le progrès graphique chez les mangaka...

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

selon vous, quels mangaka ne progresse pas graphiquement malgré leurs années dans le métier ?

Adachi ( touch )
12
26%
Tezuka ( black jack )
11
24%
Kishimoto ( naruto )
5
11%
Aoyama ( conan )
7
15%
Kazuki ( Yu gi oh ) lol
2
4%
Oda ( one piece )
4
9%
Naoki ( 20th century boys )
0
Aucun vote
Taniguchi ( quartier lointain )
1
2%
Matsumoto ( Ping pong )
0
Aucun vote
Clamp ( x de clamp )
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 juin 2005, 17:27

Ne soyons pas trop injustes avec l'auteur de Naruto : son dessin est pas si mal et Naruto n'est que sa première oeuvre.

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 18 juin 2005, 17:39

j'ai voté Tezuca... ces dessins sont très bofs, et toujours les memes..aucunes évolutions, ils se ressemblent tous!

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 18 juin 2005, 18:11

moi je vote pour adachi mais a la fois j'ai pas envie qu'il change de style^^

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 18 juin 2005, 18:18

ça peut paraitre bizarre mais je trouve que oda n'a pas tellement progressé: j'ai regardé luffy dans le tome 1 et je ne trouve pas tellement de difference avec le luffy du tome 27!!mais c'est mon opinion....
c vrai que kishimoto n'a pas tellement lui non plus progressé dans le dessin de NARUTO...........

le manga kenshin a quant a lui beaucoup progressé dans le dessin..
voila :D
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 20 juin 2005, 21:35

Pour Katsura il faut voir une chose c'est qu'il a eu un accident de moto fin des années 80 qui lui a cassé le poignet. Après rééducation il s'est avéré qu'il ne savait plus dessiner comme il le faisait avant son accident et qu'il a du réapprendre à dessiner. Et qui dit nouveau départ dit nouveau style de dessin.

Après pour le sondage je vois qu'Adachi tient la corde alors que même si le style est resté le même, le dessin a énormément évolué au fil des séries. Idem pour Tezuka, les planches de ses premeiers mangas n'ont rien a voir avec celles de ses dernières oeuvres.
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 25 juin 2005, 15:07

ça au moin c'est un bon sondage! :D ben moi j'ai aussi voté pour adachi, mais en même temp il a un style etrange, je vois mal comment on peu arrivé a évolué avec un style pareil, je pense que malgré les dessin assez moyen depuis ces 30 anné de mangaka, adachi a la parfaite maitrise de sont art.

sinon comme mangaka ayant beaucoup evoulué, je pense qu'il y a araki (jojo's), katsura (i''s), kosuke (ah my goddess), hojo (CH), hara (ken), hagiwara (bastard), inoue (vagabond), miura (berserk), fugisawa (gto) et bien d'autre mais j'en ai marre de les ecrires :roll: .

comme auteur n'ayant pas evolué il y avait aussi hiroya oku, parce que entre zéro one et gantz, il y a aucune difference.usui yoshito pour shin chan mais je pense pas que ce soit une priorité d'évolué pour lui!! :lol: et aussi togashi car ses dessin etais mieux au début de yuyu hakusho qu'a la fin de hxh.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
ceres02
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:24

Message non lu par ceres02 » 22 juil. 2005, 14:29

Moi, je suis pas tout à fait d'accord pour Adachi, il est vrai que son dessin n a certes pas énormement evolue mais il y a quand meme eu une net progression graphique dans la clarté de ses planches, le détails des décors & co. Moi ca m'a frappé dans Katsu.
Ensuite pour Naruto, j'avoue encore une fois le dessin n a pas enormement evolué depuis le début, mais comme le disait quelqu un... quand on voit que c est son premier manga, il a un dessin largement correct, relativement detaillé pour un shonen.
Alors certes, si vous vous basez seulement sur l evolution graphique des personnages dans un manga, naruto peut encore une fois decevoir mais, à ma connaissance, il n y a pas un shonen ou il m a ete donne de voir des combats relativement detaillés, avec des plans et perspectives toujours etonnantes et séduisantes... (et je ne suis pas un fan inconditionnel de naruto, je vous vois venir, ce manga a eu ses hauts et ses bas et m a meme ennuyé a un moment)

Pour moi, cette aptitude a manipuler un corps et les perspectives pour garder les proportions tout en donnant un aspect dynamique et puissant a une scene sont tout aussi saisissant qu un dessin ou ce sont, va t on dire, toujours les memes plans de face, de 3/4 & co mais dont le graphisme s ameliore grandement.

vala ca c est dit...

Avatar du membre
hisoka_91
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2004, 10:29

Message non lu par hisoka_91 » 24 juil. 2005, 15:30

le manga qui a surment le plus progressé en dessin c'est surment bastard!! ya pa photos la dessus

Répondre