Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 25 déc. 2013, 23:51

L'univers cinématographique des Avengers continue de faire des émules auprès des autres studios, même là où il ne devrait normalement pas y avoir matière à.

Donc, après The Amazing Spider-man 2, des spin-off autour de Venom et des Sinister Six viennent d'être annoncés par la Columbia.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=91486

Et non, malheureusement, on n'est pas le 1er Avril. Juste... le jour de Noël. :?

Je me demande quand même ce qu'un film sur une bande de méchants va bien pouvoir raconter. :?:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 17 févr. 2014, 16:29

Nouvelle bande-annonce de The Amazing Spider-man 2:

OmaI1nInDOs

Bon, au moins, l'humour est toujours aussi présent. :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2014, 18:52

Bande-annonce finale de The Amazing Spider-man 2:

RWLtKYUv6E0

Pleins de méchants, une grosse dose de scènes d'action spectaculaires, des explosions dans tous les sens, un héros qui devient de plus en plus arrogant et parano et... euh... C'est quoi l'histoire au fait ?

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 15 avr. 2014, 13:33

Les premières critiques de The Amazing Spider-man 2 commencent à tomber et... ce n'est pas très positif.

Si les acteurs sont au top (Emma Stone exploserait tout), c'est l'histoire qui est ouvertement critiquée: à l'image de Kick-Ass 2, le film ne serait qu'une succession de séquences sans véritable rapport entre elles et il lui manquerait une véritable cohérence. En la forme, le film ne saurait pas trop ce qu'il nous raconte et seul son dernier acte serait rédemptoire. Le film se donne des airs plus grands que le premier, mais au final ça serait surtout un gigantesque fouilli.

Ah et, concernant l'overdose de méchants, c'est Spider-man 3 bis.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 17 avr. 2014, 14:52

pas glorieux,

tanpis j'irai qd meme. enfin si j'ai le temps.

et mis à part ca, j'ai commencé la collection marvel chez hachette, dont le numéro 1 commence par spider man.
très bonne histoire, et très sympa de lire du spider man.
la collection va regrouper plusieurs histoires complètes de marvel.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 17 avr. 2014, 17:39

Je la fais aussi. Niveau édition, c'est vraiment très beau. Et j'ai hâte d'en lire d'autre. Dans la fournée de ce mois-ci il y aura The Amazing Spider-man : la Naissance de Venom, l'histoire qui m'intéresse le plus dans l'univers Marvel !

Et on m'a dit beaucoup de bien de Superior Spider-man. Je le lirai en parallèle à cette collectio, puisqu'il s'agit visiblement d'un genre de reboot (label Marvel NOW!).
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 17 avr. 2014, 20:17

Et on m'a dit beaucoup de bien de Superior Spider-man. Je le lirai en parallèle à cette collectio, puisqu'il s'agit visiblement d'un genre de reboot.
Pas du tout. Superior Spider-man n'est pas un reboot mais une série liée au fait qu'un autre personnage reprenne l'identité de Spider-man après la mort supposée de Peter Parker dans Amazing Spider-man.

Et l'identité de cet autre Spider-man est [spoiler]le Dr. Octopus.[/spoiler]

C'est d'ailleurs marrant que tu parles de Superior Spider-man parce que la série est justement sur le point de s'achever avec le retour de Peter Parker.

PS: A ne pas confondre avec l'univers Ultimate où Miles Morales a pris la relève après la mort (définitive semble t-il) de la version Ultimate de Peter Parker. Le fameux Spider-man enfant et de couleur noire qui avait beaucoup fait parler de lui à une époque et qui a finalement été très largement accepté malgré la popularité de Peter Parker.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 17 avr. 2014, 21:29

Du coup, c'est quoi le concept de Marvel NOW! ? J'avais compris que c'était une "nouvelle vision" des héros Marvel. C'est pour ça que j'ai dit "un genre de reboot" et pas "reboot" en fait... Mais je vois que je suis perdu une fois de plus :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 18 avr. 2014, 12:23

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que c'était plus commercial qu'autre chose, une réponse au reboot de DC Comics et une tentative pour attirer de nouveaux lecteurs. Mais il ne me semble pas que l'univers ait changé (à part le statut-quo).

Pour Spider-man, il y avait déjà eu une sorte de reboot très décrié (mais sur lequel est basé l'univers actuel), c'était One More Day.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 18 avr. 2014, 15:20

Ah et, concernant l'overdose de méchants, c'est Spider-man 3 bis.
En gros, le véritable antagoniste du film est le Bouffon Vert mais, à la manière de Venom dans Spider-man 3, il n'apparait que très tardivement dans le film et son évolution d'ici-là est très reléguée au second plan. Electro, qui est le méchant officiel du film, fait surtout office de remplissage pour les scènes d'action d'ici là mais son personnage manque cruellement de consistance pour s'imposer comme un méchant à part entière (à la manière de Sandman dans Spider-man 3). Quant au Rhino, ce n'est pas vraiment un des adversaires du film, il apparait cinq minutes à tout casser.

L'essentiel du film tourne surtout autour de la relation entre Peter et Gwen qui serait l'intérêt principal du film mais là on entre dans le syndrome Kick-Ass 2: une suite de séquences sans grand rapport entre elles dépeignant le quotidien de ce couple hors-norme mais qui, au final, n'apportent pas de réelle cohérence à l'ensemble. Il faudrait attendre la fin du film pour que les enjeux dramatiques apparaissent enfin clairement (et trop tardivement).

Par contre, beaucoup saluent les prestations des acteurs (Emma Stone serait la véritable vedette du film) et la mise en scène virtuose de Marc Webb qui surclasserait celle du premier.

Pour terminer, il semblerait qu'il y ait une scène de X-Men: Days of Future Past qui serait collée après le générique de fin dû à des accords entre Sony et la Fox.

Répondre