Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Alexielios
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:33

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Alexielios » 17 févr. 2015, 20:10

Merci pour la réponse :)

Autres questions :
1. Comment supprimer un volume ajouté par erreur sans supprimer toute la série? J'ai ajouté le volume 50 normal de Naruto, et j'ai vu après qu'il y avait le collector. J'ai ajouté le collector, mais je n'arrive pas à trouver où aller pour voir les tomes que je possède à l'unité.

2. Depuis quand avez vous mis en place la base de donnée sur les jeux vidéos? Car elle est très incomplète >< (il manque tous les jeux Harry Potter par exemple, ou encore tous les jeux LEGO à l'exception de LEGO Star Wars II et LEGO Star Wars Saga, les jeux LOTR, quelques jeux Star Wars...).

3. Pourquoi, quand je vais dans les volumes manquants pour voir les tomes qu'il me manque, le site me met tous les titres de toutes les séries? Comment je fais pour savoir quel tome me manque dans quelle série? Si je clique sur le nom d'une série, je retourne sur la fiche descriptive de la série.

De même, ajouter sous les onglets "ma collection manga" et "ma collection DVD" des liens vers les JV ou les goodies pourraient être sympa.

Merci par avance :)

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 17 févr. 2015, 23:50

Alexielios a écrit :Merci pour la réponse :)

Autres questions :
1. Comment supprimer un volume ajouté par erreur sans supprimer toute la série? J'ai ajouté le volume 50 normal de Naruto, et j'ai vu après qu'il y avait le collector. J'ai ajouté le collector, mais je n'arrive pas à trouver où aller pour voir les tomes que je possède à l'unité.
Dans ta collection manga, tu cliques sur le livre qui se situe à gauche du nom de la série, donc ici Naruto, là il va s'ouvrir tous les tomes que tu as en ta possession en liste. Sur le tome que tu veux supprimer tu cliques sur la croix rouge qui sera à sa droite et voilà ^^
Alexielios a écrit : 2. Depuis quand avez vous mis en place la base de donnée sur les jeux vidéos? Car elle est très incomplète >< (il manque tous les jeux Harry Potter par exemple, ou encore tous les jeux LEGO à l'exception de LEGO Star Wars II et LEGO Star Wars Saga, les jeux LOTR, quelques jeux Star Wars...).
Je ne sais pas depuis quand mais seuls les jeux japonais sont mis dans la base ^^

Alexielios a écrit : 3. Pourquoi, quand je vais dans les volumes manquants pour voir les tomes qu'il me manque, le site me met tous les titres de toutes les séries? Comment je fais pour savoir quel tome me manque dans quelle série? Si je clique sur le nom d'une série, je retourne sur la fiche descriptive de la série.
Sur les séries il y a l'état. Il faut que la série soit en état "Série compléte" pour ne pas qu'elle s'affiche dans les manquants (tu cliques sur l'état à droite de la série et tu choisis l'état que tu veux mettre). Mais si jamais tu passes une série en compléte alors que finalement un tome parait dans 6 mois alors tu ne le verras pas dans les manquants. Perso, de temps en temps, je passe les séries qui sont terminées en série complète ^^ et pour les autres je laisse pour ne pas en louper. Idem il faut cliquer sur le livre pour voir ce qu'il manque :)
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 18 févr. 2015, 09:34

@Alexiellios:

déjà lis ca

http://www.manga-news.com/index.php/faq#01

ca va t aider

pour la base jv, de base on rajoute les jeux japonais mais on rajoute les autres sur simple demande
il suffit de demander la

topic9501-30.html

voila
Image

Alexielios
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:33

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Alexielios » 19 févr. 2015, 18:36

Thx :) Le truc des séries à marquer "complète" manuellement, à revoir... Quand on a tous les tomes, ça devrait se mettre automatiquement. J'ai 373 séries et je vais devoir les faire une par une ><

C'est con, mais je n'avais pas trouvé le bouton FAQ justement... Je cherchais bêtement dans l'onglet "communauté" et les autres aussi. Pas pensé à regarder à coté des mentions légales...

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 20 févr. 2015, 10:03

le truc du bouton "compelte " a faire manuellement c est grande question
le souci c est que souvent il y a des series avec des volumes "spéciaux" (collector) et donc la serie qui devrait faire 10 tomes par exemple en fait 11. Donc si on fait automatique ca sera jamais "complet"
il y a aussi les cas des séries qui sont arrétés (par l'éditeur francais) ou stoppé (genre Nana en stop depuis 3 ans )
ou même des séries finies qui reprennent !
tout mettre automatique serait risqué, y aurait pas mal d erreur
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 23 févr. 2015, 21:35

Peut-être, pour ce problème, un onglet "tout cocher" pour mettre en complet d'un seul coup plusieurs séries, réglerait le problème pour les gens comme Alexielos ? (Je ne sais pas si c'est assez compréhensible...)

J'avais écrit tout un message à propos des nouveautés, et il s'est effacé ( :( ), alors une petit récap' :

1) Très sympa le nouveau visuel !

2) Maintenant je peux taper "Les sorties de la semaine" (/"nouveautés et fin de séries de la semaine"), dans recherche, et ça me le trouve ! Ce qui n'était pas le cas avant (donc merci !), et je vous avoue que c'est ce que je regarde systématiquement quand je vais sur MN (un jour, cette partie sera encore plus visible, j'y crois ^^).

3) Je suis pas du tout fan de tout ce qui est "facebook-like", mais je dois vous reconnaître que la possibilité de cliquer sur "j'y serais" dans les évènements (super nouveautés les évènements d'ailleurs ! ça manquait !), j'ai bon espoir que ça fasse se rapprocher les gens IRL (/dans la vie, en vrai, de la réalité quoi), donc ça peut être très sympa finalement. (Personne d'autre que moi ne va à Geekopolis en mai alors ?! =p )

4) Très chouette pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'univers "japonisant", disons, d'avoir mis le lexique et les incontournables à lire ! (et pour les autres aussi d'ailleurs !). C'est bien, ça va vous ouvrir un nouveau public aussi peut-être.

Voilà voilà, le petit retour de mon côté, mais je ne suis peut-être pas la meilleure juge, ça fait un petit moment que je n'ai pas acheté de mangas.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 24 févr. 2015, 08:33

Faydraa a écrit : 4) Très chouette pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'univers "japonisant", disons, d'avoir mis le lexique et les incontournables à lire ! (et pour les autres aussi d'ailleurs !). C'est bien, ça va vous ouvrir un nouveau public aussi peut-être.
Ces deux rubriques existent depuis des années :mrgreen: mais bon, apparemment elles manquaient de visibilité ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 24 févr. 2015, 09:49

oui comme quoi on a bien fait de les remettre dans le menu
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 24 févr. 2015, 11:57

Ah oui, effectivement ! Du coup je me demande bien où ils étaient pour que je n'ai même pas vu leurs présences !
Image

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par cicipouce » 24 févr. 2015, 20:31

Bonjour Bonjour,

J'aurai une petite question ... Enfin ce n'est même pas une question.
J'ai été voir la collection de mangas de certains membres, histoire de comparer et là surprise je me suis rendu compte que certains trichaient !! :shock:
Non mais sérieusement avoir 10 fois chaque tome d'une série !! Pour toutes les séries au moins 3 à 5 exemplaires :!: :!: :!:
Un exemplaire en double, ça peut arriver (même à moi si je me souviens bien) mais 5, 10, voire 20 :!: :?: :!: :?:

Donc voilà c'était plus un petit coup de gueule pour dire que c'est un peu dégueulasse que certain mentent même sur ça !! :| :arrow:
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Répondre