Tournois Manga-News

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Tournois Manga-News

Message non lu par Koiwai » 15 janv. 2014, 15:21

Les tournois Manga-News sont de retour pour quelques mois pour la cinquième année consécutive ! :)

http://www.manga-news.com/index.php/tournois/

Le premier tournoi est d'ailleurs en ligne depuis aujourd'hui et est un inédit. Le manga jeunesse ayant encore un peu plus explosé cette année, il est devenu possible de lui consacrer un tournoi mettant en avant la large gamme de titres s'adressant aux plus jeunes : les albums illustrés évidemment (comme ceux de nobi! nobi!), mais aussi les shônen pour très jeune public (LBX, Inazuma Eleven, Beyblade...), les shôjo pour fillettes (Nijika, Chibi Devi!, Kamisama Karin...), les mangas Disney, les titres plus atypiques que les éditeurs français ont volontairement choisi d'adresser aux plus jeunes (Lucika Lucika...)... Bref, un joli melting pot de titres qu'auparavant on ne pouvait pas mettre en avant dans les tournois, et où chacun devrait avoir quelques petites préférences.

Par ailleurs, la présentation des tournois a été entièrement refondue, pour un rendu plus clair, agréable et immersif. Le bouton "Tableau du tournoi", vous offrira un récapitulatif des différents tours, tandis que le bouton "Commentaires" vous permettra de voir les commentaires laissés par les membres (sans blague). Et pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre prévue pour ça en haut de page et de vous laisser guider par les instructions.

Et il est évidemment toujours possible de zapper les duels qui ne vous intéressent pas, cela n'affectera pas la validation de vos votes.

Pour le premier tour du tournoi jeunesse, voici les duels :

4 saisons (les) vs Yu-Gi-Oh! - Zexal
Alice au pays des merveilles vs Yosei - Le cadeau des fées
Astroboy – La légende de chevalier azur vs Tamago… transformation
Beyblade - Shogun steel vs Réveillés les premiers
Bonolon vs Raiponce
Chi - C'est mon prénom vs Princesse et la grenouille
Chibi devi! vs Pokemon Kyurem
Chopperman - le Super docteur vs Père Noël et petit arbre
Inazuma Eleven X-Tra vs Père Noël et les 50 rennes
Jiroro - le renard roubard vs Pan' Pan Panda
Kamichama Karin vs Nijika - Actrice de rêve
Kilari Star vs Mystérieuses cités d'or
Kotori - Le chant du moineau vs Mystère des dragons endormis
LBX - Little battlers vs Mons'trouille (le)
Lika aux cheveux longs vs Maison-ballon de la famille hippo
Little monsters vs Lucika Lucika
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Koiwai » 24 févr. 2014, 18:43

Tournoi shônen 2013, les matches du 1er tour :

Alice in borderland VS Triage X
Ash & Eli VS Tokyo Summer of The Dead
Assassination classroom VS Tales of Xillia - Side;Milla
L'attaque Des Titans VS Sous un rayon de soleil

Big order VS Sket Dance
Bimbogami ga! VS Silver Spoon
Cage of Eden VS Servamp
Est-ce un zombie ? VS Scumbag loser

G-Maru Edition VS Sankarea
Harisugawa au pays des miroirs VS Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles
Hell's kitchen VS Rex Fabula
High School D×D VS Prunus Girl

Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders VS Nisekoi
Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run VS Monster Hunter Flash
Kamen Rider VS Malicious Code
Kingdom Hearts II VS Makenki


Les trois favoris sont dans la même moitié de tableau. L'attaque des Titans et Assassination Classroom s'affronteront au tour suivant, et le vainqueur retrouvera probablement Silver Spoon en 1/2 ! Au moins, ça laisse un peu de suspense pour la finale, en plus de laisser leur chance à des titres un peu moins populaires dans la 2ème moitié de tableau. Même si je suppose que Nisekoi se hissera jusqu'à la finale... On verra bien !
En tout cas, mes gros chouchous seront Alice in Borderland, Silver Spoon et Sket Dance, qui sont tous trois dans la première moitié de tableau ^^"" mais il y a beaucoup d'autres titres que j'aime, comme les deux Jojo (c'est mal parti pour les deux, mouarf), Hell's Kitchen, ou L'attaque des Titans. J'espère juste que ce dernier, ultra favori, n'étrillera pas trop brutalement tous ses concurrents.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Raimaru » 24 févr. 2014, 18:57

Je suis complètement largué \o/

Je n'ai lu cette année que Assassination Classroom, l'Attaque es Titans, Sous un rayon de soleil et les JoJo. Je ne soutiendrais que les deux (trois) derniers.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Erkael » 24 févr. 2014, 20:51

Mon dieu je viens juste de réaliser que Scumbag Loser est un shonen! :shock:

Jojo en force (mais même quart du tableau...les boules).
J'ai pas mal de chouchous que je vais suivre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Hitsuji » 10 mars 2014, 18:46

Erkael a écrit :Jojo en force
Eh ben ça n'aura pas duré... :'(
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Erkael » 10 mars 2014, 20:08

Hitsuji a écrit :
Erkael a écrit :Jojo en force
Eh ben ça n'aura pas duré... :'(
Saint Seiya et jojo déjà sortis...ça n'a déjà plus grand intéret pour moi!

