Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Cactus-Vira » 25 juil. 2013, 07:48

Je rejoins l'avis général sur Pacific Rim, c'était horrible heureusement que la bataille d'une demi heure dans la baie de Tokyo (j'crois) fait un peu de bruit pour te maintenir réveillé !

Travaillant pas mal de nuit en ce moment, j'ai le temps de regarder des films ! J'ai pu me mettre à jour sur pas mal d'entre eux. Mais là, je sèche un peu, j'ai entendu parlé de Clean Shaven (1993) et Guilty of Romance (2011) et Master & Commander (2003) ça parle à quelqu'un ?
Après, je me tâte sur Green Lantern et V pour vendetta :?
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 25 juil. 2013, 12:54

Un spin-off de Rocky, "Creed", serait en préparation. Le film tournerait autour du petit-fils d'Apollo Creed (Michael B. Jordan) qui veut suivre les traces de son grand-père malgré la réticence de sa famille. Pour y parvenir, il demande à Rocky Balboa (Sylvester Stallone) de devenir son entraîneur.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ed-3806721


Sinon, Ryan Gosling et Zac Efron ont rencontré J. J. Abrams au sujet de Star Wars Episode VII. Les journaux spéculent que Ryan Gosling incarnerait le fils de Luke Skywalker.

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/07/ ... walker.php

Je n'ai pas trop confiance en Disney franchement. Depuis qu'ils ont racheté Star Wars, ils n'ont fait que de la merde avec Lucasfilm (la première chose qu'ils ont fait, c'est de fermer LucasArt et de confier la mise en chantier de nouveaux jeux Star Wars à Electronic Arts). Et maintenant, ils nous sortent Zac Efron. Sans parler de la décision récente de fermer les studios d'animation traditionnelle pour se consacrer pleinement à l'image de synthèse (adieu mon enfance). :cry:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 25 juil. 2013, 13:28

Cactus-Vira a écrit :Travaillant pas mal de nuit en ce moment, j'ai le temps de regarder des films ! J'ai pu me mettre à jour sur pas mal d'entre eux. Mais là, je sèche un peu, j'ai entendu parlé de Clean Shaven (1993) et Guilty of Romance (2011) et Master & Commander (2003) ça parle à quelqu'un ?
Après, je me tâte sur Green Lantern et V pour vendetta :?
Master and Commander, ça me parle, oui : EX-CEL-LENT. Sorti la même année que le premier Pirates des Caraïbes, il y avait un duel pour savoir quel était le meilleur. Y'avait pas photo selon moi :
- Pirates des Caraïbes 1 = arcade (accessible, divertissement Disney)
- Master and Commander = simulation (puissant, psychologie des personnages travaillée)

Tu peux aussi te pencher sur V for Vendetta. Presque mieux que Matrix (car celui-ci a très mal vieilli), contexte géopolitique travaillé etc...

Les autres : abandonne l'idée, surtout Green Lantern.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 25 juil. 2013, 13:49

Je garde aussi un excellent souvenir de Master and Commander, que j'avais vu un peu au pif, plus pour son réalisateur (Peter Weir que j'aime beaucoup, réalisateur du Cercle des Poètes Disparus, The Truman Show, Les chemins de la liberté, Witness...) que pour son acteur principal (Russel Crowe que j'aime très rarement... et qui était très bon dans ce film).

Et Green Lantern, mieux vaut ignorer son existence :mrgreen:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 25 juil. 2013, 14:10

A propos de films comic-books, j'ai revu X-Men: Le Commencement dernièrement pour ma part. J'adore vraiment ce film et Michael Fassbender y est tout simplement magistral. James McAvoy et Jennifer Lawrence ne sont pas en reste et Hugh Jackman, malgré une performance de dix secondes, livre l'une de ses meilleures scènes de la saga. :mrgreen:

LmtyQnXAfjE

Bryan Singer travaille actuellement sur une suite, X-Men: Days of Future Past, qui verra Wolverine remonter le temps afin de former le jeune Charles Xavier à son devoir de leader idéologique, dans le but d'empêcher une guerre future contre l'humanité aux conséquences dramatiques.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 25 juil. 2013, 20:22

Je sors de Pacific Rim et.... j'ai bien aimé ! :mrgreen:

ça vient peut-être aussi qu'avec vos critiques assassines, je m'attendais à une sombre bouse... donc je n'avais plus grand-chose à en attendre. Mais au final, j'ai vu le film que je voulais voir. Certes, le scénario est archi-convenu, les persos clichés... Mais à côté de ça, j'ai pris un panar' pas possible sur les scènes de combat, et je crois que ça fait bien longtemps que la 3D ne m'avait pas autant convaincu.

