Letter Bee

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Letter Bee

Message non lu par Koiwai » 15 déc. 2011, 20:18

Je n'en attendais pas tant :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 15 déc. 2011, 20:20

Tiens d'ailleurs j'ai fait un magnifique haut de page au passage ! :lol:

Non, je suis touché que tu franchisses le pas, mais... les acheter, c'est bien, les lire, c'est mieux ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Letter Bee

Message non lu par Koiwai » 15 déc. 2011, 20:27

T'en fais pas, je prendrai les deux premiers tomes dès que je les trouverai :wink: Pis c'est une bonne période pour lire ça ^^
Image

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: Letter Bee

Message non lu par kusagi » 25 déc. 2011, 15:57

Bon je vais faire des heureux ... Le gentil petit papa noël m'a apporté les deux premiers tomes de Letter Bee ... Je vais me mettre très rapidement dans la lecture mais je dois finir autre chose avant =)
J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tout le monde !!
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 09 août 2012, 20:55

Le facteur est passé ! :o

Letter Bee 13

Malgré la mobilisation des effectifs de la ruche postale, le Cabernet continue d'avancer vers Yusari en se découvrant des forces nouvelles... Aussi étrange que cela puisse paraitre, le terrifiant insectarmure semble maintenant capable de ressentiments, et les nombreux assauts qu'il subit restent sans effets ! Tandis que Lag et les autres forces sur place profitent d'un moment de répit pour se rassembler, la ville de Yusari se prépare à un terrible assaut...

Après la vive émotion suscité par le précédent volume, Letter Bee nous revient dans un volume encore plus riche en action, mais aussi en révélations ! Loin de se cantonner à l'assaut du Cabernet qui dure depuis un nombre conséquent de volumes, Hiroyuki Asada équilibre son récit en mettant en lumière de nouvelles intrigues. Comme la couverture le laisse imaginer avant ouverture, l'auteur laisse ici la parole à la génération précédente qui a bien des choses à dire. Tout d'abord, nous découvrirons enfin les véritables motivations de Largo, dont l'ambigüité ne fait plus de doutes. Mais surtout, Chalybs et Hazel nous entraineront dans une part importante de leur passé, en mettant enfin en lumière une partie d'Akatsuki, la troublante capitale... Le résultat en est fort surprenant, et le scénario de la série ne s'en étoffe que d'avantage. Machinations, complots, troublantes vérités : Letter Bee atteint des standards nous rappelant le cultissime Fullmetal Alchemist, ce qui est loin de nous déplaire !

Hélas, l'urgence des évènements nous ramène brutalement au présent, amenant une douce frustration qu'il sera temps de combler un autre jour. Car le Cabernet est bien aux portes de la ville, et la lutte s'organise ! L'entraide est de mise, diffusant encore les liens entre les époques, les souvenirs et les dettes si chères à la saga. Et nos protagonistes du volumes seront une nouvelle fois mis en lumière dans cette splendide mais cruelle bataille...

S'il devient un plaisir rare, Letter Bee ne se fait pas oublier dans nos mémoires et dans nos cœurs. Hiroyuki Asada prouve son génie narratif en coupant l'action au meilleur moment sans perdre pour autant en intensité, et garde encore bien des atouts dans sa manche pour nous surprendre ou nous émouvoir. C'est l'apanage des grands, tout simplement !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Letter Bee

Message non lu par Hitsuji » 15 août 2013, 10:33

J'ai acheté les tomes 13 et 14 du même coup pour profiter d'une réelle avancée, parce que la longue lutte contre l'insectarmure géant s'éternise et me laissait quelque peu. De ce côté-là, le t.13 est donc plutôt sympa, puisqu'il offre quelques pauses par l'intermédiaires de flash-back qui approfondissent l'intrigue et épaississent les mystères même s'ils apportent aussi quelques éclaircissements sur la capitale...

Le tome 14 livre un combat final en apothéose, avec une mise en avant bienvenue pour Niche et ses capacités de maka. Evidemment, la balle-coeur finale est laissée à Lag, le héros, quand même ! Et cette fin d'arc enchaîne directement avec des questions permettant de passer à la suite de manière plutôt fluide, même si je sens que le prochain tome va faire office de transition... =/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Stanoy
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013, 14:46

Re: Letter Bee

Message non lu par Stanoy » 23 août 2013, 14:50

Un manga que je pense finir par lire ou alors regarder en anime ! Une fois que j'aurais terminé tout ce que je n'ai pas finit ! ^.^'

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Letter Bee

Message non lu par Koiwai » 22 sept. 2014, 20:18

Tiens, du up qui fera peut-être plaisir à Wang s'il passe dans cette section ^_^


Après une longue pause, je me suis enfin décidé à reprendre la série en trouvant les tomes 6-7-8 d'occaz, et je pense que la pause a été bénéfique.

A l'époque, j'avais mis la série en stand-by (j'ai failli la revendre :oops: ) parce que je trouvais ça certes beau, mais trop poussif, mais là je me suis remis avec plaisir dans le bain en lisant le volume 6.

Les histoires de ce tome s'avèrent pourtant assez basiques, mais abordent les différents personnages avec un certain charme (le vieillard du phare et Sylvette sont chouettes), même si les développements sont plus que succincts. Avec les nouvelles informations sur Gauche, la fin du volume s'avère un peu plus intéressante côté scénario, ça me donne bien envie de lire le tome 7 assez vite ^^

Dans tous les cas, je me suis replongé avec plaisir dans la poésie visuelle presque naïve (alors que l'univers, de base, est si sombre... j'aime bien ce contraste) de Hiroyuki Asada, auteur qui est un véritable artiste côté dessins et ambiance (moins côté dialogues par contre... j'ai trouvé la plupart des textes assez chiants, prévisibles et plan-plan). Et je pense qu'à petite dose, je devrais aimer poursuivre la série au gré des tomes que je trouverai d'occaz.
Image

Avatar du membre
Satsu
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2014, 17:00
Localisation : Brest

Re: Letter Bee

Message non lu par Satsu » 18 oct. 2014, 12:49

Merci à tous pour cette rubrique.
J'ai entendu parler de ce manga mais n'avais pas réussis à me faire d'avis précis le concernant.
Vous m'avez donné envie de me mettre à sa lecture!
Image

Répondre