Reste l'attaque des Titans...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Koiwai » 10 mars 2014, 23:12

Il ne reste que des titres sur lesquels j'ai un avis globalement positif, sauf Nisekoi que j'ai trouvé moisi sur le tome 1 et qui ira sans doute en finale. Ca fait mal de voir qu'un truc aussi vu et revu dégage les deux Jojo à la suite, mais ça ne m'étonne pas.

Ah, et mes deux principaux chouchous, Alice in Borderland et Silver Spoon, sont toujours là. je suis quand même content du parcours d'Alice, même s'il va se faire exploser ce tour-ci par l'Attaque des titans, une série clairement surestimée (j'attends toujours qu'elle me surprenne, mais pour l'instant, tout y est prévisible à 100%) mais qui reste très sympathique à lire, donc on va dire que ça passe (si Alice s'était fait virer par Nisekoi, là je me serais pendu :lol: )

Bref, comme toujours le tournoi shônen est le moins intéressant \o/
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par hdix » 18 mars 2014, 08:30

du même avis que toi sur l'attaque des titans. je comprends pas le buzz. vive la comm


voilà sinon toujours aussi déçu par les shonen. même si j'en fait quelques uns, c'est loin d’être mes lectures les plus attendues...

vivement le prochain tournois
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Koiwai » 01 avr. 2014, 22:10

Début du tournoi shôjo !

Les duels du premier tour :

2nd love - Once upon a lie VS Le Vicomte de Valmont - Les liaisons dangereuses
Alice au royaume de Trèfle VS The end of the world
Ane no kekkon VS Sugar Soldier
Bloody prince VS Scarlet Fan – A horror love romance

Blue Spring Ride VS Runway of lovers
Chihayafuru VS Rose & Wolf
Comment ne pas t'aimer VS Room paradise
Dear ! VS Pure blood boyfriend - He's my only vampire

Enfer bleu VS Parapal
La Fleur millénaire VS Nobles Paysans
Les Fleurs du passé VS No longer heroine
Flowers for Seri VS Mairunovich

Giacomo Foscari VS Love mission
Hyakunen Renbo VS Love is the devil
Is this feeling love ? VS Kids on the slope
Joséphine impératrice VS Kamakura Diary



Je suis étonné de voir le nombre de séries dans ce tournoi que j'ai lues ou tentées : une vingtaine ! :o et dans ces 20, il n'y a qu'une seule série que j'ai trouvée vraiment mauvaise sur son premier tome, et elle ira probablement loin vu que c'est Love Mission ^^"" (et le tirage au sort jouant bien des tours, Love Mission, meilleure vente de nouveauté shôjo l'année dernière, se retrouve au 1er tour contre un josei de niche... Pauvre Giacomo Foscari, il va se faire exploser ^^"" ). Les autres vont du sympathique au très bon, voire au gros coup de cœur (aaaah, Kamakura Diary). Ca me confirme mon impression qu'il y a vraiment eu des choses très intéressantes en 2013 côté shôjo et, surtout, josei, contrairement à 2012.

Mes gros chouchous sont avant tout Kamakura Diary, puis les Fleurs du Passé et Kids on the Slope. Je soutiendrai aussi The end of the world, Parapal, No Longer Heroine, Chihayafuru, Ane no kekkon, la Fleur Millénaire, Comment ne pas t'aimer, Nobles paysans et Blue Spring Ride que j'aime beaucoup également (ça en fait un paquet :3 ). Et bien sûr il était inévitable que certains d'entre eux s'affrontent dès le 1er tour. Les Fleur du Passé vs No Longer Heroine, mais quel choix horrible !! Pareil pour la Fleur Millénaire vs Nobles paysans, ou même pour BSR vs Runway of Lovers.

N'empêche, ce tournoi promet beaucoup plus de suspense que le tournoi shônen, et devrait donc être plus intéressant, car je ne vois pas de séries se dégageant franchement du lot, tout au plus une poignée de séries visiblement suffisamment populaires pour l'emporter : Love Mission (pouarf --"), Chihayafuru, No Longer Heroine, La Fleur Millénaire, Alice au Royaume de Trèfle, et Blue Spring Ride. Et en plus ces "favoris" sont plutôt équitablement répartis dans le tableau, même si dès le 2ème tour on aura un Blue Spring Ride vs Chihayafuru qui va faire mal... et un Kamakura Diary vs Kids on the Slope qui va me fendre le cœur T__T
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Natth » 02 avr. 2014, 11:13

Y a pas Moto Hagio... :cry:

J'espère qu'on la retrouvera dans un autre tournoi. Je sais qu'elle risque de ne pas passer le premier tour, mais c'est un des très rares classiques du shôjo en France.

Sinon, je continuerai à soutenir La Fleur millénaire. J'ai aussi voté pour Les liaisons dangereuses, Ane no kekkon et Giacomo Foscari. Je n'ai pas lu les deux derniers, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Malheureusement, ma voix ne va pas beaucoup les aider.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre