Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 27 déc. 2013, 13:01

Mais j'ai vraiment l'impression que faire trois films pour adapter le Hobbit, c'est plus pour se remplir les fouilles que pour développer une véritable intrigue.
A ce sujet, je dois préciser que la version longue du premier film (plus longue de 10 minutes) n'apporte franchement rien de plus. On sent clairement le fait que Peter Jackson prévoyait de faire deux films à la base et que la plupart des scènes ont du coup été intégrées au montage cinéma.

En gros, les scènes en plus:

[spoiler]-Lors du prologue, l'origine de la dispute entre les nains et les elfes sur la pierre (10 secondes de regards narrés par Bilbon :lol: ).
-Une courte scène de fête où le jeune Bilbon est émerveillé par les feux d'artifices de Gandalf.
-Quelques inserts très mineurs dans la scène des nains à Cul de Sac pour montrer qu'un tel est à moitié sourd ou autre chose du même genre.
-Les nains qui se conduisent indécemment à Fondcombe, faisant la fête lors du repas en poussant la chansonnette et en jetant la nourriture ou en se baignant à poil dans les fontaines sacrées.
-Kili qui fait de l'oeil à une femme elfe lors du repas sous l'oeil désapprobateur de ses compagnons.
-A Fondcombe, Bilbon qui observe l'épée du roi brisée et une tapisserie représentant le roi Isildur vainquant Sauron et lui prenant l'anneau, puis qui se lie d'amitié avec Elrond qui l'invite à rester à Fondcombe.
-Toujours à Fondcombe, Gandalf et Elrond débattre de la légitimité de la quête de Thorin avec ce dernier et Bilbon à portée d'écoute. Elrond critique la "folie de l'esprit" qui a envahi les anciens rois nains et craint que Thorin n'ait pas la force d'y résister.
-La scène du conseil entre Gandalf, Elrond, Galadriel et Saroumane légèrement allongée afin de parler des anneaux et de Sauron.
-La scène du roi des Orques allongée pour le voir concevoir une chanson de rap, tandis que les nains tentent de l'embobiner de manière peu crédible sur l'objet de leur quête (assez lourd).[/spoiler]

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kiraa7 » 29 déc. 2013, 18:35

Y'a-t-il des gens qui sont allés voir Le loup de Wall Street ici ? Je suis allé le voir hier et personnellement j'ai adoré, je serai curieux de voir vos avis pour ceux qui l'ont vu ou comptent le voir :)

Bon et ce soir Albator, on va voir ce que ça vaut :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 29 déc. 2013, 18:55

Normalement, je vais voir Albator bientôt. Et j'aimerais bien voir le Loup de Wall Street aussi.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kiraa7 » 30 déc. 2013, 01:11

Bon beh Albator vu et...je me suis ennuyé, franchement. J'ai essayé d'y croire mais non, la sauce n'a pas pris, et je n'étais pas le seul dans la salle.

Le film est magnifique, vraiment, sur ce côté là rien à redire c'est sublime, la réalisation est impeccable aux niveaux des graphismes, bien qu'un peu plus d'expressions dans certains visages n'auraient pas fait de mal (et puis la nana blonde dont j'ai déjà oublié le nom est merveilleuse, même si elle n'est qu'en 3D :mrgreen: ). Mais là où ça coince, c'est au niveau du scénario : on ne voit pas où le réalisateur cherche à nous conduire, tout est très décousu, certaines scènes sont en somme très classiques et le vilain principal est typiquement le genre de personnage que je ne peux pas piffer dans une oeuvre culturelle quelconque le format (bon là ça vient plus de moi mais bon ^^)

Bref, s'il est vrai que c'est un régal pour les yeux et que le doublage est de qualité, la narration est vraiment faible et on décroche très facilement, on se retrouve en face de quelque chose qui nous divertie et qui creuse nos méninges pour finalement pas grand chose...

