Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 07 mai 2013, 15:54

Je viens de voir la BA de Pacific Rim de Guillermo tel Toro (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 91289.html), film dont j'ignorais l'existence.
En deux minutes, j'ai l'impression que le Mexicain a su capter l'essence même du genre "mecha". Tous les amateurs d'Evangelion, Gundam et Broken blade ont de quoi fertiliser le Sahara avec leur salive rien qu'avec la BA.
Moi qui ne suis pas spécialement attiré par les films étiquetés blockbusters, j'avoue que je suis plus que séduit. J'espère que le résultat sera à la hauteur (après un Hellboy 2 fadasse et faiblard et beaucoup de projets avortés), et j'attends aussi de voir l'impact du film au Japon, parce que c'est quand même THE film pour otaku, vous ne trouvez pas ?
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 07 mai 2013, 16:49

Rogue Aerith a écrit :Je viens de voir la BA de Pacific Rim de Guillermo tel Toro (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 91289.html), film dont j'ignorais l'existence.
En deux minutes, j'ai l'impression que le Mexicain a su capter l'essence même du genre "mecha". Tous les amateurs d'Evangelion, Gundam et Broken blade ont de quoi fertiliser le Sahara avec leur salive rien qu'avec la BA.
Moi qui ne suis pas spécialement attiré par les films étiquetés blockbusters, j'avoue que je suis plus que séduit. J'espère que le résultat sera à la hauteur (après un Hellboy 2 fadasse et faiblard et beaucoup de projets avortés), et j'attends aussi de voir l'impact du film au Japon, parce que c'est quand même THE film pour otaku, vous ne trouvez pas ?
Guillermo Del Toro est un grand fan d'Evangelion.

Sinon, j'ai hâte de voir son film qui s'annonce phénoménal ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 10 mai 2013, 17:37

Une traduction rapide de la bande-annonce internationale du film Space Pirate Captain Harlock:

http://www.dailymotion.com/video/xzq8zq ... Y0fNMpU18G

Harlock:

"On m'a traité de criminel... de terroriste... Une menace pour le monde connu. Mais tout ce qu'on vous a raconté n'est qu'un tissu de mensonges. En vérité, les gaillakoss (?) et les chinois (???) sont devenus les ennemis de la Terre. Ils nous ont privé de notre liberté, de nos foyers et de notre avenir. Je suis le capitaine Harlock, à la tête de l'équipage du vaisseau pirate "l'Arcadia". L'heure est venue pour l'humanité de se soulever !"

"Si vous croyez en l'avenir de cette planète, vous n'êtes pas seul !"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 10 mai 2013, 19:00

Je vais me faire huer, mais même s'il y a des prouesses techniques, je n'accroche ni au design général ni à la voix de Harlock dans cette bande-annonce, et la musique toute pourrie m'a achevé. Je ne suis pas du tout motivé, donc ^^"
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 10 mai 2013, 19:27

Au niveau des voix, on sait que ce sera l'acteur Shun Oguri qui prêtera sa voix à Harlock dans la version japonaise.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... emake-film

Oguri est essentiellement un acteur de films live et de séries dramas, ayant incarné Shinichi Kudo dans Détective Conan, Mutta Nanba dans Space Brothers, Haruhiko Uchiyama dans Gokusen ou Noboru Yoshikawa dans Great Teacher Onizuka. Il a eu précédemment une expérience dans le doublage d'animé en prêtant sa voix à Alfons Heiderich dans le film Fullmetal Alchemist: Le Conquérant de Shamballa.

Un peu surpris par ce choix car il est quand même assez jeune (30 ans). J'imaginais Harlock incarné par quelqu'un de plus âgé, qui aurait davantage de "vécu".

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Takato » 10 mai 2013, 19:53

J'affectionne beaucoup Shun Oguri, notamment pour son interprétation dans Crows Zero ! Sinon, je trouve cette bande-annonce époustouflante, sur tous les points ! Reste la musique que je n'apprécie guère. ^^'
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 12 mai 2013, 15:01

Petit cadeau pour Koiwai : trois extraits d'Only God Forgives, le nouveau film de Nicolas Winding Refn qui sortira au ciné le 22 mai prochain.

http://thefilmstage.com/news/watch-six- ... -forgives/

À titre personnel, je suis conquis par ces extraits et ils me confortent dans l'idée d'aller voir le film. Si Kirstin Scott Thomas ne rafle pas un prix à Cannes pour son interprétation... :oops:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 12 mai 2013, 15:58

C'est le genre de rôle où Kristin Scott Thomas devrait exceller, vus les extraits :) je me demande vraiment ce qu'elle va donner dans ce film, elle qui est plus habituée à des rôles assez élégants et british (aaaaah, entre autres, je la préférais largement à Andy McDowell dans 4 Mariages et 1 Enterrement :oops: )

En tout cas, j'attends ce film au tournant :)
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par jojo81 » 19 mai 2013, 20:19

Les remerciements de Pacific Rim:
Image
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 22 mai 2013, 00:03

Ah ouais d'accord...

Et sinon, moi aussi j'ai toujours rêvé de remercier Inarritu :oops: (mon troisième cinéaste préféré après Almodovar et Amenabar, et juste devant Bong Joon-ho et Kurosawa :D )
Image
Image

Répondre