Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 19 juin 2005, 17:58

:shock: assez spécial comme réaction.
tu vois finalement Onizuka que, même si j'avais rien capté dans l'autre topic, (j'avais pas lu toute les lignes :oops: ) et si jrefute le fait de toujours raler, mes posts sont pas si mal. :lol:

enfin pour la question posée,

Karakuri, j'ai pas trop accroché au départ de la série que ce soit le dessin, l'humour ou l'histoire. j'ai beau lire de ci de là que c'est un titre de grandes qualités, j'ai pa accroché
Vagabond, bah du grand inoue un graphisme de dingue même si à mon gout depuis le volume 14 l'intensité a baissé. après un break inoue vient de recommencer la prepubl et de cque j'ai vu ça repart sur de très très bonnes bases
Hikaru no go, un shonen atypique par son sujet et pourtant, l'alliance de hotta au scenar et d'obata au dessin se revele grandiose.
le nouvel angyo onshi, tout simplement excellent. bonne trouvaille de pika avec un duo coréén qui nous livre un titre terrible, de l'esthetique et une psychologie interessante des perso. à moins qu'il ne s'agisse d'une illusion et de faux semblant ^^
le seul bémol serait finalement que le rythme ralenti compte tenu de la version japonaise qui as été rattrappée.

je serais donc tenté de conseillé en tête le nouvel angyo onshi.
avec 9 volumes sortis par Pika (11 au japon)

pour le plaisir des yeux, la couv d'un ancien numero du sunday GX
http://sbookg.s-book.com/sol/sky_gif/ma ... 0412504104

shinob

Message non lu par shinob » 19 juin 2005, 19:03

A moi de vous poser une question les amis! Elle est similaire à celle de Erkael: J'aimerais bien commencer une nouvelle collection parmi celles que je vais vous citer, j'attends vos conseils!
Voici la liste:
1: Banana Fish (chez GC)
2: Berserk (Glénat)
3: Beck (Akata)
4: Go and go (Taifu comics)
5: Habitant de l'infini (Casterman)
Voilà! :wink:

J'aimerais également commencer une histoire d'Adachi, mais j'avoue ne pas connaitre ses oeuvres (juste de nom :? ), a part Jinbé que j'ai acheté il y a quelques temps pour combler un trou dans ma bibliothèque et que j'avais moyennement aimé... Quelle oeuvre de cet auteur me conseillerez-vous?
Merci d'avance! :o

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 19 juin 2005, 19:22

dans le top je te conseille Berserk

pour Adachi je te conseille les série qui sortent actuellement, soit Rough (sur le monde de la natation), KAtsu (boxe) et le légendaire Touch (base ball) c'est que du bon, les dessins sont simple mais la mise en scène est très précise et l'humour est excellent, Adachi c'est du bon
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 19 juin 2005, 19:27

Dark a écrit :dans le top je te conseille Berserk
+1 et largement!
Parce qu'après, à part l'habitant de l'infini... on trouve mieux! :lol:

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 19 juin 2005, 19:39

Berserk pas enkor pris le temps de le lire, j'entend du bon comme du moins bon.
Banana fish j'ai pas accroché alros j'ai laché l'affaire et le rythme très ralenti de GC en raison de ventes pas top est pas encourageant.
Go and Go ça se laisse lire mais c'est assez basique et ça deborde pas vraiment du sport comme peux le faire un rookies par exemple.
l'habitant de l'infini c'est pas mal de cque j'en ai vu mais jme suis pas encore plongé trop dedans vu que jraffole vraiment pas des formats adoptés par Casterman
Beck j'ai lu le debut c'est pas mal mais j'esperait mieux d'apres cque j'avais pu entendre comme avis.
j'ai comme qui dirais l'impression que jsuis d'aucune aide là :lol:

sinon pour Adachi j'ai mis du temps avant de me pencher dessus mais maintenant jsuis accro, je suit Rough, Katsu et Touch et jusqu'à present Katsu est mon favori. ptet que ça changera avec les prochains volumes de Touch mais pour l'instan ouais jdirais Katsu !

