Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 24 févr. 2014, 20:29

Décès d'Harold Ramis, réalisateur d'Un Jour Sans Fin et membre des célèbres Ghostbusters. :(

Petit hommage:

tEEu2hfukWw

78DQZy4l-5A

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 24 févr. 2014, 21:33

Beuuuuuuh :(
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 mars 2014, 17:08

Premier teaser de Come And Dive de Sam Mendès:

13nhOtcWyHk

Sortie prévue le 25 Octobre 2015 (on a le temps).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 mars 2014, 17:38

Le projet Ghostbusters 3 est relancé et devrait entrer en production en 2015, sans Bill Murray et le regretté Harold Ramis du coup. Le réalisateur des deux premiers films, Ivan Reitman, passe aussi sa chance de réaliser le film qu'il se contentera de produire.

Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de 21th Jump Street et de La Grande Aventure Lego, sont actuellement en discussion afin de reprendre le projet qui devrait se concentrer autour d'une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, les anciens n'ayant apparemment que des rôles très secondaires (c'était l'intention de Dan Aykroyd).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ur-3969588

Pitié, à défaut de Bill Murray, faites qu'ils contactent David Tennant pour l'un des rôles principaux ! :mrgreen:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 mars 2014, 12:20

Disney compte avancer sur le projet d'un nouveau film d'Indiana Jones avec ou sans Harrison Ford. Si le projet tarde trop, le studio envisagerait l'acteur Bradley Cooper pour reprendre le rôle.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=96781

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 26 mars 2014, 12:31

En ce moment, il y a deux excellents films au cinéma :

-Only Lovers Left Alive. Une histoire de vampire contemplative et artistiquement très réussie, avec une B.O d'enfer et des acteurs impeccables.
49PycU7yw8I

-Le nouveau Wes Anderson (Rushmore, La famille Tenbaum, À bord du Darjeeling Limited), The Grand Budapest Hotel. Toujours aussi bien réalisé, toujours aussi virtuose dans la narration, et toujours très drôle. Et un casting qui fait vraiment rêver :mrgreen:
1Fg5iWmQjwk
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 mars 2014, 16:47

Pour savoir, parmi les quatre films comic-book de cette année, lesquels vous tenteraient ? :)

Captain America: Le Soldat de l'Hiver de Anthony Russo et Joe Russo (26 Mars)

LXyZOhBrZD8

The Amazing Spider-man: Le Destin d'Un Héros de Marc Webb (30 Avril)

2m5iYk737ok

X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer (21 Mai)

KZaPUUiheEg

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (13 Août)

ry19UYQoAro


Personnellement, il n'y a que la bande-annonce de Days of Future Past qui m'emballe réellement dans le lot, d'autant que j'avais adoré l'opus précédent (X-Men: Le Commencement). J'irais probablement voir aussi Spider-man, mais le trailer ne met pas du tout en avant le scénario donc j'appréhende un film d'action bluffant techniquement mais banal pour le reste.

En tout cas, on sent déjà une différence dans les deux partis pris de bande-annonce. Celle de Spider-man mise tout sur les moments d'action. Celle de X-Men préfère mettre en avant l'ambiance apocalyptique, la thématique du voyage temporel et la relation complexe entre deux personnages à deux stades différents de leur vie, s'interrogeant sur leur existence. J'ai l'impression que Singer tente de créer une narration ambitieuse avec ce film, tout en s'inspirant clairement des Terminator de James Cameron (le voyage temporel afin d'empêcher une guerre entre l'homme et les machines dans un futur post-apocalyptique, le voyageur temporel qui prépare le jeune héros à son rôle de futur leader...).

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 26 mars 2014, 18:39

J'attends toujours X-Men Origins : Deadpool pour ma part. C'est le projet de film de super-héros qui m'intéresse le plus, mais la Fox (c'est eux ?) dandine des fesses pour signer le scénario qui se veut fidèle au comic-book (et totalement en marge du Marvel Cinéematographic Universe actuel).

Sinon, The Grand Budapest Hotel et Only Lovers left Alive m'intéresse, mais pas le temps, houlàlà, pas le temps :(
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 26 mars 2014, 19:48

Adorant Wes Anderson depuis ses débuts, je commençais à être déçu avec un Moonrise Kingdom que j'ai trouvé un peu chiant, mais The Grand Budapest Hotel, que je suis allé voir à sa sortie, m'a séduit d'un bout à l'autre !
Je crois que c'est mon film de Wes Anderson préféré, devant Fantastic Mr Fox et la Vie Aquatique :-) J'ai eu l'impression que le réalisateur était à un tournant de sa carrière, dans la mesure où il renouvelle assez ses thèmes de prédilection en continuant pourtant de faire du Wes Anderson :3 Et ce casting, il réunit quelques-uns de mes acteurs préférés : Saoirse Ronan (toujours aussi mimi *.*), Bill Murray (dommage qu'il ne fasse qu'apparaître), Tilda Swinton, Adrien Brody (j'ai toujours adoré sa gueule, et là je le trouve juste nickel en méchant élégant, avec sa petite moustache...). Ah, et j'ai rarement trouvé Ralph Fiennes aussi génial que dans ce film, et Willem Dafoe est bien fun dans son rôle de bras droit du méchant :3


Sinon, actuellement les films que je crève d'envie de voir sont Her (Spike Jonze, Joaquin Phoenix et Amy Adams obligent) et Real, mais je suis en manque de sous, donc ils vont sûrement passer à la trappe :(


Glass Heart a écrit :Pour savoir, parmi les quatre films comic-book de cette année, lesquels vous tenteraient ? :)

Captain America: Le Soldat de l'Hiver de Anthony Russo et Joe Russo (26 Mars)

The Amazing Spider-man: Le Destin d'Un Héros de Marc Webb (30 Avril)

X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer (21 Mai)

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (13 Août)

C'est con à dire, mais aucun des quatre ne m'attire ne serait-ce qu'un peu. Je crois que les films américains de ce type m'insupportent de plus en plus. Pis avant de m'attaquer à X-men ou aux nouveaux films de Spider-man, faudrait déjà que je me motive pour voir les précédents (je me suis arrêté aux Spider-man de Sam Raimi, et au tout premier film de X-men qui m'avait emmerdé à l'époque... Quant à Captain America, j'en parle pas, j'ai trouvé le premier film complètement nul).
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 26 mars 2014, 20:30

Oui, Her m'intéresse aussi.

Ce qui est sûr, c'est que j'irai voir The Zero Theorem au deuxième semestre, et Jane Got a Gun, s'il sort cette année (c'est un peu le cambouis sur ce film).
Image

Répondre