Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Cinnamon
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:06

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Cinnamon » 30 juin 2013, 11:33

D'accord je vais me lancer dans ces lectures alors, merci à vous !

Avatar du membre
magishi
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2013, 16:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par magishi » 18 juil. 2013, 15:27

Bonjour,

niveau mangas je suis d'avantage shonen que sojo. Après avoir lu quelques mangas et avec certaines de mes séries qui touchent à leur fin dans un ou deux tomes... je suis à la recherche d'une ou deux nouvelles séries à suivre.

J'ai deux catégories de critères :

critère impératif : je veux
- de l'action (combat ou voyage. mais quelque chose qui déménage)
- un maximum d'humour
- une série sur son début. max 10 tomes déjà sortie. J'ai un petit budget et ne peux pas me permettre une série qui sort son 50° tome.

critère non impératif : je recherche au choix
- une histoire de bateau
- une histoire de samurai
- une histoire dont le hero n'est pas le plus gentil, voir le méchant, ou ayant pactiser avec un démon. (nette préférence pour cette variante. si elle peut s'allier avec l'un des deux autres c'est parfait.)

Merci !
Image

"Parier sur une probabilité proche de zero peut s'averer judicieux."

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 18 juil. 2013, 16:07

Pour le dernier point que tu soulèves, Samidare est excellent dans le genre.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 18 juil. 2013, 20:56

Dans deux genres différents, je te conseille d'essayer Full Ahead ! Coco et L'habitant de l'infini.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 18 juil. 2013, 22:11

Coco fait 30 tomes (et est en arrêt de comm') et L'habitant de l'infini 31 tomes (à près de 11€ le tome en plus), heureusement qu'il a demandé des séries d'environ 10 tomes pour son budget :mrgreen:


En fait, je plussoie fortement Raimaru, Samidare correspond à quasiment tout ce que tu veux ! Une histoire avec une alliance pas très nette et des personnages ni tout blancs ni tout noirs, de l'action, pas mal de pointes d'humour... et ça fait 10 tomes tout pile :D

http://www.manga-news.com/index.php/ser ... uit-hammer
Image

Avatar du membre
magishi
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2013, 16:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par magishi » 19 juil. 2013, 12:23

Je vais précisé sur les 10 tomes... J'entendais par là déjà parus. Histoire d'avoir une série à suivre. Si la série se termine dans 4 mois, le problème sera le même. J'aurais plus rien à lire et plus rien à attendre.

Le budget est fortement réduit pour commencer une série, car mon salaire est plutôt maigre. Mais après même du 9 euros le tome tous les 2 mois ça rentre dans le budget.

Je vais me renseigner sur Samidare. Mais n'hésitez pas a me donner d'autres titres de séries qui débutent si vous en connaissez.


Merci.
Image

"Parier sur une probabilité proche de zero peut s'averer judicieux."

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 19 juil. 2013, 12:30

Oups, je n'avais pas compris que tous les critères devaient être validés :oops:

Enfin tu peux trouver l'intégrale de Coco pour pas trop cher: http://www.blackbonesboutique.com/full- ... -extra.htm
La série rentre juste dans ce que tu recherches, le nombre de tomes en moins, ce serait dommage de s'en priver.

Sinon, outre l'excellent Samidare, tu peux aussi tester I am a Hero.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par slayer » 22 juil. 2013, 09:49

En vrac qui pourrait correspondre à tes critères :

Fini : Togari (8 tomes) , Kurozakuro (7) , Run day Burst (8) , Reiko the Zombie shop (11)

En cours : Blue exorcist (10)
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 22 juil. 2013, 14:43

Dans les trucs récents, tu peux peut-être essayer Gamaran, les premiers tomes sont bien efficaces dans leur genre.
Sinon, une autre série qui correspond aux critères impératifs, il y a aussi Moonlight Act.
Il y aussi Kongoh Bancho, mais qui là approche de sa fin (10 tomes sortis sur 12).
Pour Kongoh et Moonlight Act, le style est assez particulier et peut rebuter au premier abord, mais ça vaut tout de même la peine de faire un effort pour s'y essayer. :wink:

Pour essayer de coller un peu plus avec ton dernier critère (même si pour le coup, malgré ses origines démoniaques, le héros est vraiment gentil), il y a toujours Defense Devil mais bon, c'est pas franchement la meilleure série des auteurs. Par contre, du même duo, tu as Le Nouvel Angyo Onshi qui est excellent et où là le héros devrait te plaire. La nouvelle édition de la série s'est terminée il y a pas longtemps il me semble.

En dehors de ça, j'approuve aussi pour Samidare !
Image
Image

Avatar du membre
magishi
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2013, 16:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par magishi » 22 juil. 2013, 17:44

J'ai fais un tour en ville cet aprèm (pour des affaires de sport), j'en ai donc profité pour faire un détour par la librairie Glénat et recueillir quelques infos et feuilleté quelques titres.

Le conseillé m'a parlé de Code geass - lelouch of the rebellion ainsi que de Red Raven. Qu'en pensez-vous ? Pour le premier je sais que la série est finie et qu'une autre basée sur le monde médiéval commence. Mais j'ignore si elles valent le coup.

Pour defense dévil, étant juriste de formation, il faudrait qu'il colle vraiment aux pratiques juridiques, sinon j'aurai tendance à critiquer au lieu d'apprécier. donc les mangas faisant appelle au juridique j'évite. Ca me ramène à la fac :arrow:

Samidare me parait un peu enfantin. Je me trompe ?
Image

"Parier sur une probabilité proche de zero peut s'averer judicieux."

Répondre