Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 13 oct. 2014, 08:27

oui tu as raison mais en fait il y a des notes qui apparaissent pas (anciennes notes )
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 13 oct. 2014, 17:49

rdayen a écrit :oui tu as raison mais en fait il y a des notes qui apparaissent pas (anciennes notes )
J'ai constaté les mêmes choses sur une autre fiche IDP. Les mangas IDP ne sont pas si vieux que ca :p
Ca fait vraiment quand il y a une note sur la fiche globale et après des notes sur la fiche du tome en lui même.
Dans mon exemple, quand on se met à la racine du titre : http://www.manga-news.com/index.php/ser ... onvenience on voit "12/20 Note lecteur" mais quand tu vas sur l'avis, tu vois la note de 19/20.
Par contre quand tu cliques sur le tome http://www.manga-news.com/index.php/man ... onvenience et qu'on va sur les avis, on voit bien 12/20.
Je pense que la note 19/20 n'est pas prise en compte dans vos calculs, et non pas une note disparue car je l'ai vu sur d'autres fiches IDP qui a la particularité d'avoir un seul tome. J'ai vu le même phénomène sur un autre titre.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 13 oct. 2014, 18:17

en fait c est complexe...

il y a encore 6 mois on avait pas la possibilité de laisser un avis sur une série et donc de note

désormais on peut

La note actuelle tient compte de la moyenne de toutes les notes des volumes SANS les notes de serie

Car la note de série compte trop dans la moyenne
car elle vient s ajouter apres car c est une note globale

genre une note de serie à 10/20 et tu as 100 notes de volumes qui font 15/20
est ce que je prends 10+15/2 = 12.5 /20 ?
ou je rajoute la note de 10 à toutes les notes pour faire une moyenne ?

ma vision était que la note de série était importante et pas juste une note de volume

souci comme la fonctionnalité est récente, j ai préféré NE PAS rentrer la note dans les calculs avant d avoir plein de gens qui ont noté les series

vous me suivez ?

qu en pensez vous ?
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Erkael » 13 oct. 2014, 19:45

Justement je ne suis pas trop... quand tu parles de note de série, tu parles bien de ce qui va avec l'avis global?
Parce que jusqu'à maintenant on ne mettais justement pas de note pour les avis globaux, la série avait comme note la moyenne des notes des volumes, et cela me semble cohérent.
Pourquoi rajouter une note global et ne pas continuer à rédiger un avis sans mettre de note?

Après effectivement, on peut avoir un ressenti différent sur l'ensemble de la série que la simple moyenne des notes, critère qui se veut normalement purement objectif et ne tient pas compte de la sensibilité et de "l'affection" qu'on peut avoir pour un titre.

A mon sens le débat devrait être: soit on garde la moyenne des notes des volumes soit on garde uniquement la note générale de la série, et ce sans mélanger les deux. Soit l'un soit l'autre mais pas un mix des deux...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 13 oct. 2014, 20:19

oui avis global
disons que le chroniqueur ne met pas de note sur l avis global (sinon ca complique bcp ...)

justement le souci c est qu on peut avoir un avis global différent des volumes
ressenti est vraiment différent

mon idée c etait d avoir une moyenne des avis globaux qui remplacerait la moyenne actuelle

mais pour le moment y a peu d avis globaux (c est très recent)
dc j ai laissé avis global= moyenne des volumes

et je stocke les notes des avis globaux pour apres
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 13 oct. 2014, 21:53

Pour moi je préfère la moyenne des notes des volumes, cela retranscrit mieux le ressenti que l'on a eu sur la série. Par exemple, sur une série on peut avoir des tomes où les passages sont vides, on va noter plus bas. Par contre, la fin de la série va être super et on va donner une bonne note. Quand on donnera un avis global on restera sur l'impression que cette série était bien alors que certains tomes étaient moins bien. On peut faire l'inverse avec une série qui commençait bien et finit mal.
Pour moi soit on note pas pour un avis global, soit si on veut laisser la note, je préfère dire qu'on ajoute la note comme tu le disais à tous les volumes.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par hdix » 21 oct. 2014, 13:49

C'est compliqué de donner une note globale tant que la série n'est pas finie

Je trouve bien l’idée de la note globale mais compliquée à mettre en place.
Une note globale peut être intéressante car, si une série a bien commencé, avec plusieurs bons volumes, mais fini de façon bâclée, incohérente, sans fin ni réponse, sur ses derniers volumes, la note ne s'en ressentira pas HORS, y a rien de pire qu'une série qui fini en eau de boudin et laisse un gout amer en bouche.
et personnellement je n'ai pas envie de lire une série si la fin est archi nulle, même si les tomes d'avant sont biens.

Mais une note globale sur une série en cours peut bouger au fil des sorties des tomes, ca revient à faire la note moyenne des tomes. du coup la vrai note globale ne devrait apparaître que lorsque la série est terminée. car là on peut juger de l'histoire dans son ensemble, et elle serait plus cohérente.
je suis d'accord avec rdayen sur le principe de la note. mais applicable aux séries terminées.

c'etait mon avis du jour
:arrow:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 09 nov. 2014, 00:48

Bonsoir !

Un petit message ce soir par rapport à janvier dernier, où vous nous aviez proposé à tous de donner notre avis sur les changements potentiels de MangaNews =)
Je reviens au nouvelles parce que je me demandais comment ce genre de choses se passaient : avez-vous finalement fait les changements qui vous tenaient à cœur ou qui sont le plus souvent revenus en commentaires ? Ou bien cela se fait-il ou se fera-t-il encore avec le temps ? Parce que j'imagine qu'il n'est pas évident de gérer ce grand site toujours en expansion, et que je meurs toujours d'envie de voir certaines propositions voir le jour (présentement, le fait de pouvoir trier (de quelque manière que ce soit) sa liste d'achat, par exemple).
Si ce n'est pas une question à laquelle il est trop embêtant de répondre, je serais ravie de savoir :)

Merci d'avance à celui ou celle qui se donnera la peine de m'éclairer ^^
Bon courage et bonne soirée !

P.-s : Si vous aviez besoin d'une aide quelconque niveau organisation/gestion (ce dont je doute, mais sait-on jamais !) je serais ravie d'offrir mes services, s'ils pouvaient être utiles !
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 10 nov. 2014, 09:53

hello
alors merci de ton msg
tout est en cours mais on a d abord choisi de refaire tout le site
c est fini et ca se voit pas bcp ;-)
toutes les fiches ont été remaniés en "onglet" ce qui était un gros gros travail
on va attaquer la partie compte ensuite
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 nov. 2014, 13:30

alors petite news pour le gestionnaire
lorsque vous etes logué, si vous allez sur une page série, vous voyez de suite, l'état de la série dans votre collec (complete, en cours etc...)
Image

Répondre