Examen - Job

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 08 avr. 2005, 19:27

Certainement pas mais vu que je vais sans doute rentrer en L2 l'année prochaine, j'ai, dirons-nous, un petit peu de temps...

Et comme toi, tu as déjà bien "bourlingué" en droit, je voulais savoir si tu t'étais déjà fixé un objectif, en terme de futur professionnel j'entends.

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 08 avr. 2005, 21:11

Maeda a écrit :Et comme toi, tu as déjà bien "bourlingué" en droit
Un peu trop à mon gout :)

En fait, quand tu sors de la fac tu as acquis une méthodo de travail et tu t'es orienté vers une branche du droit... mais on n'a pas d'idée fixe concernant le marché du travail.

Sinon ça marche bien la L1 ??
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

dorches
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2005, 21:29

Message non lu par dorches » 08 avr. 2005, 22:55

ba moi nivo etude je suis en 2eme année bac pro ROC
voila cétai juste pour dir ca....

+
(¯`·._.·[BERSERK]·._.·´¯)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 avr. 2005, 09:51

Solman a écrit :
Maeda a écrit :Et comme toi, tu as déjà bien "bourlingué" en droit
Un peu trop à mon gout :)

En fait, quand tu sors de la fac tu as acquis une méthodo de travail et tu t'es orienté vers une branche du droit... mais on n'a pas d'idée fixe concernant le marché du travail.
C'est cela qui "m'inquiète"... J'ai peur qu'en droit tu te retrouves avec un master d'une quelconque spécialité pour en fait, faire un job qui n'aura que très peu de rapports avec la spécialité en question.

Personnellement, cela m'effraie quelque peu d'avancer dans le cycle universitaire sans avoir d'objectif concrêt de travail plus tard.

M'enfin je n'en suis qu'au début. Mais je suis très intéressé de parler avec des personnes qui sont déjà beaucoup plus avancées que moi dans cette filière.

Sinon, cette année fut très enrichissante même si j'ai du complètement modifier ma manière de travailler et passer vraiment beaucoup de temps sur mes cours et autres tds.
Surtout que je ne sais pas comme cela fonctionnait dans ta fac, mais ici, la première année est un vrai test "sans pitié" aucune. Ils veulent retrouver en L2 les meilleurs. D'où le taux de réussite de 18% l'année dernière en 1è année, ce qui est paraît-il, monstrueux!!!

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 09 avr. 2005, 10:04

C'est laquelle ta fac ?? :shock:

J'ai jamais eu ce genre de prob, j'avais même trouvé la première année très facile, la seconde un peu moins parceque j'aimais pas trop les cours, mais bon c'est vrai que ça dépend des facs... enfin 18% ça me parait vraiment très très peu :?

Enfin d'un autre côté j'avais la chance d'être dans une fac satellite de celle d'Angers, on était une promo de 50-60 donc forcément l'ambiance était super et on était assez proche de nos profs et chargé de TD (on avait même notre maire en TD de Constit, le pied :lol: )
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 avr. 2005, 11:13

Fac d'Avignon.

En 1è année on est 600 inscris à peu près comme l'année dernière et environ 100 élèves sont passés en seconde année.

J'ai moi aussi du mal à comprendre mais des secondes années m'ont dit que c'était la volonté de la faculté de droit d'Avignon de montrer sa qualité aux facultés de la région, notamment Aix et Montpellier, d'où semble t-il le cassage en première année :?

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 09 avr. 2005, 11:21

Moi c'est pareil, on ma dit: tu vas voir la fac c'est tranquille et tout et tout... Mais en fait, au premier semestre, ya que 300 étudiants sur 1000 qui ont eu les partiels... Moi je les ai eu, mais limite, alors j'ai un peu peur pour le deuxième semestre qui est plus difficile...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 09 avr. 2005, 14:02

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y ait pas de concurence, donc on peut s'aider entre nous et l'ambiance est meilleure. J'ai un pote qui est en fac de médecine qui m'a dit des trucs dingue, genre y'avait des étudiants qui faisaient passer de faux polycop' a d'autre pour qu'ils se plantent... :?
Enfin son cas est peut etre rare, je sais pas, mais en tout cas ça craint!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 avr. 2005, 14:25

En fait, je suis beaucoup plus jeune que la plupart ne le pense...
J'essaie de passer incognito Image
:mrgreen:

Répondre