Dommage, surtout que je ne partais vraiment pas exigeant pour ce film mais il me tardait que cela finisse au bout d'une heure et quelques...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 30 déc. 2013, 13:53

Dommage que tu n'as pas aimé ce film car moi je l'ai adoré.
Les images sont vraiment bien faites, par moment on oublie que ce n'est qu'un film d'animation. Concernant l'univers d'Albator, je trouve que ce film suit bien le manga même s'il y a des changements dans l'histoire. On a vraiment l'esprit de l'œuvre de Leiji Matsumoto et donc je n'ai vraiment pas été déçue. Maintenant il me tarde qu'il sorte en DVD pour que je puisse le voir en VO et sans coupure.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 30 déc. 2013, 14:46

J'ai vu aussi le Loup de Wall Street et j'ai bien aimé aussi :) Il y a des longueurs mais Scorsese mène bien son truc, et Di Caprio est toujours aussi excellent quand il est dirigé par ce réalisateur. Pis c'est toujours un bonheur de voir à l'écran Matthew Mc Conaughey, aussi.

Albator, c'est horrible à quel point, de base, il ne m'attire pas. Je n'aime pas du tout ce style graphique. On a beau me dire que ça rend super bien sur grand écran, rien que dans les bandes-annonces je trouve ça tout lisse et pas du tout adapté à ce qu'est l'oeuvre à la base. Les seuls trucs qui auraient pu me botter, c'est l'ambiance et l'histoire si elles avaient été fidèles à l'oeuvre, mais pour l'instant tous les avis que j'ai eus dans mon entourage sont négatifs là-dessus. Donc je vais faire ce que je pensais faire dès le départ : zapper sans remords ce film.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 30 déc. 2013, 21:56

Je viens d'apprendre que Roger Carel mettra fin à sa carrière après l'Astérix d'Alexandre Astier (son neuvième film dans le rôle d'Astérix). Une partie de mon enfance qui s'en va. :(

N'empêche, il a assuré le rôle pendant presque 50 ans, respect:

Astérix le Gaulois (1967): Roger Carel (Astérix) - Jacques Morel (Obélix)
Astérix et Cléopâtre (1968): Roger Carel (Astérix) - Jacques Morel (Obélix)
Les 12 Travaux d'Astérix: (1976): Roger Carel (Astérix) - Jacques Morel (Obélix)
Astérix et la Surprise de César (1985): Roger Carel (Astérix) - Pierre Tornade (Obélix)
Astérix chez les Bretons (1986): Roger Carel (Astérix) - Pierre Tornade (Obélix)
Astérix et le Coup du Menhir (1989): Roger Carel (Astérix) - Pierre Tornade (Obélix)
Astérix et les Indiens (1994): Roger Carel (Astérix) - Pierre Tornade (Obélix)
Astérix et les Vikings (2006): Roger Carel (Astérix) - Jacques Frantz (Obélix)
Astérix et le Domaine des Dieux 3D (2014): Roger Carel (Astérix) - Guillaume Briat (Obélix)
Modifié en dernier par Glass Heart le 30 déc. 2013, 22:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kiraa7 » 30 déc. 2013, 22:01

Glass Heart a écrit :Je viens d'apprendre que Roger Carel mettra fin à sa carrière après l'Astérix d'Alexandre Astier (son neuvième film dans le rôle d'Astérix). Une partie de mon enfance qui s'en va. :(
Eh beh en passant, tu viens de m'annoncer que un des personnages préférés du cinéma va adapter une de mes BD favorites :shock:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 30 déc. 2013, 22:09

Kiraa7 a écrit :Eh beh en passant, tu viens de m'annoncer que un des personnages préférés du cinéma va adapter une de mes BD favorites :shock:
Ca fait pourtant un moment que le film a été annoncé, avec des images sur le rendu 3D et le casting (la bande à Astier et ses copains humoristes + Roger Carel). :shock:

Image

Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kiraa7 » 30 déc. 2013, 23:02

Oui j'ai vu ça, je me demande comment j'ai pu louper l'info !

Et Astier aura un autre rôle hormis celui de réalisateur (genre la voix d'un personnage, tout ça) ? Et sa bande ?

Je sens qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de très drôle au final :)
Image

Répondre