'autant que le réalisateur a changé et qu'on peut avoir une bonne surprise (c'est Shane Black, le scénariste des deux premiers films de L'Arme Fatale, qui a écrit et réalisé le film).

Les premiers retours critiques annoncent un film assez imprévisible avec pas mal de surprises et, notamment, un gros twist. J'ai bien envie de voir ce qu'il y a derrière toutes ces affirmations.

Enfin, je dirais ce que j'en aurais pensé de toute façon. Mais j'espère quand même que ça sera au dessus des Iron-Man 2, Thor, Captain America et autre Avengers qui étaient d'un intérêt relativement médiocre, au-delà du simple film pop-corn sitôt vu sitôt oublié.
ben je crois qu'on est tous dans le même cas.
j'ai juste adoré le 1, et le 2 était bon a regarder comme ca (vite oublié comme tu dis)
mais j'ai grave envie d'aller voir ce 3, je suis super emballé, j'adore iron man, et j’espère ne pas être déçu, en tout cas, c'est deja pas mal si les critiques sont là.

visu prévue samedi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre