Gundam la saga!

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 23 mai 2013, 23:53

Petite news pour les fans, un nouveau site de vidéos à la demande vient d'ouvrir ses portes: Daisuki. Il s'agit d'un site ayant établi des accords avec différentes boîtes de production d'animés japonais pour diffuser de manière internationale leurs séries sur leur site légalement et gratuitement en version anglaise ou en version japonaise sous-titrée anglais.

Parmi ces éditeurs se trouve Sunrise qui propose déjà deux séries issues de son catalogue: Mobile Suit Zeta Gundam (VA) et Mobile Suit Gundam Seed HD Remaster (VOSTA). D'autres séries pourront suivre.

https://www.daisuki.net/studios/sunrise/

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 24 mai 2013, 09:40

Très bonne initiative de leur part ! Par contre, ils auraient pu proposer Zeta en vostfr, ne serait-ce pour l'interprétation de Shuichi Ikeda dans le rôle de Char. :mrgreen:
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2013, 01:02

Sunrise prépare une grosse annonce concernant la saga Gundam pour le 2 Juillet avec une vidéo "longtemps attendue". Pour seul indice, une affiche mystérieuse.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -on-july-2

Les spéculations vont bon train. Certains pensent à une annonce concernant les Gunpla, d'autres pensent à une nouvelle série Gundam Seed à en juger le design du mécha.

Pour ma part, je penche aussi pour une troisième série Gundam Seed. Pour le design tout d'abord, mais aussi pour le nombre 144. Comme on le sait, Sunrise est actuellement en train de ressortir en version remasterisée en HD les séries Gundam Seed et Gundam Seed Destiny. La première est achevée et totalise 48 épisodes. La seconde est en cours et devrait totaliser le même nombre d'épisodes. Si une troisième série est lancée aussitôt après, elle aussi de 48 épisodes, cela amène effectivement le total cumulé à 144. Mais peut-être que ce n'est qu'une simple coïncidence (pourquoi 1/144 ? Est-ce que ça signifie qu'on va nous montrer une vidéo d'un épisode sur les 144 qui composeront la saga au final ?).

Cela dit, je dois admettre que je n'y connais pas grand chose non plus aux Gunpla. Peut-être que ça a une signification de ce côté là (mais un projet animé sur des Gunpla, ça ne m'intéresserait pas des masses).
Modifié en dernier par Glass Heart le 07 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 19 juin 2013, 07:07

48 épisodes ? SEED et SEED Destiny vont respectivement 50 épisodes non ? Les versions HD ont supprimé quelques épisodes récapitulatifs ? (Ce qui ne serait pas un mal, au contraire).

Concernant le Gunpla, 1/144 correspond à l'échelle de nombreuses maquettes, notamment les High Grade. Cette échelle équivaut environ à une maquette de 13-15 cm. Néanmoins, j'aimerais une troisième œuvre SEED, annoncée depuis longtemps, qui conclurait la Cosmic Era.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2013, 11:18

48 épisodes ? SEED et SEED Destiny vont respectivement 50 épisodes non ? Les versions HD ont supprimé quelques épisodes récapitulatifs ? (Ce qui ne serait pas un mal, au contraire).
Oui, les versions remasterisées suppriment les épisodes récapitulatifs, amenant les deux séries à 48 épisodes.
Concernant le Gunpla, 1/144 correspond à l'échelle de nombreuses maquettes, notamment les High Grade. Cette échelle équivaut environ à une maquette de 13-15 cm. Néanmoins, j'aimerais une troisième œuvre SEED, annoncée depuis longtemps, qui conclurait la Cosmic Era.
D'accord, j'ignorais ça pour le Gunpla. Néanmoins, je préférerais voir la reprise de Gundam Seed. S'ils comptent la reprendre un jour, c'est l'occasion ou jamais là. Ce HD Remaster était assez inespéré pour faire revenir la saga Seed sur le devant de la scène.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 26 août 2013, 20:07

Ils ont osé: Zeonic Toyota, la voiture de Char Aznable. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=YlHApv7tmW8

Cette animation, cette musique et la voix de Shuichi Ikeda... Ah, vivement Gundam The Origin ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 02 sept. 2013, 21:05

Preview de Gundam Build Fighters, la nouvelle série animée basée sur les figurines de collection Gunpla. La série est prévue pour Octobre.

QVkcvXOOs70

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 06 oct. 2013, 21:47

Maintenant que j'ai la Playstation 3, je viens de me commander quelques jeux Gundam qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. Les meilleurs jeux (Gundam Extreme VS en tête) ne sont sortis qu'au Japon (les joies de l'import), le reste du monde n'ayant eu droit qu'au très médiocre Target in Sight et à des Dynasty Warriors Gundam de qualité très inégale (les deux premiers seraient très moyens, le troisième est déjà beaucoup plus réussi).

Another Century's Episode R

IQ0zsaLIo3c

Gundam Extreme VS

7Z_KI7351pU

Mobile Suit Gundam Unicorn

S6ULuIGfd2Y

Mobile Suit Gundam Battlefield Record U.C. 0081

QobBH_ALBxc

Dynasty Warriors Gundam 3

suOnvR_QpeY


Le seul jeu Gundam que je possédais jusque là, c'est Mobile Suit Gundam Seed Battle Destiny sur Playstation Vita.

n3RXFKZ8WPk

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 28 oct. 2013, 15:06

Les trailers des prochains jeux Gundam à sortir au Japon:

Shin Gundam Muso (New Dynasty Warriors Gundam) (PS3 et PS Vita) : 19 Décembre 2013.

C6Slm6Cbx9o

Possibilité d'une sortie européenne compte tenu de la sortie des trois premiers volets chez nous. J'espère en tout cas, sinon j'en resterais au très bon Dynasty Warriors Gundam 3.

Mobile Suit Gundam Extreme VS Full Boost (PS3) : 30 Janvier 2014.

qAaLqZjVj-g

Suite de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Le premier opus est l'un des jeux arcades/multijoueurs les plus funs et les plus dynamiques existants, dans la lignée directe d'un Mario Kart ou d'un Super Smash Bros. Dire que j'attends ce second opus avec impatience relève de l'euphémisme.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 23 nov. 2013, 15:27

Bande-annonce du 7ème et ultime épisode de Mobile Suit Gundam Unicorn (sous-titres français activables). Sortie internationale prévue le 17 Mai 2014.

D9SDl1rXkiM

Répondre