Je pense que le film s'assume en tant que blockbuster, et je préfère largement ce parti pris à un film naviguant entre deux eaux (vous voyez bien de qui je parle hein :P ).
Après Rogue, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais l'ambiance à suffi à me convaincre. J'aurais quand même quelques regrets :
- les dialogues, effectivement, sont vraiment navrants. Et je doute que ça ne vienne que de la VF.
- je regrette aussi que la connexion cérébrale n'ait pas été plus développée que ça, j'aurais préféré plus de passage dans la psyché des pilotes.
- Et effectivement, les russes et (surtout) les chinois ne servent vraiment à rien ! :mrgreen:

Alors bon, c'est pas le film de l'année, c'est sur. Mais par rapport à ce que j'en attendais, je trouve le contrat rempli, avec du fan-serv bien senti :)
Mais c'est sur qu'il ne faut pas aller y chercher un Evangelion version US...Cela dit, vu que ce devient Evangelion, c'est pas plus mal :P
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Cactus-Vira » 26 juil. 2013, 07:59

Ouki je note de bien éteindre ma télé si un jour je vois Green Lantern de prévue au programme en début de soirée :)

Bon et bien c'est décidé, je vais me regarder Master & Commander dès que je rattaque mon travail de nuit ^^
(Et dire que je viens juste de terminer la saga Batman de C.Nolan ... il était temps :roll: )
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par ShadO » 28 juil. 2013, 14:13

Vu Pacific Rim également et je partage l'avis de la majorité : mis à part les scènes de combat qui valent le coup d'oeil, c'est franchement exécrable aussi bien au niveau du scénario que des personnages. Je rejoins en grande partie l'avis de Rogue.

En tout cas bien déçu du coup, alors que j'étais tombé sur la bande annonce du film il y a quelques mois par le plus grand des hasards et que ça m'avait donné vachement envie, je me retrouve avec un Avatar bis : beau pour les effets visuels mais minable pour le reste. :(

Et, au final, le labyrinthe de Pan reste le seul film de Del Toro que j'ai vraiment trouvé excellent jusqu'ici (il me reste El espinazo del diablo et ce qui précède à voir). Hellboy me laisse un bon souvenir mais sans plus, cela dit ça fait un moment que je l'ai vu et j'en ai un souvenir trop vague que pour pouvoir vraiment juger.
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 28 juil. 2013, 15:06

Et moi de même. Avec mes amis, on s'est amusés à relever toutes les incohérences du film une fois sorti de la salle, on les comptait plus. C'est beau, ça claque, mais c'est loin d'être profond dans le développement du scénario, qui a été écrit sans se fatiguer le poignet. C'est dommage, le concept est très bon, et comme Rogue l'a dit, la première séquence du film, celle des explications avec la voix off, c'était franchement pas mal foutu.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 30 juil. 2013, 23:44

Vu The Wolverine et j'ai vraiment aimé le film. Je trouve que c'est l'un des plus réussis de la franchise X-Men pour l'heure, après l'excellent X-Men: First Class. C'est aussi l'un de ceux qui m'a le plus marqué, notamment par ses personnages et par son ambiance différente des autres films de la saga.

Après, ça reste de l'ordre du film de divertissement dopé à l'action, mais le film est brillamment mis en scène et les chorégraphies sont sublimes. Dommage que le dernier acte ne tienne pas du tout ses promesses avec un combat final ressemblant à un jeu vidéo.

En ce qui me concerne, c'est clairement le film comic-book que j'ai préféré cette saison (en comparaison d'Iron-Man 3 et de Man of Steel), mais j'attends de voir ce que donne Kick-Ass.

Répondre