Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 11 déc. 2013, 23:01

JapanMania a écrit :
Einah a écrit :Tu aimes plein de choses à ce que je lis ^^ Il y a quelques collectionneurs de figurines sur le forum aussi. Tu lis quoi en ce moment comme manga ?
En ce moment je lis Majyo Rin et j'essaye de finir d'acheter 20th Century Boys et commencer 21st Century Boys :)
sinon, je recherche des avatars de forum type manga fille (cheveux bleu si possible). 8)
Ah oui c'est vrai tu m'avas demandé ! J'ai oublié de répondre lol Je ne connais pas de site. A part te conseiller de chercher avec notre ami Google, je ne te serai pas d'une grande aide lol
Image

Manga-chan
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:11

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Manga-chan » 14 déc. 2013, 17:09

Salut tout le monde !

je me nomme Hoan, j'ai 18 ans et j'habite dans le sud à Martigues.J'ai découvert les manga et les animés grâce à une team de amv makers (j'avais 16 ans quand je les rejoins)
mon manga préféré est Bakuman,et mon animé adoré c'est Gto :)niveau musique j'écoute de la J-pop(Kobukuro,Supercell) et du J-rock (Heidi,No regret life,Asian kung-fu Generation,Uverworld).
Allez à plus :)

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 16 déc. 2013, 22:35

Bienvenue à toi !
J'écoute plus de la J-Rock que de la J-Pop moi ^^
Image

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Likhos » 11 janv. 2014, 03:35

Bon, je me présente.
Likhos, 21 ans. Je suis un Breton dans l'âme bien que l'air de la grande Paris ne me soit pas étranger *tousse*.
Je suis bilingue Français/Anglais ce qui fait que mon répertoire de mangas contient quelques séries en anglais.
Je suis aussi débutant en japonais et je dispose que quelques mangas dans ce langage.
statistiquement mon genre préféré est le Shonen (heureusement d’ailleurs... j'ai toujours cru que ce serait le hentai)
Je suis fan des oeuvres de Tsutomu Nihei et j'ai rassemblé la quasi totalité de ses œuvres en français. (Il manque l'artbook japonais de sa série Blame!)
J'ai plus de manga et goodies que ma collection ne montre, c'est juste que je ne les ait pas trouvés dans la banque de donnée de manga news.
Je dispose aussi d'artbooks, de Doujinshis et de Visual Novels. Je touche un peu à tout.
Question jeux video je suis fan de jeux de type baston et de team fortress 2.
Question anime je n'ai pas grand chose et je l'assume.
Je n'ai pas vraiment de style de manga favoris, tant que la qualité est au rendez-vous je suis partant. Exception des yaoi qui sont pas mon truc mais que je ne critique pas car moi, de mon coté, je suis un grand fan de yuri, il serait donc hypocrite de ma part de critiquer les fans de yaoi et le yaoi comme genre.

question musique je suis méga fan de Miku Hatsune, et des remix des musiques de Touhou.

C'est assez complet ou je dois donner mes mensurations? :3
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 11 janv. 2014, 12:15

Bienvenue à toi ! Le forum est un peu à l'abandon en ce moment, mais ca fait plaisir de voir une nouvelle personne ^^ N'hésite pas à aller sur d'autres sujets pour échanger :)
Likhos a écrit :Je n'ai pas vraiment de style de manga favoris, tant que la qualité est au rendez-vous je suis partant. Exception des yaoi qui sont pas mon truc mais que je ne critique pas car moi, de mon coté, je suis un grand fan de yuri, il serait donc hypocrite de ma part de critiquer les fans de yaoi et le yaoi comme genre.
Y avait intérêt lol

Likhos a écrit :C'est assez complet ou je dois donner mes mensurations? :3
Ca dépend lesquelles lol :arrow:
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dear Noctis » 11 janv. 2014, 13:56

Bienvenue breton dans l'âme ^^ !
Einah a écrit :Ca dépend lesquelles lol :arrow:
Tu m'ôtes les mots du clavier :3

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2014, 15:44

Bienvenue Likhos !

Pour tes mensurations, vu qu'apparemment t'es pas une bretonne, perso ça m'intéresse pas :mrgreen:

Bon courage si tu recherches l'artbook de Blame!, le trouver à prix décent est impossible. Je l'ai longtemps cherché aussi puis j'ai fini par laisser tomber.

Tiens, en regardant ta collection via ta signature j'ai vu Franken Fran en tête de tes séries préférées ! C'est une série qui m'intrigue énormément à chaque fois que je vais en voir des images sur le net :) J'aimerais beaucoup le voir publié en français, mais ça a l'air tellement particulier que je doute qu'un éditeur tente le coup :(

Likhos a écrit :J'ai plus de manga et goodies que ma collection ne montre, c'est juste que je ne les ait pas trouvés dans la banque de donnée de manga news.
N'hésite pas à nous demander de les rajouter !
Image

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Likhos » 11 janv. 2014, 17:07

Pour la banque de donnée c'est en cours.

J'ai trouvé l'artbook pour 50€ environ sur le site d'occasion japonaises Mandarake, ça devrais t'aider puisqu'ils font de l'export (je me suis payé quelques doujinshis sur leur site, je me paie pas l'artbook car j'ai un budget trop serré pour me l'acheter).

