Je sors de Pacific Rim et.... j'ai bien aimé !
ça vient peut-être aussi qu'avec vos critiques assassines, je m'attendais à une sombre bouse... donc je n'avais plus grand-chose à en attendre. Mais au final, j'ai vu le film que je voulais voir. Certes, le scénario est archi-convenu, les persos clichés... Mais à côté de ça, j'ai pris un panar' pas possible sur les scènes de combat, et je crois que ça fait bien longtemps que la 3D ne m'avait pas autant convaincu.
Je pense que le film s'assume en tant que blockbuster, et je préfère largement ce parti pris à un film naviguant entre deux eaux (vous voyez bien de qui je parle hein

).
Après Rogue, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais l'ambiance à suffi à me convaincre. J'aurais quand même quelques regrets :
- les dialogues, effectivement, sont vraiment navrants. Et je doute que ça ne vienne que de la VF.
- je regrette aussi que la connexion cérébrale n'ait pas été plus développée que ça, j'aurais préféré plus de passage dans la psyché des pilotes.
- Et effectivement, les russes et (surtout) les chinois ne servent vraiment à rien !
Alors bon, c'est pas le film de l'année, c'est sur. Mais par rapport à ce que j'en attendais, je trouve le contrat rempli, avec du fan-serv bien senti
Mais c'est sur qu'il ne faut pas aller y chercher un Evangelion version US...Cela dit, vu que ce devient Evangelion, c'est pas plus mal