!!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Einah » 17 mars 2015, 13:23

Raimaru a écrit :J'ai l'impression d'être le seul type au monde qui pense du bien de Death Note, du début à la fin. Ma lecture remonte à plusieurs années (à sa sortie en fait), il va falloir que je les relise pour tirer ça au clair, entre ceux qui disent que passé le tome 7 c'est nul, et ceux qui disent que c'est nul tout court :lol:
Je ne dirai pas que c'est nul après le tome 7 mais plus que l'auteur a tout fait pour tirer en longueur. Pour moi, ca aurait du s'arreter là. Le reste c'est juste des pages et des pages pour du vide finalement. Il n'y avait plus de surprise car l'auteur utilisait les mêmes schéma que dans les précédants tomes.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 17 mars 2015, 16:16

Einah a écrit :
Raimaru a écrit :J'ai l'impression d'être le seul type au monde qui pense du bien de Death Note, du début à la fin. Ma lecture remonte à plusieurs années (à sa sortie en fait), il va falloir que je les relise pour tirer ça au clair, entre ceux qui disent que passé le tome 7 c'est nul, et ceux qui disent que c'est nul tout court :lol:
Je ne dirai pas que c'est nul après le tome 7 mais plus que l'auteur a tout fait pour tirer en longueur. Pour moi, ca aurait du s'arreter là. Le reste c'est juste des pages et des pages pour du vide finalement. Il n'y avait plus de surprise car l'auteur utilisait les mêmes schéma que dans les précédants tomes.
Je suis d'accord avec toi Einah, c'est pas mauvais mais on nous avait habituer à largement mieux avant que *bip* du coup c'est dur de continuer. Mais je le dis et redis, le début est excellent et en vaut le détour, tout bon fan de manga doit lire cette série d'après moi!
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Raimaru » 17 mars 2015, 16:47

Je sais pas, je me rappelle...

[spoiler]d'un assaut porté par le père de Light qui venait de contracter les yeux de dieux de la mort[/spoiler]

et j'avais trouvé ça pas mal en matière de mise en scène. J'ai jamais trouvé que ça tirait en longueur ou quoi. Et je me rappelle assez bien du dernier tome (le 12) et je trouve que c'est le meilleur. Avec une morale pas si conne du type [spoiler]"personne ne peut être dieu" ou "méfie toi de ton égo".[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Luciole21 » 17 mars 2015, 20:30

Personnellement j'adore le manga en son entier, peut-être parce que j'étais jeune (bon, disons encore plus jeune) lors de ma lecture :)
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Kiraa7 » 18 mars 2015, 12:20

Pour avoir lu la série en intégralité il y a 3 mois à peine (je m'étais arrêté à la première "saison" à l'époque de sa sortie, je ne sais pas trop pourquoi...), et bien franchement je ne trouve pas la seconde partie si en deçà de ça...

Disons que dans la première partie, il s'agit surtout d'un duel intense entre Kira et L, et il est autant difficile pour l'un que d'assassiner l'autre alors qu'ils se côtoient tout le temps, c'est ça qui rend le truc passionnant.
Mais dans la seconde partie, N et M sont tout aussi intéressants, notamment [spoiler]par le fait qu'ils sont eux mêmes en duel et ont comportement tout deux complètement différents, tout comme leur acte.[/spoiler]

Idem pour [spoiler]le "phénomène Kira" qui se propage de plus en plus, et la situation qui devient vraiment tendue.[/spoiler]

Et puis [spoiler]tout comme l'a dit Raimaru, le dernier tome est sans doute le meilleur, avec une fin qui franchement a une bonne morale, des surprises et des personnages forts charismatiques. La double page où Light fait face à N, et aussi celle où Mikami pète une durite avec un regard à nous glacer le sang, c'est franchement excellent ![/spoiler]

J'espère que ceux qui n'ont pas encore la série ne se sont pas amusés à lire mes spoilers car là j'ai quand même spoilé violemment la série :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Einah » 18 mars 2015, 13:27

Kiraa7 a écrit : J'espère que ceux qui n'ont pas encore la série ne se sont pas amusés à lire mes spoilers car là j'ai quand même spoilé violemment la série :mrgreen:
J'espère aussi lol
En résumé pour vous prenez la série jusqu'au moment [spoiler]fatidique[/spoiler] et vous prenez le dernier tome, le reste qu'il y a entre pour moi ce fut hyper lourd à la lecture et n'avait peu d'originalité par rapport à ce que l'on avait pu lire avant.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Kiraa7 » 18 mars 2015, 13:35

Après je ne dis pas le contraire, certains passages sont un peu longuets et le plaisir de lecture en prend un coup, j'ai ressenti ça avec au moins deux ou trois tomes...

Je pense que la grande qualité de Death Note et la raison de son succès, c'est d'avoir créé un héros qui en réalité est un peu comme le grand méchant, chose qui a l'époque était assez nouveau. Je dis ça mais je ne vois pas trop d'exemples similaires de nos jours en fait ^^'
Image

Répondre