Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 27 mars 2014, 15:51

Preview de Batman: Arkham Knight.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Attention toutefois car un méchant spoiler potentiel aurait pu s'immiscer sur l'identité du fameux chevalier d'Arkham, un justicier ressemblant à une version high-tech de Batman en plus violent et moins réticent à l'utilisation des armes à feu.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Batman

Message non lu par Raimaru » 14 avr. 2014, 13:14

J'ai une question (encore) :

Si je lis l'anthologie Batman (et Joker), Année un, Long Halloween, Amère Victoire, Des Ombres dans la nuit, Silence, Un deuil dans la famille, The Dark Knights Returns et the Killing Joke, est-ce que j'aurais assez saisi la mythologie pour attaquer le run de Grant Morrison ? Je pense que oui :lol:

Mais je voudrais m'en assurer :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 14 avr. 2014, 16:47

De mon point de vue pas encore tout à fait expert, à priori oui.

De mon coté j'ai lu Dark Knight returns; Anné un; Un long Halloween; Amère victoire; Un deuil dans la famille; La revanche de Bane; La lame d'Azrael; La splendeur du Pingouin; La saga Kgnitfall; Batman Noel; Silence mais j'ai aussi lu Terre Un; La nouvelle série Batman (la cour des hiboux...) et Le chevalier noir avant de lire le run de Grant Morrison et je le regrette... Je suis un peu perdu sur les derniers cités.
Pour ma part, même si j'ai trés envie de les lire (ceux de Morrison), maintenant je ne lirai que les albums chronologiquement (tant que Urban Comics le permettra)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Batman

Message non lu par Raimaru » 14 avr. 2014, 20:16

D'accord, merci pour cette précision :)

J'imaginais pas que c'était pointu à ce point-là...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 14 avr. 2014, 21:26

Raimaru a écrit :D'accord, merci pour cette précision :)

J'imaginais pas que c'était pointu à ce point-là...
C'est surtout que sans avoir lu le long run de Morrison, j'ai l'impression d'être passé à coté de plein de choses concernant les personnages (Joker, nouveaux ennemis...)

Mais il me semble que ce que tu as lu devrait suffire pour attaquer Morrison.

C'est juste que moi à vouloir tout lire dans n'importe quel ordre, j'ai l'impression d'avoir déconné, donc maintenant j'attend d'être à jour sur les trucs plus anciens annoncés ou déjà sortis (Killing Joke; L'asile d'Arkham; Le fils prodigue; Cataclysme; No man's land; La tour de Babel et Crise d'identité)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 15 avr. 2014, 06:59

je pense aussi que ca suffit pour te lancer dans le run de morisson, en sachant que c'est pas gagné pour le comprendre de toute facon :-)

moi j'ai fait la bêtise de le lire en anglais a l'époque ( pas moyen d'acheter du panini) mais du coup j'ai rien pané, et je suis un peu allergique, je suis pas super motivé pour le relire même en français. tanpis.

je me cantonne aux nouvelles séries.

sauf peut etre cataclysme, je ne sais pas si ca vaut le coup. et la splendeur du pingouin
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Batman

Message non lu par Luciole21 » 15 avr. 2014, 08:42

Je confirme que ça suffit (même si il y aura toujours quelques éléments à côté desquels tu passera).
Après,il faut également savoir que beaucoup de gens sont déçût du Batman de Morisson, et de plus en pus avec le temps. Dans les série Batman les plus modernes, La cour des hiboux est d'avantage apprécié. Renseigne toi bien avant pour savoir dans quoi tu te lance (c'est pas donné ces choses là...) :wink:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Batman

Message non lu par Raimaru » 15 avr. 2014, 09:26

Merci pour vos réponses :)
Luciole21 a écrit :Je confirme que ça suffit (même si il y aura toujours quelques éléments à côté desquels tu passera).
Après,il faut également savoir que beaucoup de gens sont déçût du Batman de Morisson, et de plus en pus avec le temps. Dans les série Batman les plus modernes, La cour des hiboux est d'avantage apprécié. Renseigne toi bien avant pour savoir dans quoi tu te lance (c'est pas donné ces choses là...) :wink:
Disons que j'ai un bon ami, très fan de Batman, qui est très client du run de Morrison.

De toute façon, je n'ai lu que Année un pour l'instant, j'ai le temps :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 18 avr. 2014, 13:43

La série "Nightwing" va prendre fin et une nouvelle série intitulée "Grayson" va prendre le relais. Dick va cesser d'être Nightwing pour se reconvertir en agent secret.

Cette série fait suite aux événements du cross-over "Forever Evil" où [spoiler]l'identité de Nightwing a été exposée publiquement et à l'issue duquel il est censé avoir été tué.[/spoiler]

http://www.dcplanet.fr/97452-dc-comics- ... on-juillet

En cas de succès, est-ce qu'il faut s'attendre à ce que Tim Drake raccroche aussi pour devenir détective ? :lol:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 19 avr. 2014, 13:21

Première bande-annonce du film d'animation Batman: Assault on Arkham, dérivé des jeux vidéo de Rocksteady.

ZN_jlZc6fzA

Bof... :(

Répondre