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 19 juin 2005, 20:50

Miko-chan a écrit :et si jrefute le fait de toujours raler, mes posts sont pas si mal. :lol:
Je n'ai pas dit le contraire mon cher :)

Bon shinob ? je me lance ^^ ( je te fais un top ok ? )

1) Berserk : bien sur ! le seinen qu'il faut avoir à 100 % dans sa mangathèque. l'histoire la plus fouillée la plus catastrophée qu'on puisse imaginer dans nos pires cauchemars ( lol j'abuse :lol: ) un dessin qui montre souvent les crocs ! j'ai presque l'impression qu'il va nous sauter au cou tellement c'est INTENSE ! Le découpage de l'auteur est d'une belle maîtrise si bien qu'on a du mal à cerner l'action lors des combats : c'est comme un brouillard qui disparaît au moment même ou on tourne la page ! c'est d'un calcule sans faille, c'est impressionnant : Le passage ou guts tue le gosse du compte, cette scène m'a donné la chair de poule ! De plus, cette ambiance médiévale qui allie réalisme et fantastique, fait de ce manga une parfaite lignée haletante presque a l'infinini... bref, on ne s'ennuie jamais !


2) Habitant de l'infini : un autre manga portant sur le code du samouraï : un graphisme très crayonné, simple, fin et beau ! Mais attention ! le héros je le trouve un peu naze, ( ce n'est que mon avis ) de plus on comptemble plusieurs genres à la fois : Science-fiction, historique, réalisme, fantastique. L'auteur jongle tres bien avec ses idées, elles sont propres et bien construites, sans pour autant viré au ridicule :roll:

3) Beck : un très beau manga sans prise de tette qui conte la vie d'un ado qui se passionne pour le rock. Ce dernier trouvera sa vocation dans la musique, tout en jouant parfois dans la cour des grands parfois dans la cour des petits :lol: non, mais c'est vrai le mec Il ne riposte jamais face à ses ennemies ! Le scénario n'est pas dense : clair et simple ! l'auteur ne cherche pas de grande intrigue. J'ai comme qui dirait dire une intuition qu'il poursuit au fil des chapitres, son but n'est pas très bien approfondi en détail, bref ce que je trouve surtout dommage c'est l'esprit du "pas sérieux" certains passages m'ont montré à maintes reprises la parlotte pour ne rien dire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre comme tu peux d'en douter, mais c'est terriblement efficace ! moi je le lis toujours d'une seule traite, car comme je l'ai, dis, plus haut le scénario est très pauvre : parfois on a droit à un seul mot par planche, par ailleurs les planches sont bien élargies, ce qui donne au lecteur une lecture plaisante sans le moindre énervement, ça passe et ça vient. Ainsi, on suivra l'ascension d'un héros banal qui se fera petit à petit un "nom" !

4) Go and go : dsl je n'ai pas a argumenter sur cette série : je la trouve fade et sans saveur ! j'ai stoppé la série au bout de 2 volumes. Un sous Rookies ...

5) Banana Fish : dur dur qu'est banana, ce manga je l'ai aussi stopper ! là mon avis ne te servira pas à grand-chose, car les avis sont assez tranchés ! c'est à dire soit on aime soit on aime pas du tout ( dans la plupart des cas, c'est on aime pas ... donc là c'est à toi de voir )


Quant aux adachi ils sont tous super bons ! si je devais faire un top ce serait ceci :

1) Katsu
2)Touch
3)Rough
4) Jinbe
5) Niji iro ...

voila :) ouf !!!! j'avais du temps à perdre :lol:
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 juin 2005, 14:07

Mon bon Shinob, je sais pas si mon avis aura un quelconque intéret vu que de toute les séries qui t'intrigues je ne connais que Berserk mais alors là... c'est un truc de malade
Chaque volume est plus passionnant que le précédent et d'aprés ce que j'ai pu voir sur certains sites ça continue de la sorte par la suite.

Un vrai coup de foudre, dés les 1ers volumes Berserk faisiat parti de mon top 5!!
Jettes toi dessus!!!

Ta questions amène moins de polémique que la mienne :lol: , je vais peut etre opté pour Vagabond et Karakuri Circus... peut etre...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 juin 2005, 10:54

Merci à vous les amis! Je vais donc commencer les berserk très prochainement! :wink: :wink:

juloy
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 19:39
Localisation : Paris

Message non lu par juloy » 21 juin 2005, 13:26

salut a tous ! j'hésite a ht yongbi et j'aimerais savoir cke vous en pensez. voilà... sinon en ce moment je lis bremen et angyo onshi ke je viens de commencer.

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 24 juin 2005, 21:22

arghhh ima piqué ma question..als que ça fait une semaine que j'attendais de la posée!!! :( tant pis j'la poz quand meme, mais faites priorité a sa demande. moi j'hésite entre, kill me kiss me, parallel et les lamentations de l'agneau ...lequel choisir?? :?: micci d'avances pour vos réponses!

Répondre