Pour Frankenfran, les éditions tonkam seraient de très bon candidats pour une édition française, si je me souviens bien, ils ont fait les oeuvres de Junji ito. Je dis ça, je dis rien.

PS: j'ai oublié de mentionner que je suis étudiant en psychologie.
Image
Image

Chipsteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2014, 13:47

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Chipsteur » 13 janv. 2014, 09:43

Bonjour à toutes et à tous (un peu honneur aux dames dans ce monde de brutes) !

Avant de commencer je tiens à vous dire que j'ai éparpillé quelques lettres dans ma présentation. Votre mission si vous l'acceptez, sera de les retrouver et de reconstituer le mot de passe servant à désamorcer la bombe que j'ai placé sur le forum.

Mon pseudo c'est Chipsteur, parce que j'adore "Chiips ? Chiiips !" dans J'ai Jamais Su Dire Non (ceux qui ne connaîtrait pas, courrez regarder).
Mon prénom c'est Julien, parce que euuh... Bah j'en sais rien en fait.
J'ai un peu plus de 20 ans, soit 635 472 000 secondes... 635 472 001... 635 472 002... 635 472 003 haaa faut que je me dépêche !!!
Je suis étudiant en IUT dans le Sud, dans la dernière promo de ce qu'on appelle "SRC" (cherchez pas, même moi je comprend pas vraiment le but de cette formation).

Concernant les mangas, j'ai découvert l'univers, grâce au club Dorothé et aux épisodes de DBZ qui y passait (bon ok c'est pas très glorieux). Ce qui m'a très vite fait acheter les tomes et abandonner les épisodes beaucoup trop long et ennuyeux. Depuis après quelques déménagements je les ai tous perdu sauf trois :( Je me suis lancé dans le rachat quand la Perfect Edition est sortie (pour l'instant j'en ai qu'un, ouais !)

Je dirais que ça fait seulement 5 ans que j'achète des mangas plus régulièrement avec Dreamland, et encore plus depuis que j'ai découvert ce fabuleux site qu'est Manga News (depuis bientôt 1 an).

Mon top 3 de mangas préférés c'est en premier Dragon Ball (surtout les débuts), vient ensuite Dreamland, et en troisième FullMetal Alchemist.

Ce noël j'ai fait l'acquisition de tous les tomes (donc 5) du sublime Attaque des Titans, dont je suis tombé amoureux, ce manga est pour moi du pur génie.

Assez parlé de manga, parlons plutôt de moi ("mais c'est pas ce qu'on fait depuis tout à l'heure ?").

J'aime toutes les musiques, oui toutes. De plus je suis un fan de musique, il m'arrivait d'épuiser mes 5h sur Deezer en seulement 1 jour voir deux (bien heureusement ils sont passés à 10 et je me suis un peu calmé). J'ai toujours dit : "Tant que c'est bon, j'aime" (ok ça rime pas vraiment). Peut-être le seul genre où j'ai du mal c'est le RnB actuel (et oui il y a fort longtemps ce n'était pas du Beyonce), et aussi tous les variantes de deathmetal, deathcore, où ils gueulent plus qu'ils ne chantent. ("Et mais ça fait plus d'un genre que t'aimes pas !", oui bon ça va ^^)

Sinon j'adore les arts martiaux, la natation, le sport de chambre (je parle de la muscu bande de jeunes effrontés ! :D ), les macaronis ketchup parmesan gruyère rapé, les pizzas et la Teuf !

Où là, ou plutôt Houla je me rend compte que j'ai beaucoup parlé, enfin écrit.
J'espère que ça ne vous aura pas trop ennuyé de m'avoir écouté, enfin lu !

[spoiler]Le mot de passe c'était : qu'il n'y en avait pas. Bah ouais vous pensiez vraiment qu'il y avait une bombe sur ce forum ? Mais ça peut pas exister une bombe (explosive) sur un forum ![/spoiler]

Merci à tous ceux qui ont lu cette présentation en entier, à tous ceux qui ne l'ont pas lu en entier, puis à ceux aussi qui ne l'ont pas lu, à mes parents qui sans eux je n'aurais pas pus arriver aussi loin, à mon chien que je n'ai pas encore, et à tous les autres. Je vous aime !

EDIT: "Quoi c'est pas fini mais il va nous lâcher oui ?!" Je tiens juste à faire une dédicace ("rooh comme il se prend trop pour une star !") à Koiwai qui m'a conseillé de venir me présenter ici, et surtout qui a d'écrit en dessous de son avatar : "Rider on the Storm", qui je ne sais pas si dans son cas est une référence aux Doors mais j'adore ce groupe ! (Comment ça on s'en fou ? Mais...)

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Raimaru » 13 janv. 2014, 19:55

Bienvenue à tous les nouveaux :)

Je me retrouve pas dans ta description Chipster : j'ai débuté les mangas avec Dragon Ball notamment, et j'aime toujours énormément cette série, sauf l'anime qui est imbuvable. Et moi aussi je hais les groupes de métal trop hardcore (sans rire, quelqu'un a essayé de tenir 30 secondes devant Suicide SIlence ou Cannibal Corpse ?).
Image

Répondre